Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Honda CB 125 TDE 88 - Sifflement/grincement
RanXerox
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis,

j'ai un pb sur la titine depuis hier, j'ai un bruit qui ressemble à un sifflement/grincement ou bourdonnement qui survient qd je roule.

Cela ressemblerait presque à un bruit de condensateur en fin de vie (ce fameux sifflement irrégulier qui devient plus aigue en fonction de sa chaleur et de la tension qu'il prend), le bruit n'est pas là lorsque que je suis à l'arrêt moteur tournant, mais dès que j'enchaine les tours et les vitesses, le bruit devient de plus en plus aigue mais peut redevenir plus grave puis plus aigue (une castafiore qui fait des vocalises) . Je ne pense pas au premier abord à un pb mécanique car cela n'est pas régulier, je peux enchainer 1/2/3 et le bruit va commencer en fond de 2 , mais des fois, des la 3 qd je monte les tours.
j'ai l'impression que le bruit vient d'au dessus du haut moteur, le pb c'est qu'il faut rouler pour reproduire le cas. je vais essayer de trouver un moyen de reproduire le cas à l'arrêt, mais en attendant, si vous avez une idée, une piste, un souvenir de mésaventure, je suis preneur.

Sinon elle tourne bien, j'ai remarqué un petit trou aléatoire au redémarrage, j'accèlere et piou, je remet les gaz, point de patinage et ça repart.
ça sent le condo sur le point de claquer..

A plus tard los amigos
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
bonjour,
ce n'est pas un pb. de condo puisque sur la tde il n'y en a pas

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
RanXerox
Guest

Reply with quote
Ok merci, oui je disais condo car le bruit était similaire, mais je n'ai pas identifié encore la vrai source, je demandais par rapport à ce bruit spécial. Je continue à chercher et vous tiens au jus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Fais un essai de roulage au point mort, moteur coupé, (en descente bien sûr); si tu as toujours le bruit, ça vient d'un roulement de la partie cycle ou un grincement de suspension; en tous cas pas du moteur.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
RanXerox
Guest

Reply with quote
Test fait, quand la roue avant tourne, le compteur de vitesse siffle. Donc désolé pour le post brouillon et inutile, je vais regarder le cable, graisser, bien reconnecter. J'ai mis un compteur de cbt de 79 il y a peu, j'ai du mal remettre le cable et n'ai rien graissé. Rha le diable est dans le détail ! 
Ça va chambrer je le sens Heureux a plus !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tournes-toi que je t'envoie mon 41 pointu dans le c.. ! Mr. Green Mr. Green
T'es un rigolo, quand on rénove, on vérifie, nettoie et graisse TOUT ! C'est primordial !
Comment veux-tu qu'on se fie à ce que tu dis, (pareil pour tes potes de top gear !), si tu ne fais pas les choses dans les règles élémentaires de l'art et du bon sens !  Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
RanXerox
Guest

Reply with quote
Hehe , c'est mérité  Wink  j'ai eu un excès de confiance avec ce cable !!!
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic