Honda 125 Twin Forum Index
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CMC de 98 qui cale sans raison
ValoSH
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J'ai fait l'achat d'une CM125C de 1998 il y a un mois dans un parfait état sauf batterie naze et câble d'accélérateur grippé. Soucis, je suis allé faire un tour hier après l'avoir toute remontée (changement du guidon et du câble d'accélérateur), et elle a calée à un feu rouge après un longue descente, après deux coups de démarreur, batterie à plat. Je profite des 10 derniers mètres de descente pour démarrer en 2de... Échec cuisant. Elle a fini par repartir en poussant 2 ou 3 fois, avec un ralenti stable jusqu'à ce que j'arrive en face de mon garage, où elle a de nouveau calé (batterie toujours a plat). Re-poussette, re-démarrage, je la laisse tourner 5 minutes avant de la ranger et ralenti toujours stable... Je vois pas trop ce que ça peut être 
 
 Parce qu'une fois bien chaude, elle broute pas, aucun trou à bas régime à fond jusqu'au régime max, et puis sans raison au moment de débrayer pour s'arrêter paf! Elle cale...
Bougies? Faisceau? Module CDI? Batterie?
CMC de 98 qui cale sans raison
MAX001
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salut
Tout simplement le gicleur de ralenti bouché.
tu est bon pour un nettoyage de carbu et n oublies pas le filtre du robinet de réservoir.

Amicalement

Max
CMC de 98 qui cale sans raison
Damch
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Bonjour, +1 avec MAX001
Fais déjà ça et reviens nous voir.
A+
Okay

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HONDA CM125C
CMC de 98 qui cale sans raison
ValoSH
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Ok. Je voulais aussi préciser, en changeant le câble, côté carbu il y a le petit coude recouvert de caoutchouc sur le bouchon du carbu. En le dévissant, l'enrobage en caoutchouc s'est déchiré. Est-ce que ça aurait une influence ?
CMC de 98 qui cale sans raison
Damch
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A moins que je ne dise de bêtises, pour moi non, c'est juste un cache-poussière pour éviter que les saletés ne grippent le câble.



Tu parles bien de la pièce 13, c'est ça?

Sinon en changeant ton câble, tu as bien vérifier la présence du joint (pièce 1)?

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HONDA CM125C
CMC de 98 qui cale sans raison
ValoSH
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J'ai vérifié dès le démontage mais je n'ai pas trouvé ce joint. Sauf si c'était le torique qui était écrasé dans le couvercle Shocked


Et en effet je parle bien de la pièce 13.


Un ami me conseille un nettoyage complet aux ultrasons puis des gicleurs neufs pour être tranquille. La moto à 30 000km.
CMC de 98 qui cale sans raison
Pantwin
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C'est aussi pour empêcher l'eau de pénétrer au lavage, ou quand il pleut !
Je confirme gicleur de ralenti partiellement bouché et aussi vis de richesse à régler ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CMC de 98 qui cale sans raison
Gilou
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Salut à tous,


Ma CMC de 1999 (enfin, de ma femme) démarre bien, quasiment pas de starter, mais est un peu récalcitrante au ralenti.


Lorsqu'il est bien réglé pour un moteur froid, en chauffant le ralenti va monter.


Si on le descend, au prochain usage elle calera à froid.


C'est assez ch...t ! Qu'en pensez-vous ? Nettoyage du carbu ?


Si oui, peut-on se passer d'ultrasons (WD40 + souflette par exemple) ?


Je précise qu'elle a 5300 km les bougies sont nickels, sans doute changées avant la vente, et qu'on roule au 98.


@+


Gilles
CMC de 98 qui cale sans raison
Nath
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Même souci !

Ce phénomène est inévitable je pense, le ralenti sera toujours plus élevé à chaud quà froid nan ? Dans mon cas la différence est bien présente mais pas flagrante.

Mon ralenti à chaud n'est pas excessif non plus. il est au alentour des 1100/1200 trs (1300 trs préconisations Honda je crois) à chaud. à froid ça tourne vers 800-900 trs mais ça tient. J'ai bien m^'amuser à régler le rlenti le plus bas possible pour qu'ensuite je puisse avoir la croyance que je peux réduire ma conso Mr. Green En même temps, vers 1300 ou un peu plus, j'ai l'impression que ça "mouline" tout seul. Pour moi un ralenti, c'est... ralenti Mr. Green Bref en été je me permet de faire ce réglage là.

Moteur froid, faut juste mettre parfois un filet de gaz (ou juste un p'tit coup d'accélérateur) quand j'enclenche une vitesse pour la première fois, ou en cas d'arrêt (par ex : feu rouge ou stop) avec vitesse enclenchée, sur le premier kilomètre de mon trajet. Car sinon ça peut caler. quand les températures sont bonnes (+ de 20 bons degrés) ça n'arrive jamais. Sauf quand j'oublie la béquille latérale Mr. Green
CMC de 98 qui cale sans raison
Gilou
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Merci. Faudra que tu passes un jour à la maison, on comparera nos ralentis Wink
CMC de 98 qui cale sans raison
Nath
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ça marche ! Et si tu pouvais apprendre à un gamin comme moi à installer des leds Mr. Green
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Damch
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Salut les gars, même remarque que vous, à froid vilain ralenti pas très stable, mais à chaud bon ralenti bien correct.
C'est normal. Faut pas s'en faire et faire avec...

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ValoSH
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Du coup vu qu'on parle de ralenti, à froid je ne mets pas le starter et si je le tire, elle broute et cale... Mais à aucun moment ça me fait augmenter le régime Neutral
CMC de 98 qui cale sans raison
Damch
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Moi je me sers du starter pour démarrer, et dés le démarrage je l'enlève et laisse un petit filet d'accélération pour qu'elle chauffe doucement, sinon le starter l'étouffe et la fait caler, j'ai déjà lu d'autres membres avoir la même chose, je pense donc que ça aussi c'est normal.

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CMC de 98 qui cale sans raison
ValoSH
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Ok, c'est peut-être pour cette raison que beaucoup de gens qui modifient la CM retirent le câble de starter.


Bon en tout cas je vais démonter le carbu et le nettoyer et vérifier aussi si j'ai pas créé une masse indésirable en changeant le guidon, et qui du coup couperait l'allumage Okay
CMC de 98 qui cale sans raison
Damch
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Question: ta batterie a quelle âge?

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CMC de 98 qui cale sans raison
ValoSH
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Aucune idée, je l'ai acheté avec la batterie naze et elle a l'air d'être d'origine Laughing . Elle démarre en poussant. Les premières fois j'ai réussi à la démarrer au démarreur après avoir roulé 15 minutes, et puis samedi dernier même après avoir roulé 20 minutes elle voulait plus au démarreur, et c'est à ce moment qu'elle a calée en débrayant. Mais je pense pas que la batterie soit en cause, tant que le moteur tourne l'alternateur fourni en courant.
CMC de 98 qui cale sans raison
Damch
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Change de batterie, tu verras déjà qu'à la poussette c'est cool, mais à force, c'est chiant, notamment en ville...

http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/honda/125/cm-125-custom-jc05/1987… fdp offert... <= j'ai pas trouvé mieux

J'avais une batterie qui ne prenait plus la charge, si je roulais 30min, je pouvais redémarrer sans pb dans l'heure, mais pas plus...

As-tu du jeu dans ton levier d'embrayage, un léger jeu est nécessaire, quand elle cale, elle cale seule ou tu ressens qu'elle avance un peu (pareil que quand on cale en voiture)?

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ValoSH
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Non elle cale sans à-coup, vraiment comme si elle s'engorgeait Wink
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Nath
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Je suis dans le même cas que Damch pour les démarrages avec le starter. Et quand les températures dépassent les 15 ou 20 degrés, je n'ai souvent même pas besoin du starter, juste d'un filet de gaz quelques secondes et ensuite ça tient Okay
+1 pour le changement de la batterie

Question subsidiaire : l'alternateur fournit-t-il vraiment du courant au ralenti ? Si oui combien de Watts ? (indication de la RMT pour les CMC : 150W à 5000 trs minute) Quelqu'un sait ?
CMC de 98 qui cale sans raison
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