Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
ça couine...
kizjo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

P'tite question concernant le frein arrière de ma CM qui couine lorsqu'il est sollicité  Rolling Eyes
Comment remédier à ce petit souci
merci par avance 
ça couine...
valium
Administrateur

Reply with quote
Freine plus fort et moins longtemps...
Tes plaquettes se sont "glacées". Tu ne  freine pas assez fort et trop longtemps. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
ça couine...
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Salut, si tu en as le courage, faut démonter et voir l'état des plaquettes de frein.
Côte minimale 2mm...

Mon frein av couine des fois quand je l'ai pas utilisée pdt quelques jours (humidité) après plusieurs utilisations, plus rien.
Dans ton cas ça le fait souvent ou quelques fois?

________________________________________________________________________________
HONDA CM125C
ça couine...
Nath
Guest

Reply with quote
Généralement, en plus du possible glaçage des plaquettes, c'est dû aux variations de températures et au taux d'humidité. Il se peut aussi que le frein à tambour contienne quelques saletés, poussières, provoquant le bruit (pas grave du tout).
Remède : tout démonter et nettoyer le système de frein et ses plaquettes...
Sur les voitures (pas mal de modèles ont eu des freins à tambour à l'arrière) ça peut le faire aussi.

P.S : Il me semble que tu peux voir l'état d'usure grâce à un repère, sans avoir à démonter le système de frein, à lire dans la RMT...
ça couine...
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic