Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Commande d' Eclairage Rebel
MrBeard
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! 

Petit problème sur la commande de l'éclairage de ma rebel.

Le cran de commande de gauche (pour les feux de routes) ne se bloque plus. 

En fait ca me fait deux commandes pour faire appel de phares mais je me dit que je préfèrerais n'en garder qu'une seule.. 

Puis je suppose que cela va vite me gonfler de laisser mon doigt sur la commande pour y voir en pleine nuit.. 

C'est compliqué à démonter & à réparer  ? 

Puis une fois démonté je suppose que je verrais mieux si il faut changer la manette entière (si on appelle ça une manette hein..)
Du coup cela dois coûter combien ??

(Je pose la question parceque je n'ai même pas encore dévisser un truc sur ma bécane .... )

Merci pour vos réponses  Okay
LiliPod
Guest

Reply with quote
Hello!

Alors, ce que tu appelle manette, s'appelle un commodo et le changer risque d'être ch... (enfin pour trouver en pièce neuve).
Par contre, cela se démonte extrêmement facilement via 2 vis situées sous le commodo qui te permettent de l'ouvrir en deux et le sortir du guidon (c'est un peu plus chiant pour celui de droite avec les gaz, mais rien d'insurmontable non plus).
Et une fois démonté, tu pourras probablement arriver à trouver la panne et à la corriger, en général il s'agit de mécanique/électricité bien basique dans ce genre d'éléments.

Pour la suppression des commandes, je ne pige pas bien ce que tu veux faire en revanche?
MrBeard
Guest

Reply with quote
Super merci je regarde cela cet aprem.
Pas de suppression de commande c'est juste que comme le commodo ne marche pas ça me fait deux commandes d'appel de phares  Okay
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
J n'ai eu le cas sur ma CM
Ca peut etre de l'oxydation sur les contacts.
J'ai résolu le probleme avec une giclée de wd 40 et tu actionnes le commodos plusieurs fois.

Si le probleme n'est pas résolu alors démontage.
LiliPod
Guest

Reply with quote
MrBeard wrote:

Super merci je regarde cela cet aprem.
Pas de suppression de commande c'est juste que comme le commodo ne marche pas ça me fait deux commandes d'appel de phares  Okay
Je comprends mieux maintenant!
MrBeard
Guest

Reply with quote
Voilà commodo démonté. J'ai l'impression que c'est la petite barre en fer du bloc blanc qui déconne ?? 

Ou alors c'est le chemin que cette tige doit prendre sur le dessous de la partie noir qui est foiré :/

LiliPod
Guest

Reply with quote
J'avoue que comme ça sur les photos je ne saurai pas dire, mais essaie de reconstituer le mécanisme pour voir ce qui devrait fonctionner et qui ne fonctionne pas et/ou inversement!  Mr. Green
MrBeard
Guest

Reply with quote
Je ne suis pas assez bricolo pour ça :/
Du coup je dois changer le comodo entier. Vous avez des solutions moins cher que celui d'origine à changer chez Honda (qui me prend en passant quand même 170€) 
Rolling Eyes
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu m'envoies tous les morceaux, et je te le retourne reconditionné et opérationnel ! (Frais de cochon aller et retour pour toi !) Okay A+ Mr Chabal Laughing Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
MrBeard
Guest

Reply with quote
Sympa la proposition mais je ne peux pas me permettre d'avoir la moto bloqué pendant plusieurs jours à cause du travail (j'ai vendu ma voiture pour prendre la moto Wink)
LiliPod
Guest

Reply with quote
Tu peux nous envoyer des photos du mécanisme monté dans le commodo et à mi démontage qu'on sache dans quel sens vont les pièces (j'ai pas mon CM sous la main pour démonter et voir)?
MrBeard
Guest

Reply with quote
Ouaip ! 

LiliPod
Guest

Reply with quote
A tester, mais je pense que le soucis vient de l'usure du cran plastique qui vient se "bloquer" derrière celui en métal. Peut-être qu'il faut se débrouiller à "caler" l'ensemble de façon à être sur qu'ils se chevauchent l'un l'autre.
MrBeard
Guest

Reply with quote
GROS EDIT  : HONDA NE FAIT PLUS DE COMODO ... donc commande à une casse .
(Petite pub) Pour City moto pieces Marseille (super sympa le type d'ailleurs) il me l'envoi dés reception du chèque et pour un petit montant de 30 €. 
Manquera plus qu'a lever les manches et le monter tout seul  ...  Cool  Reception de la pièce fin de semaine prochaine je pense .
Je vous tiens au courant et ferais sûrement un tuto avec photo si cela peut aider quelqu'un   Okay

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir   Wink  

Je vous explique rapidement ce que j'ai fait  : 

Ouverture du comodo : 

Puis j'ai décroché la partie blanche (le support de la commande) de la partie sur laquelle sont soudés les fils electrique afin d'acceder au mecanisme. 

j'ai donc eu cela : 

Puis j'ai enlevé la partie noir (donc la tige du bouton à pousser) et j'ai eu cela  : 

j'ai un peu touché à tout.. essayé d'enlever le maximum de poussière et graisse sale au cas ce serait à cause de cela que le mecanisme ne fonctionnais pas puis j'ai essayer de remonter le tout. 
Grosse galère puisque les deux petite partie métallique (qui je suppose font office de commande contact electrique ) doivent enfoncer un ressort par plaque et entrer convenablement dans leur support  : 

Je l'ai ai donc un peu abimé... Et en forçant comme un bourrin j'ai cassé une des pates de fixation du support blanc (comme vous pouvez le voir sur la photo)

J'ai donc remonté le commodo sans le mecanisme en me disant que du coup je n'avais plus beaucoup d'espoir de trouver une solution ... 
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
[quote="MrBeard"]GROS EDIT  : HONDA NE FAIT PLUS DE COMODO ... donc commande à une casse .

Bonsoir,
je suis très étonné car sur le site Bike parts cette pièce existe toujours et elle est même en promotion pour 52.47€
pièce N°6 35020KEBG00
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-67-13KEBV31-CA125X-1999-F__030…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
MrBeard
Guest

Reply with quote
soudeur.fou wrote:
MrBeard wrote:

Bonsoir,
je suis très étonné car sur le site Bike parts cette pièce existe toujours et elle est même en promotion pour 52.47€
pièce N°6 35020KEBG00
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-67-13KEBV31-CA125X-1999-F__030…

Ah ben oui  ! J'ai super mal regardé puisque le mec de Honda m'a filé la référence 35020 KEB 900

Je les appelle demain pour voir  ... parceque pour une vingtaine d'euro en plus je préfère partir sur du neuf .. 
 Merci beaucoup  ! 
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Avant de démonter à la cosaque, tu aurais mieux fait de le tremper dans du white spirit et de nettoyer avec un pinceau, puis une giclée de bombe à décaper les contacts électriques; ça aurait peut-être suffi !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
eh oui pantwin vitesse et précipitation sont les traits de caractères de la jeunesse.
A son âge, j aurais fait pareil.
je viens de résoudre le même problème avec un peu de wd 40
valium
Administrateur

Reply with quote
Quand tu auras recu la pièce neuve ou d'occasion, pense à bien nettoyer dedans comme le dit pantwin. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
MrBeard
Guest

Reply with quote
Comodo Reçu et monté ! 

J'ai bien envoyer du WD 40 et ca marche super bien !!! 

Si quelqu'un a besoin d'un conseil Wink

(Bon je suis quand même resté fidèle à ma jeunesse, je n'ai pas débranché la batterie avant de commencer mon bidouillage et en laissant les fils dans le vide, l'ampoule de veilleuse à fait masse sur la fourche et m'a éclaté un fusible (celui sous le cache violet a droite de la batterie) du coup changement de fusible obligatoire, clef, contact et démarrage ! 
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic