Honda 125 Twin Forum Index
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Réglages carburation
Nono
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Bonjour, j'ai besoin d'assistance pour les réglages basiques des carburateurs d 'un CB 125 T2. Les carbus ont été démontés, nettoyés, les joints de cuves et les pointeaux remplacés. réglages de richesse 1 tour et demi, elle démarre très bien et tiens le ralenti. Le souci provient de l’accélération, quand j’accélère a fond elle est bridée (son origine certainement...), elle s'étouffe. Une idée?

Nono.
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valium
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Oui, c'est tout à fait normal, la conception de ces carburateurs ne permet pas (a vide) les accélérations franches. 
Par contre, en charge, oui. 
AU pire, monte d'un cran tes aiguilles (descend le clips d'un cran)

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Nono
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Petite précision, c'est bien en montant les rapports qu'elle s'étouffe, vers 4000 tours.
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valium
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TU sens que ca broutte, ou que ca fait "Beeeuuuuuu"? 
Si ca broute, c'est trop riche
Si ca fait beeeuuuuu, c'est trop pauvre. 

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Nono
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La galère, j'ai entrepris de refaire les réglages carbus méthode Bitza, c'est la cata!

Résumé: moto chaude, j'ai débranché un antiparasite et commencé comme ceci sur un cylindre (l'autre tourne encore), ralenti à 2000 t puis réglage de la richesse et réglage à nouveau du ralenti à 1300/1400 t ensuite passage au deuxième cylindre (la vis de richesse ne semble pas avoir d'effet) et réglage du ralenti à 1300/1400 t.

Je démarre avec les deux cylindres et là: le ralenti plafonne à 3000 t et les accélérations sont molles.

J'ai du raté quelque chose avec cette méthode ou y en a t'il une autre?

Merci pour vos précieux éclairages.

Nono.
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Pantwin
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Non , c'est bon mais une fois les 2 cylindres fonctionnant il faut baisser le ralenti, d'une fraction de tour égale sur chacun des carbus ! Okay

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La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Nono
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Je suis rassuré, j'essaie cet après midi.
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Nono
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Bonjour, rien ne va plus, j’avais du perdre un joint et une rondelle de vis de richesse et j'ai donc mis deux neuves, pas mieux:

- Elle démarre bien mais fait énormément beuuuuh avec des irrégularités de régime.
- Cylindre gauche: la vis de richesse dans un sens ou dans l'autre ne semble pas agir, la bougie est noire.
- Cylindre droit: ne démarre pas sur ce cylindre...

Elle fonctionnait parfaitement avant que j'entreprenne le nettoyage des carburateurs.

Que dois je vérifier dans l'ordre?

Merci d'avance.

Nono.
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valium
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Re-nettoie tes carbus, et recommence. 

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Paulo
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Attention ! En serrant les vis de richesse à fond pour avoir une base de départ, il est très facile de visser trop fort et de défoncer le siège calibré du pointeau,
d'où la bougie noire (trop riche).
Si la pointe de la vis de richesse dépasse dans le carbu, c'est mauvais signe.
Dans ce cas, la vis de richesse n'agit plus, ou alors, presque fermée à fond, et les réglages préconisés (visser à fond, dévisser de 1 tour ¼) ne s'appliquent plus.

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Pantwin
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Je confirme ! Alors doucement les gars, comme avec vos femmes ! Okay Cool

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Paulo
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Pantwin wrote:
Je confirme ! Alors doucement les gars, comme avec vos femmes ! Okay Cool


Heureusement, dans le cas contraire, la bougie ne devient pas noire ...

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Etigil
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Le diffuseur de ralenti est plus plus dur a nettoyer. Un bon bain ds l'alcool à bruler et avec l'aide d'un fils très fin tu peux le rendre opérationnel.

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Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
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Pantwin
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Fil fin qui va bien : un brin de câble de frein de vélo ! Okay

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Nono
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Aïe! si c'était le cas...quel recours?
Paulo wrote:
Attention ! En serrant les vis de richesse à fond pour avoir une base de départ, il est très facile de visser trop fort et de défoncer le siège calibré du pointeau,
d'où la bougie noire (trop riche).
Si la pointe de la vis de richesse dépasse dans le carbu, c'est mauvais signe.
Dans ce cas, la vis de richesse n'agit plus, ou alors, presque fermée à fond, et les réglages préconisés (visser à fond, dévisser de 1 tour ¼) ne s'appliquent plus.

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Paulo
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Nono wrote:
Aïe! si c'était le cas...quel recours?
Paulo wrote:
Attention ! En serrant les vis de richesse à fond pour avoir une base de départ, il est très facile de visser trop fort et de défoncer le siège calibré du pointeau,
d'où la bougie noire (trop riche).
Si la pointe de la vis de richesse dépasse dans le carbu, c'est mauvais signe.
Dans ce cas, la vis de richesse n'agit plus, ou alors, presque fermée à fond, et les réglages préconisés (visser à fond, dévisser de 1 tour ¼) ne s'appliquent plus.







Je ne sais pas, à part un réglage devenu très très pointu.
Pantwin a peut-être une idée ?

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Pantwin
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La seule bonne réponse que je puis te donner, c'est de vérifier que le trou, très fin, n'est pas bouché, en y introduisant un brin de câble de vélo, et en changeant éventuellement la vis de richesse, sa rondelle et son joint.

NOTA: Dans tes outils, à utiliser fréquemment, aies toujours un bout de câble de frein et un bout de câble de dérailleur de vélo; ils n'ont pas le même diamètre et sont très utiles tous les 2 . Okay  

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Nono
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Merci les gars, j'essaierais ça pour le  remontage, je suis dans la préparation de  peinture du cadre.
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Trupod
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Oups après démontage et nettoyages des carbu je viens de m'apercevoir que la vis de richesse allait beaucoup trop loin  Mad  .
Il faut tous changer !!!!! Peut être une des raisons qui fais que ce cylindre ne démarré pas 
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Pantwin
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Comment ça, "il faut tout changer !"

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