Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
probleme demarrage help me
hainzo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous
bon voila ma belle est terminer mais j ai des gros soucis de démarrage  ,

bon alors pour m expliquer elle demarre quand elle veut meme sans starter ,quand elle démarre ca tien le ralenti et d un cou s emballe ,je coupe et la impossible de redémarrer,donc je regarde mes bougies et la claquer !!!!plus rien ,pas d étincelle , la bougies est noir plein de suie ,je l a remplace ,bonne étincelle,je remonte le tous et ne démarre toujours pas   ,revois mes réglage ,mes rien rien et rien ,j ai bien sur mis un faux cornet car plus de place pour la boite a air
je me suis dis elle est trop riche vu la bougie mais même avec  tous les réglages (vis de ralenti et richesse )rien ne se produit ,je ne change pas le gicleur qui est en 98 car vu l état des bougies simplement au ralenti je me dis que pour le moment et quand déjà j aurais un ralenti stable bin la on vera en charge ,je n est pas encore toucher au cran de l aiguille ,si il y a des petit conseil ,merci je suis preneur car la même avec avoir regarder les posts cela ma mis le doute  Embarassed , un grand merci a tous ceux qui se pencherons sur mon problème

LiliPod
Guest

Reply with quote
Bien le bonsoir,

A tout hasard, ton niveau de cuve il te dit quoi? Il ne serait pas un beaucoup trop haut?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si ton moteur s'emballe sans raison apparente, lorsque tu es au ralenti, il y a de fortes chances pour que ton mélange s'appauvrisse, (gicleur et diffuseur partiellement obstrué, prise d'air parasite, filtre à essence bouché, mauvais réglage carbu et autres joyeuseté de ce genre !
Vérifies de nouveau, tout cela, et plusieurs fois s'il le faut, car on passe souvent à coté du pb ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
hainzo
Guest

Reply with quote
ok les amis merci .je vais vérifier tous cela cette après-midi.depose carbu encore nettoyage même si il est déjà passer 3 fois au ultrasons.je tiens au jus
hainzo
Guest

Reply with quote
bon voila aujourd’hui  j ai démonter le carbu
controler l aiguille ,ok 3 eme cran en partant par le haut ,controle les gicleur ok,controler la cuve 14 mm donc ok ,controle si prise d air ,remontage et la c est le drame encore une bougie de claquer donc arrêt complet pour les teste ,en 1 mois rien que pour le réglage carbu je suis a 6 bougies neuves ,la je craque !!!!!!!ca me pete les cou.... grave ,je ne comprend pas pourquoi !!!!!!
pour tous ceux qui me demanderons les bougies ressortent noir pleine de suie  donc trop riche mais la me..de je n ai même pas le temps de faire mes réglages,elle va finir en composte celle la !!!!!!!!!!

LiliPod
Guest

Reply with quote
Ça te claque carrément les bougies? Tu lui monté des bobines atomiques?
LiliPod
Guest

Reply with quote
Sinon sans rire, je rejoins l'idée de Pantwin concernant le mélange qui s'appauvrit brutalement. La seule chose qui me chagrine c'est le fait que la bougie se noircit. Est-ce qu'il s'agit d'encrassement lié à une richesse trop élevée ou plutôt à autre chose?
Pour l'appauvrissement du mélange, tu n'aurais pas un souci dans l'approvisionnement en essence, genre une mise à l'air du réservoir qui est bouchée...?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, sans rire, quel type de bougies as-tu monté ?

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
VIRE MOI CE CORNET !!!!!!!!!!! Roule SANS RIEN, plutot que ces merdes de cornets chinois. Ils font une "marche" à l'intérieur, qui perturbe de facon importante la richesse du mélange. 
Vire moi cette merde !!!!!

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic