Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
autonomie
kizjo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  Combien puis je espérer faire(avec un plein) de kilomètres en moyenne avec ma cm de 96?   
autonomie
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ca dépend de ta façon de rouler et de tes trajets; ça doit tourner autour de 250 km . Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Sur 8000 km, avec pas mal de ville, je devais basculer sur la réserve entre 280 et 300 km. Depuis que mon carbu a été nettoyé et le réglage de la richesse affiné, ça tend plutôt vers un bon 300 km Okay
J'ai jamais vraiment essayé de faire des efforts pour baisser la conso, mais mon max a été 310 km. Donc ça tourne entre 3.5 et 4 litres aux 100 km. On peut un peu se rapprocher des 3 litres, mais il faut pas non plus trop rêver.

Après sur le forum tu trouveras des petits rigolos qui annoncent 2.5L/ 100 km Mr. Green
autonomie
kizjo
Guest

Reply with quote
Merci pour toutes ces infos;une fois sur la réserve 50 kms possible?
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Tout dépend de ta conso ^^

Si ta CM est de 1996, alors c'est une CMC, avec 12.5 litres dont 1.5 de réserve. Pour faire 50 bornes sur cette réserve, il te faudrait avoir une moyenne de 3 litres aux 100... Généralement je fais comme si je ne pouvais que faire 20 ou 30 km maxi, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise !

à toi d'essayer après,... et entraine toi bien pour le changement de position du robinet, si jamais ça t'arrive sur voie rapide, faut quand même être un peu préparé, je me suis fais peur qq fois Mr. Green
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Nouveau record : 320 km ! (avant de basculer sur réserve) soit environ 3.4 litres au cent. Pas mal de ville, et sans se forcer à une conduite "éco".
autonomie
kizjo
Guest

Reply with quote
OUarf Shocked ou vas tu t’arrêter Très heureux

autrement p'tit souci avec la selle de ma  cm qui bouge drôlement ...comment la resserrer?
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
2 vis sur les côtés, elles permettent également d'assurer la fixation du porte-paquet arrière. Attention il y a respectivement 2 écrous du côté intérieur du garde-boue arrière, il faudra les maintenir avec une clé pour bien pouvoir dévisser les vis.
Si mes souvenirs sont bons il n'y a que ça. Après tu soulèves la selle par derrière et ça devrait venir tout seul.
Assure toi que sa position de fixation soit bonne puis remonte tout ensuite, en serrant un peu.

(cliquer pour agrandir)
autonomie
kizjo
Guest

Reply with quote
merci Nath; questionnement en vrac :

ai du mal à me décider combien mettre dans un antivol et quel type ...u  (lourd ) chaine (idem) câble...
quel  mano pour la pression ... Rolling Eyes toutes ces questions
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Le U est selon de nombreuses études le plus solide et résistant. Peu importe les dimensions du moment que ça englobe les 2 tubes de fourches en passant par les rayons de la roue avant. (c'est ce que je fais, je me limite à ça, quand je peux jessaye de l'accrocher à qqch, pas toujours facile).
Après, tu peux compéter par une chaîne ou un cable en acier pour fixer la moto à un point fixe, c'est l'idéal.

Un article fait pour les vélos, mais valables aussi pour nos motos, bien lire les premières pages :

http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC111_TESTS_ANTIVOLS_2011-2.pdf

Vu la vitesse d'usure d'un U, tu peux en acheter un sur leboncoin tu risqueras rien, et tu seras gagnant pour le rapport qualité prix.

Dans mon cas, j'ai seulement un U, et j'ai récupéré un porte-U que je vais prochainement essayer de fixer à ma CM Okay
Pour les pneus, j'utilise la station essence pas loin de chez moi, c'est gratuit Mr. Green
autonomie
etine
Guest

Reply with quote
Bonjour, 
J'ai depuis peu une CM de 1985. j'ai fais un plein en l'achetant, j'ai roulé environ 220Km depuis. 
Ou est se qu'il y a le voyant de réserve ? J'imagine au même endroit que les indications de cligno et phare ?

Pour le moment j'ouvre le bouchon du réservoir pour voir si il reste de l'essence à l'intérieur. en fait, je ne savais pas qu'il y avait un voyant avant de lire ce topic  Embarassed

Merci
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Il n'y a pas de voyant !

Tu tournes le robinet quand tu sens que ça broute ou que ça cale Mr. Green

Ou bien tu connais ton autonomie approximative et tu vas en station avant même de tomber sur réserve...
autonomie
etine
Guest

Reply with quote
Haaa d'accord, oui le petit robinet sous la selle ? Il faut donc orienter la flèche vers le bas pour passer en reserve ?
Pour le moment je ne connais pas du tout ma consommation, car j'ai eu l'occasion de faire qu'une seule fois le plein.

Merci   Okay
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Je crois c'est inscrit sur le robinet :

Position verticale (mais avec la "queue" de la poignée du robinet vers le bas) : "On"
Position horizontale : "Off"
Position verticale (mais avec la "queue" de la poignée du robinet vers le haut) : "Res"

Bien remettre sur "On" après avoir fait le plein ! Sinon la prochaine fois tu tomberas pour de vrai en panne d'essence Razz
autonomie
etine
Guest

Reply with quote
Merci beaucoup, ça m'aide bien.  Razz
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Encore un nouveau record : 342 km avant la réserve (soit 3.22 litres aux cent km) ! c'est incroyable ! Mais ce résultat doit être relativisé, vu qu'on en met toujours un peu plus que la capacité réelle du réservoir... Franchement si je fais mieux je vais plus me fier à mon compteur...
Je met que du 98, généralement de chez Agip, ou alors du 98 excellium de chez Total (mais je pense pas que ça joue vraiment dans la conso). Décidément, le nettoyage de carburateur, du filtre à air, et le réglage affinée de la carburation, ont dû porter leurs fruits.

Même si son moteur est un peu paresseux, la CM c'est vraiment la meilleure des 125 4T pour moi Okay !
autonomie
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Nath wrote:

Encore un nouveau record : 342 km avant la réserve (soit 3.22 litres aux cent km) ! c'est incroyable ! Mais ce résultat doit être relativisé, vu qu'on en met toujours un peu plus que la capacité réelle du réservoir..
Heu non, ça ce n'est pas possible. Personne ne peut mettre plus d'essence que la contenance du réservoir, ou alors il faut refroidir de façon importante l'essence Mr. Green Mr. Green

La conso se fait sur minimum 10 pleins afin d'avoir une valeur représentative, mais perso, je pense que tes 3,22 sont la limite basse. Okay

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Ce que je voulais dire c'est que sur certaines motos (ou autos), j'entends parfoisles gens dirent qu'il arrivent à en mettre plus que la contenance indiquée (théorique) par la fiche technique. c'est un mythe alors ?

Sinon oui c'est clair que je m'attends pas à mieux ! Sur mes 8 derniers pleins j'étais toujours au dessus des 300 km donc je suis plutôt heureux Razz
autonomie
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Nath wrote:

Sinon oui c'est clair que je m'attends pas à mieux ! Sur mes 8 derniers pleins j'étais toujours au dessus des 300 km donc je suis plutôt heureux Razz

Tu peux  être content, car c'est signe qu’avec les performances que tu donnes, cela veut dire qu'elle est bien réglée Okay

D'un autre côté, même avec mon esprit bougnat, question économies ça va pas chercher loin Mr. Green

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
autonomie
Nath
Guest

Reply with quote
Tout à fait d'accord Heureux
autonomie
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic