Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Redemarage suite à achat de ma 1er twin !
kevin1610
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , voilà hier j'ai récupéré ma Honda twin que je viens d'acheter !

Elle n'a pas rouler depuis plusieurs années, le moteur à de la compression au kick, le reservoir n'est Pas rouiller. 
Je me suis renseigner pour le redémarrage , il faudrai que je change l'huile ( j'ai lu qu'il faut de la 15w50). 
Nouvelle batterie ( yuasa 6n6 3b x10 ) 
Nouvelle bougie ( alors pour les bougies .. Que me conseillé vous, car il y as beaucoup de référence différente! J'ai vue celle la ... " NGK cr8hs type standar" )
Voila , si vous voyez d'autre chose important à faire avant le redémarrage, n'hésité pas ! Je suis débutant donc ne demande qu'à apprendre =D !

Merci à vous tous !
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
Consulte bien le forum et tu auras les réponses à tes questions !
Tu ne pourras pas faire l'économie d'un nettoyage en règle des carbus avec changement des joints (tu as des kits plus ou moins complets aux tarifs variables). Regarde sur le forum, notamment pour le gicleur de ralenti !
Penser à une vérification complète de l'allumage (peut-être investir dans des rupteurs neufs).
En plus de la vidange (de la 20W50 suffit), il faut impérativement nettoyer la crépine de la pompe à huile en démontant le carter droit côté embrayage (et sans doute changer le joint caoutchouc support).
Bon courage !
kevin1610
Guest

Reply with quote
Fiouf ça fait un peux de boulot , mais ça devrais le faire =] ! Merci des infos =]
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben oui, mon gars! il faut suer un peu pour avoir l'immense satisfaction de réussir à faire revivre nos mamies ! Très heureux Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kevin1610
Guest

Reply with quote
Bon vidange effectuer ! Filtre à air nettoyer ! Batterie en charge !  
Plus qu'à espérer qu'elle demare correctement ! ^^ 

J'ai une question , savez vous où je peux trouver des Carter Chrome ? Merci 
valium
Administrateur

Reply with quote
Ca n'existe pas, surtout qu'ils sont en alu. Ou alors il faut polir. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pour les carters chromés, tu vas chez Massey Ferguson ! Okay Mr. Green

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kevin1610
Guest

Reply with quote
Ha ok je vais les polir alors ! 
Bon j'ai essayé de la redémarrer ca "pétarde" , mais ne demare pas . 
J'ai une fuite de carburant au niveau du carbu ( voir rond rouge sur le photo ) 
Je vais démonter les carbu les nettoyer et changer certaine pièce ( a parement il existe des kit pour carbu ). 
Avez une idée de pourquoi sa fuite au niveau du petit bout de métal du carbu ? 

Mercii 
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
Avec tes 10 messages, tu as accès à la twintech où tu trouveras des infos sur les carbus et leur réglage/nettoyage délicat. De mon côté, j'ai utilisé du vinaigre de ménage à 14° (bain rapide), sauf pour le gicleur de ralenti à faire tremper dans de l'alcool à bruler selon les bons conseils de Pantwin.
Pour les kits ; regarde ce qu'on en dit ici : http://www.honda125twin.net/t4339-Ma-CB-T2.htm
As-tu bien nettoyé la crépine de la pompe à huile ? Si la lubrification ne se fait pas ou mal, tu flingues très vite ton moteur.
kevin1610
Guest

Reply with quote
D'accord merci je vais regarder un peux tous ca , pourquoi pas un bain à ultrason ? Pour les carbu
valium
Administrateur

Reply with quote
Ca pisse par le trop plein. Soit tes flotteurs sont mal réglés, soit ton pointeau est coincé ou mort. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
kevin1610
Guest

Reply with quote
D'accord , dans les kit il n'y as pas de pointeau je croix , 
Pour le flotteur, comment les régler ? 

Merci
valium
Administrateur

Reply with quote
Selon le kit il y a un pointeau. 
La procédure pour régler les flotteurs se trouve dans la revue d'atelier, téléchargeable sur la section "twintech" du forum, parce qu'à expliquer par clavier c'est un peu.... long. 

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic