Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Redemarage suite à achat de ma 1er twin !
kevin1610
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , voilà hier j'ai récupéré ma Honda twin que je viens d'acheter !

Elle n'a pas rouler depuis plusieurs années, le moteur à de la compression au kick, le reservoir n'est Pas rouiller. 
Je me suis renseigner pour le redémarrage , il faudrai que je change l'huile ( j'ai lu qu'il faut de la 15w50). 
Nouvelle batterie ( yuasa 6n6 3b x10 ) 
Nouvelle bougie ( alors pour les bougies .. Que me conseillé vous, car il y as beaucoup de référence différente! J'ai vue celle la ... " NGK cr8hs type standar" )
Voila , si vous voyez d'autre chose important à faire avant le redémarrage, n'hésité pas ! Je suis débutant donc ne demande qu'à apprendre =D !

Merci à vous tous !
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
Consulte bien le forum et tu auras les réponses à tes questions !
Tu ne pourras pas faire l'économie d'un nettoyage en règle des carbus avec changement des joints (tu as des kits plus ou moins complets aux tarifs variables). Regarde sur le forum, notamment pour le gicleur de ralenti !
Penser à une vérification complète de l'allumage (peut-être investir dans des rupteurs neufs).
En plus de la vidange (de la 20W50 suffit), il faut impérativement nettoyer la crépine de la pompe à huile en démontant le carter droit côté embrayage (et sans doute changer le joint caoutchouc support).
Bon courage !
kevin1610
Guest

Reply with quote
Fiouf ça fait un peux de boulot , mais ça devrais le faire =] ! Merci des infos =]
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben oui, mon gars! il faut suer un peu pour avoir l'immense satisfaction de réussir à faire revivre nos mamies ! Très heureux Cool Okay

________________________________________________________________________________