Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
antivol
kizjo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis l'acquisition (récente) de ma cm je suis parti du point A pour revenir au point A sans laisser
la moto "toute seule" Wink dans la rue ...

A présent j'aimerais bien, si je la quitte quelques instants, qu'à mon retour elle soit toujours là; autrement dit
il va falloir l'équiper d'un antivol.
Le "U" semble   être le mieux; quelle longueur choisir pour pouvoir arrimer la cm a un point fixe?
antivol
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
le "U" te limitera sensiblement les points fixes où t'accrocher; prends plutôt un bon antivol en câble d'acier d'un mètre et demi! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
antivol
Nath
Guest

Reply with quote
Je rejoins l'avis de Pantwin.

J'ai un U assez long, et généralement je le fixe sur le porte-paquet, perpendiculairement à la longueur de la moto. Le problème est que dès que la route est un peu en mauvais état, tu entends "cling" de temps en temps Mr. Green
Et c'est pas toujours agréable de se le trimbaler comme ça, en plus c'est pas très esthétique, des fois il m'arrive même de le mettre dans mon sac à dos (oui je sais c'est pas bien...).

Disons que le seul avantage avec le U c'est que les mecs qui essayeront de te voler ta bécane
(s'ils l'ont pas déjà tout simplement porté dans un camion car elle est pas attachée à un point fixe)
ils mettront (peut-être) 10-15 min à le couper au lieu de moins de 5 min avec une chaine, un câble, ou autre... et encore c'est même pas sûr ! Donc quelque soit l'antivol, ça change pas énormément de chose, même s'il est souvent dit de préférer un U plutôt qu'une chaîne (mais moins de possibilités de s'accrocher à un point fixe).
Si c’est en journée : préférer un endroit passant et un emplacement bien visible.
Si c’est de nuit : chercher un emplacement bien en vue et éclairé.

Au final, c'est surtout la durée, le lieu de stationnement, et le type de moto qui vont créer le risque. Et je pense qu'on risque pas gros avec nos vieilleries (sauf si elles sont trop bichonnées et brillent de milles feux Mr. Green )

Un site vraiment génial et ultra complet (portant sur la moto en général) : http://moto-securite.fr/vol/
antivol
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La meilleure protection est celle de Pascal : il gare ces 2 chevaux mécaniques dans sa bétaillère; les voleurs passent à coté, croyant que ce sont des animaux. pour parfaire son leurre, il met un peu de crottin bien frais dans son camion ! Mr. Green bien vu, n'est-ce pas ma fouine rusée ! Okay Je vous le dis les gars,  un juif te roule, un arabe roule un juif, et un bougnat roule les 2 ! Embarassed Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
antivol
Nath
Guest

Reply with quote
Exact Okay
antivol
valium
Administrateur

Reply with quote
Tu te gares au milieu de bikers en harley. Tu leur demandes si tu peux te garer au milieu d'eux, ils te diront oui. Tu ne seras pas obligé de bloquer ta machine, et tu laisseras même le casque sur le guidon sans craindre rien du tout. ET je ne blague pas. 
(Methode 100 valium approved). 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
antivol
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Aucun antivol quel qu'il soit empêchera le type qui veut voler ta moto de le faire !

Vu dans un reportage une grosse BMW avec un U sur la roue avant, et  une alarme qui gueule à tue tête, emportée en début d'après midi, dans une camionnette par trois garçons musclés. Elle était stationnée dans un quartier huppée de Paris, devant la terrasse bondée d'un bar, et personne ne s'est inquiété.
Donc l'orde un est le facteur chance, rien de plus.

Donc l'antivol "U" reconnu par l'assurance te permettra de toucher 3 francs six sous si tu as souscrit, sinon, c'est de l'argent dépensé pour rien !

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
antivol
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic