Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Adaptation pipe d'admission
BenjiCM125T
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai en ce moment des problèmes de carburation (carbus usés voir complètement morts). Je voulais donc savoir si il existait des pipes d'admissions adaptable ou qui convertissent l'admission ovale (avec les 2 vis) en admission rond (par emboîtement). J'ai repéré les pipes d'adm de CB125  qui convertissent l'ovale en rond mais je ne suis pas sûr que ce soit le même ovale.
Merci pour vos futurs conseilles.

PS : Les pipes d'adm de CM125T sont rigides, en alu. L'ovale de fixation n'est pas centré, décalé vers le haut.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si aucune ne vis se vissant dans les trous filetés du corps de carbu, le carbu ne peut pas être mort. Un kit de rénovation et c'est reparti, comme neuf! Okay
Rien compris pour tes "pipes ovales", ça n'existe pas ! Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
BenjiCM125T
Guest

Reply with quote
D’origine j'ai ça :

Et je veux un carbu style comme ça :

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ah bon ! mais la "pipe" est ronde sur tous; c'est la fixation qui change; sur nos bécanes ce sont 2 oreilles formant bride. Mais pourquoi donc t'emmerder à bricoler un truc + ou - bancal que tu auras beaucoup de mal à régler ? Embarassed Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
ce carburateur n'est pas celui d'origine, sur le CMT il y a un carburateur à dépression VC 03 A, je crois qu'il serait plus judicieux de remonter le même carburateur que l'origine car on connait les réglages alors qu'un autre modèle tu risque de galérer pour les trouver.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
BenjiCM125T
Guest

Reply with quote
Je bosse dans la moto , j'ai le regrès de vous certifier que le carbu d'origine (à dépression) me fait un mélange trop riche en essence, donc bougies claques. J'ai vraiment tout essayé à tous les réglages. A force j'en avais un peut marre de repayer plus de 20 bougies pour avoir le même résultat. J'ai donc trouvé ce carbu de CMC (à boisseau) sur une bourse dans un état pitoyable pour 10 balles. Je l'ai bien nettoyé (bac ultra-son avec modération) et il est ressortit tout propre comme son prédécesseur. Sauf que, ce carbu ne me fait pas péter les bougies mais n'a pas de ralentit... Je vous affirme donc que tout est propre, d'origine (gicleurs 105, etc...), moto refaite à l'état neuf avec tout les réglages constructeur réglés irréprochablement à l'aide de la revue tech ET du manuel d'atelier.
Enfin bref... voilà pourquoi j'ai directement ouvert ce débat pour une histoire d’adaptation.
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
regarde du coter des site pour dax/dirt bike, tu trouvera ton bonheur mais je crois que apres ca va reculer ton carbu et il n'ira plus correctement dans ta boite a air
http://www.pitrider.fr/montage-souple-dirt-bike,fr,4,montage_souple.cfm

sinon un carbu d'origine de dax y va
BenjiCM125T
Guest

Reply with quote
Mais c'est super ça !!! Merci pour ce lien ! Et pour ce qui est de la boîte à air... bah je mettrai un cornet ou je me fabriquerai un manchon proprement. J'y avais pensé à ce problème.
@+
BenjiCM125T
Guest

Reply with quote
J'apporte des news,
J'ai commandé un carbu mikuni 26, je l'ai monté, tout nickel !! j'ai même l'impressions que ce sont des refabrication des Keihin de l'époque, ce sont presque les mêmes !!
Ducoup la moto tourne comme une horloge, enfin je peux la régler comme bon me semble. J'ai encore du mal à m'habituer de la présence du ralentit.
Encore merci à kohshin ce lien m'a été très utile !
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic