Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Depressiometre
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Grâce à la twintec je voudrai me fabriquer un depressiometre.

Croyez vous que je puisse utiliser ces pièces détachées neuves pas cher comme détecteur ? 

http://fr.aliexpress.com/store/product/good-quality-Air-Pressure-Sensor-964…     
      /411390_32335939309.html?storeId=411390

Merci de votre avis.
Fred

________________________________________________________________________________
Fred
Depressiometre
Contenu Sponsorisé

Depressiometre
valium
Administrateur

Reply with quote
Tu veux faire quoi avec ca? 
Le dépressiomètre ca coute 40 euros sur Louis.de. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Depressiometre
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Salut

Pour en fabriquer un selon ce que j'ai trouvé sur la twintec. Le tutoriel indique de prendre des détecteurs en casse sur Renault par exemple. Cette pièce est vraiment pas chère et semble correspondre. J'aime bien fabriquer ce genre de truc...

Merci pour votre avis.

Fred
Depressiometre
valium
Administrateur

Reply with quote
Alors je ne sais pas, pour ce bricolage. 
Désolé. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Depressiometre
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu n'as besoin d'aucun détecteur pour fabriquer le dépressiomètre que tu as vu dans les tutos; un morceau de panneau laqué blanc, quelques mètres de tuyau cristal, (au bon diamètre), un 1/2 cercle de tuyau de cuivre  pouvant s'emboiter dans le tuyau cristal, quelques cavaliers ou pontets plastique d'électricien, et le tour est joué pour - de 10 €, si tu achètes tout. La seule difficulté est de trouver ou fabriquer des embouts à visser sur les prises des pipes d'admission.
Moi j'ai utilisé des vis creuses normalement destinées au réglage des câbles de dérailleurs de vélos; c'est pil-poil au diamètre des trous des prises de pipes d'admission ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Depressiometre
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Un peu d'aide car je n'ai pas trouvé non plus dans les tutos :

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Depressiometre
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Merci à vous tous pour ces réponses. Je vais suivre vos conseils et je vais fabriquer ce modèle plus simple finalement...

Un grand merci ! Okay

Fred
Depressiometre
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,
Pour les embouts j'en ai trouvé là: http://crosscar.go-gti.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=64573&x=13&y=10
Avec le port pour deux vis ça doit faire dans les 6€,30.
Bien-sûr ensuite j'ai enlevé les cannelures à la lime, pièce sur perceuse; une encoche à la scie et roule ma poule.
Depressiometre
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est l'âge ou quoi ?... Je ne comprend pas ce travail de limage,et de fente à la scie !  Ce n'était pas nécessaire, voire néfaste à la fabrication des embouts. Il n'y avait qu'a souder un bout de tube de cuivre sur le moletage, et enfiler le tube cristal dessus ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Depressiometre
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
L'âge je ne sais pas. Triste J'ai fais ça sans me casser le tronc. Il y a mieux question raccord surtout pour les usages ultérieurs. Mais si on veut faire ça pour trois euros six sous (et tout dépend de ce que l'on dispose chez soit), mon tube cristal se branche directement dessus; la chaleur du moteur le ramollit un peu mais ça va, je n'ai pas eu de prises d'air apparemment pendant mon règlage.
(Et j'ai pas de chalumeau pour souder du cuivre de toute manière Neutral )

Bon c'est sûr faut être super parallèle avec la lime pour éviter de faire un toit de wagon et une vis bien alignée dans l'axe de la perceuse, c'est pas le top ça non. Roule pas ma poule mais j'y suis arrivé quand même. Wink
Depressiometre
julesbut
Guest

Reply with quote
Bonjour, je suis comme Pantwin, je ne comprends pas ton montage.
Les 2 vis présentées se montent telles quelles sur les pipes. Ton tube cristal se glisse dessus et un petit collier de serrage est largement suffisant.

Depressiometre
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour,
Sur le lien que j'ai mis au-dessus si tu agrandis la photo, on peut voir les cannelure du moletage justement. Moi j'ai pensé que l'air qui passerait par ces interstices fausserait la synchro, c'est pour ça que je les ai supprimées. J'arrive à un diamètre de 7,2 - 7,5 mm environ. (J'ai raccourci le filetage également)
Ensuite j'ai fait une encoche pour pouvoir visser et surtout dévisser (c'est chaud !). Une fois vissée, je pose mon tube dessus .....

Désolé je ne peut pas faire mieux comme photo:

Là ça fait très bricolage et bout de ficelle mais construction hyper rapide. J'ai mis un peu trop d'huile (moteur) Embarassed
Le mieux c'est de calculer avant le volume d'huile que l'on veut mettre parce que très lent à couler.

Depressiometre
julesbut
Guest

Reply with quote
Ok, je comprends mieux.
Je pensais que tu avais fendu la vis sue sa longueur.
Depressiometre
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic