Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
etrier de frein avant
curiace
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de finir le remontage de mon cb de 82 donc frein avant par plaquettes et câble.....Un gros mer.... me semble t'il
- les plaquettes sont mortes du moins elles ont été tellement mal montées qu'elles sont usées de travers.
Et je ne comprend pas du tout le montage car tout est explosé a l'intérieur de système auriez vous une image ou plan précis du mécanisme?

voilà ce que j'ai

et un roulement a cylindre sans cylindres

sur l'éclaté du forum il y a bien l'etrier mais la pièce n°7 n'est pas détaillée, merci de votre aide....Car je ne trouve pas la pièce sur le net.

Last edited by curiace on Wed 15 Jul 2015 - 16:03; edited 1 time in total
etrier de frein avant
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
bonjour dans la twintech,tu as les deux montages T1 et T2
           http://www.honda125twin.net/redirect1/http://www.honda125twin.net/t1519-Nom…
           http://www.honda125twin.net/redirect1/http://www.honda125twin.net/t1518-Nom…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
etrier de frein avant
curiace
Guest

Reply with quote
oui, j'ai vu, entre ta réponse j'ai posté un rectificatif plus clair de ma demande. Je sens venir la galère de plus la plaquette "mobile n°8 sur l'eclaté T2 ne glisse pas a travers l'étrier. Shocked
même aprés graissage et ponçage Triste
etrier de frein avant
curiace
Guest

Reply with quote
la butée a aiguille que j'appelai roulement a cylindre, je viens de la trouver sur le net, il me reste des billes qui se baladent et mystère ou vont elles?
etrier de frein avant
vincent 80
Membre

Reply with quote
Salut !
Ci joint des photos de quand j'ai démonté le mien (T2 de 1979) .
J'avais trouvé la butée et ses portées sur 123roulement. fr (ref : AXK2542 et LS2542) pour une vingtaine d'€

Bon courage pour resserrer l'écrou et remonter le tout !

++
Vincent
etrier de frein avant
curiace
Guest

Reply with quote
j'ai trouvé une étrier complet que j'ai acheté, il y a les plaquettes avec, ça me reviens moins cher que de tout acheter au détail....Je vais voir si j'y arrive Crying or Very sad
je vous tiens au courant. Okay
etrier de frein avant
curiace
Guest

Reply with quote
ça y est c'est remonté mais ça freine a peine et a grand peine, pièces d'occasion mais en très mauvais état, ils n'ont même pas pris la peine de les nettoyer et une plaquette était cassée en deux.....exabike (pour ne pas les nommer) Twisted Evil  que je ne vous recommande pas.
si vous avez eu ce genre de problème en réparant vos freins avant, n'hésitez pas a m'aider car j'ai tout essayé c'est une galère.
etrier de frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Peut-être que ton étrier est mort, changes-le, (par un bon!) ! Ma T2 freine très bien

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
etrier de frein avant
aelfwine
Membre confirmé

Reply with quote
Dis-moi, je suis en pleine réfection de fer frein avant. Tu peux me dire de quelle manière tu as procédé pour démonter l'ensemble piston + rattrapage automatique ? Il me semble que la pièce percée tout à droite (deuxième en partanr de la droite) est un écrou mais je n'ai aucune prise sur la partie "vis"... une astuce est la bienvenue !  Okay

[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
etrier de frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La mienne freine très bien de l'avant et de l'arrière. Je pense que tu devrais bien nettoyer tous les éléments de chacun des freins, sans oublier de bien dégraisser les garnitures et plaquettes, puis de les dresser avec du gros papier abrasif (du grain 60 par exemple). Okay

etrier de frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il se pourrait bien que tes plaquettes soient trop dures et se glacent; trouves-en de + tendres; ça devrait aller ! Okay

etrier de frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Consultes les fournisseurs indiqués dans la twintech, puisque maintenant, tu y a accès ! Okay

etrier de frein avant
M.Trucks
Guest

Reply with quote
Faut que je regarde car je crois avoir un étrier en plus dans mes pieces, par contre je sais pas si il fonctionne. J'irai jeter un œil 
etrier de frein avant
M.Trucks
Guest

Reply with quote
Alors du coup j'ai regardé et j'en ai bien un par contre il n'a pas de cable et surtout il me paraît en mauvais état... Je ne pense pas qu'il puisse t'aider... Triste
etrier de frein avant
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
je sait pas ou j'ai vu que l'ont peut mettre un sabot hydrolique av une modification 
j'aimerais bien faire ça parce que moi aussi j'ai due piler ça etais limite a l'avant  Embarassed

moi je suis con mais qu'es que j'aime ça
etrier de frein avant
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic