Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Position - Confort - "Puissance"
MrBeard
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hola Señor ! 

Voilà maintenant 1 mois et demi que je sillonne les routes au guidon de ma Rebel et je pense que j'ai quelques petit problèmes à régler. 

1 / Puissance
Tout d'abord le moteur en lui même (et peut être le carburateur) j'ai vraiment l'impression de conduire un veau.. 
Sur l'autoroute j'accède aux 110kmh en descente et sans vent de face, à la moindre petite inclinaison défavorable de la route je suis obligé de redescendre en 4°...

De plus, j'ai l'impression d'avoir énormément de couple dans les premiers rapport (un peu trop à mon gout) et à basse vitesse, et ENORMEMENT moins à partir de 60-70..
Du coup je me demande s'il serait judicieux d'amener ma belle dans un endroit (je compte sur vous pour me dire lequel garage, magasin moto type Dafy etc ?) .
 J'ai déjà regardé pas mal de tuto et autres sujet mais je suis complètement perdu et j'ai du mal à comprendre. Pas d'amis mécano non plus pour le filer un coup de main.. 

2/ Confort
Mes suspension sont vraiment bizarres... J'ai beau régler celles-ci, ma compagne (pas si grosse que ça) en a un peu marre de devoir lever ses fesses à chaque dos-d'âne..
Et oui, j'ai la roue arrière qui touche le garde boue (je crois) à chaque fois que je descend de l'un d'eux. Mais seulement lorsque j'ai une passagère..

3/ Position
Je mesure 1m79 (ils n'ont pas voulu me filer le dernier centimètre pour faire un compte rond... )  Mad
Et je me sens vraiment à l'étroit. J'ai les genoux pratiquement au dessus du réservoir d'essence.. J'ai aussi l'impression que ma distance épaules-guidon est très courte.
J'avais dans l'idée de mettre un guidon droit. Mais je pense que je vais être complètement plié sur mes jambes.. 

J'ai donc pensé à deux solutions mais je suis sceptique quand à leur faisabilité : 

Soit avancer le guidon de place (le droit quand je l'aurais acheté) Si cela est réalisable sans trop de bricolage. 
Soit reculer le siège conducteur. 
Pour la deuxième option, si elle est réalisable, il faudra surement déplacer aussi la selle passager : 
J'ai imaginé réaliser le même travail que SEBASTIEN D: 

Du coup cela règlera sûrement le problème de suspension ? 

Enfin, si je peux régler mon siège puis éloigné du réservoir, et juste changer mes suspensions pour pas chère (si le problème vient de leur usure) je ne partirais pas dans ce projet de siège passager "suspendu" (ou peut être que si juste pour le design mais j'aimerais quand même régler le problème des suspensions pour la conduite..)

Merci !  Très heureux

Last edited by MrBeard on Thu 16 Jul 2015 - 13:19; edited 1 time in total
Nath
Guest

Reply with quote
Pour tes 3 problèmes, hélas, j'ai envie de dire que c'est presque "normal", ces motos sont comme ça.

1 / Il faut parfois tirer vraiment les rapports... les 3 premières vitesses sont généralement courtes sinon on décolle pas avec le peu de puissance qu'on a, d'où l'impression de vivacité, après selon la conduite de chacun, on peut déjà être en 5ème à 50 ou 60 km/h, et là faut pas espérer grand chose en accélération. Il faut pas hésiter à tirer sur la 3 et la 4, moteur à bonne température bien sûr.

Avec ma CM l'accélération se clame dès 85 km/h et après il faut être patient...

C'est sûr que lorsqu'on essaye des plus grosses cylindrées on passe vraiment à autre chose. Dans mon cas j'arrive toujours pas à me lasser de ma CM, en utilitaire et pour balade cool, c'est vraiment génial.

2 / Amortisseurs fatigués ou moto pas vraiment faite pour accueillir un passager ? Je prends rarement de personne avec moi, je ne pourrais pas te donner mon avis là dessus.

3 / C'est normal, une 125 doit nécessairement avoir un poids contenu, et donc être relativement compacte, la plupart sont petites (comparées à des cylindrées supérieures). Je fais 1m85 et sur la CM je m'y suis habitué, c'est pas trop gênant, même si les genous remontent.

Après d'autres du forum pourront peut-être t'aider à améliorer un peu ce qui t'embête, mais il doit pas non plus y avoir de solution miracle.
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
pour répondre 
à la question N°1
-que peux-tu espérer d'un moteur développant 9,14 ch ?
je ne sais pas s'il y a des membres qui l'on fait mais une solution serai de monter un moteur de CM (13 ch)

à la question N° 2
la précontrainte des ressorts d'amortisseur est réglable en cinq positions en fonction du poids des bestiaux qui sont dessus et il est certain que le réglage pour rouler en duo est différent.

à la question N° 3
hormis une opération de raccourcissement des  membres inférieurs et supérieurs je ne vois pas trop les solutions !!!!!!

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
MrBeard
Guest

Reply with quote
Merci pour vos réponses aussi rapides !

Au delà du montage d'un moteur de CM, j'aurais pensé améliorer un peu ce rendement avec un réglage de la combustion (Air, Carburateur etc) mais à en juger par vos réponses ce serais peine perdue ? 

Soudeur Fou : 
soudeur.fou wrote:

à la question N° 2
la précontrainte des ressorts d'amortisseur est réglable en cinq positions en fonction du poids des bestiaux qui sont dessus et il est certain que le réglage pour rouler en duo est différent.

Précontrainte des ressorts d'amortisseur c'est bien la bague que je peux régler avec la clef fournie sous la selle ? 
Si c'est cela j'ai bien évidemment essayer tous les réglages avant de venir vous voir  Wink . Par contre en regardant la revue technique que je t'ai donné  hier soir, ils parlent de 7 positions .. J'ai pas trop compris. 
Et pour la réduction des membres j'y pense sérieusement... 
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
voici ce qui est  préconisé pour le réglage des amortisseurs.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
MrBeard
Guest

Reply with quote
J'ai même pas eu besoin de regarder la revue . Ça me semblais logique.Elle sont peut être juste usées non ? 
valium
Administrateur

Reply with quote
1 : Le rebel est un poumon. 
2 : Tes amortisseurs sont rincés. Ou mal réglés, ou tu ne sais pas qu'en moto, les bosses, c'est comme ça, faut lever son cul sinon ça tape. 
3 : Une grande saucisse sur un Rebell......... t'es trop grand. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Nath
Guest

Reply with quote
C'est pas le genre de commentaire qui remonte le moral mais qui est malgré tout réaliste :p (je voulais à peu près dire la même chose dans mon précédent com' ^^)
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Je suis du même avis que les copains, si tu as essayé tous les réglages et que rien n'y fait, c'est que tes amortos sont rincés !
Pour la "puissance" de la bête, il n'y a rien à faire si ce n'est d eprendre son mal en patience.

Pur ce qui est de ta taille, je pense que l’amputation partielle des bras et des jambes est une bonne solution, mais elle n'a pas que des avantages Mr. Green

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Nath
Guest

Reply with quote
Encore une alternative : engager un nain comédien qui te remplacerait et porterait le moule de ton visage. Grâce au poids et à la place gagnée, les 3 problèmes seraient résolus (puissance, confort, position). à méditer.
MrBeard
Guest

Reply with quote
Sympa l'alternative du nain  !! 

1/ 
Bon si j'en crois vos réponses je ne pourrais pas grandement arranger mon problème . 
Comme je suis assez têtu : Est ce qu'une vérification à la maison du carburateur et des cylindre, et du changement du filtre à air est envisageable
Un pote m'a dit que le carburateur c'était quand même pas une partie de plaisir à démonter-nettoyer-remonter et re-régler...
Sinon je l'amène directement chez un mécano.. En plus la dernière fois que j'y suis allé il faisait la révision d'une rebel (une idée du coût moyen d'un tel boulot ?)  

2/ 
Comment voir si les amortisseur sont rincés  ? Suis-je obligé de les commander chez Honda ? 

3/ 
Je me répète mais je suis assez têtu donc je vais quand même monter un guidon droit juste pour voir ... Mon dos vous donnera des nouvelles  Laughing

Merci à tous pour vos messages !! 
valium
Administrateur

Reply with quote
1 ) Au vu des performances de ta machine, elle est dans la norme, donc, inutile à mon avis de démonter quoi que ce soit...... 

2 ) je ne vais pas t'en marquer 20 pages, c'est assez compliqué, mais pour faire simple, tu mets la précontrainte au plus dur, et si quand tu appuie fortement sur la selle, ca semble encore mou, c'est mort....

3 ) guidon haut style hapehanger et des commandes avancées, mais ca va faire cher...

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Moi je rajouterai sur la réponse 2 de Valium,
ce n'est pas forcément l'amortisseur qui est HS mais surtout les ressorts .
dans un combiné ressort/amortisseur il y a deux choses:
- l'amortisseur qui est là pour limiter les effets de pompage du bras oscillant,donc de maintenir la roue le plus près possible du bitume.
-le ressort qui rend la suspension plus ou moins dure en fonction du poids des bestiaux qui sont sur la moto..

Sincères amitiés
Soudeur fou
MrBeard
Guest

Reply with quote
Je vais voir ça pour les amortisseurs au pire j'en prendrais une paire ça m'a pas l'ai bien compliqué à changer.. 

Merci encore ! 
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic