Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
REBEL 125
alsaco68
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
On parle de tous les twin 125 Honda, sauf de celle qui en a le plus besoin: la REBEL.

Elle a beaucoup de qualités, mais elle manque de puissance !

Alors, si on pouvait conserver une ligne EXCLUSIVEMENT REBEL pour bidouilleurs ?

MERCI à tous.

Amicalement
REBEL 125
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
pour les bidouilles le meilleur conseil que l'on peut leur donner c'est de changer le moteur du Rebel par un moteur de CM et ça passe de 9 à 13 cv,
toutes les autres bidouilles que l'on peut trouver genre gicleur plus gros,pignon de sortie de boite plus petit,trous dans la boite à air etc... ce n'est pas ça qui augmente la puissance d'un moteur de 9 cv

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
REBEL 125
MAD-CRUNCHER
Guest

Reply with quote
tout à fait dac avec soudeur fou.
son moteur est ainsi fait, et ne être amélioré ( en puissance ).
si on veut plus de puissance il faut changer le moteur.

pour ma part, lors du changement du kit chaine, j'ai fait mettre une couronne 41 au lieu de 39 à l'origine.
cela m'a permis d'avoir un meilleur couple, sans perdre en vitesse de pointe, car comme le moteur force moins, il monte un peu plus haut dans les tours.
biensure ce n'est pas devenue une bête de compèt.. l'amélioration est relativement faible,,, mais enfin, ça va dans le bon sens des choses.
REBEL 125
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
 +1 aussi ! Mais gaffe, vous allez mettre en pétard les gonfleurs d'hélices de tous poils, qui veulent jouer aux Amédée GORDINI, et qui selon moi, ne peuvent que jouer à top-gear avec + ou - de réussite ! Mr. Green Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
REBEL 125
alsaco68
Guest

Reply with quote
C'est triste.
J'ai amélioré la puissance, mais j'espérais mieux !
Je chercherai encore.
Améliorations par petites touches: les détails.
REBEL 125
MrBeard
Guest

Reply with quote
Je profite de ce sujet sur la puissance pour vous raconter ma petite mésaventure, 
Il y a trois jours, en pleins dépassement et en 3em à un régime plutôt soutenue j'ai entendu un gros éclatement. 
C'était tellement fort que ça m'a foutue un peu les jetons ... 
Depuis, la belle monte encore plus rapidement qu'avant dans les tours sans pour autant gagner de la vitesse ... 
Que pasa ?? 
REBEL 125
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
en faite c'est pas ton moteur qui te fais aller vite mais ta boite de vitesse
le moteur en gros faire varier la vitesse a laquel tu va a ta vitesse max (sauf erreur de ma part)
REBEL 125
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
... euh, c'est la mise en route de la post combustion ! Mr. Green Okay

REBEL 125
alsaco68
Guest

Reply with quote
Sans puissance, la boite ne pourra rien faire!
REBEL 125
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
ouai ok certe y faut quant meme avoir un minimum de puissance

mais j'ai un exemple , si je me trompe pas la 250cc a le meme etagement de boite que la 125cc. et meme plus puissante elle ca quasiment a la meme vitesse
REBEL 125
MAD-CRUNCHER
Guest

Reply with quote
salut, j'ai trouvé ça, des kits 250,, quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?

http://www.bobberslive.com/pages/pieces-customisation/pieces.html
REBEL 125
Manubis
Administrateur

Reply with quote
J'en ai pas fait l'expérience mais:

- 330€ ça fait plutôt cher je trouve mais bon admettons...
- une fois ce kit en place, tu ne pourras plus utiliser ton Rebel sur routes ouvertes car la cylindrée aura été modifiée et en plus, en cas d'accident, tu ne sera pas couvert par ton assurance car le moteur aura été modifié

A moins que tu ne comptes utiliser ta moto sur circuit ou dans ton jardin uniquement, je te conseillerais de passer ton chemin Rolling Eyes

après si tu tiens vraiment à augmenter la cylindrée, j'ai lu des topics qui parlent de réaléser les cylindres pour y monter des pistons de Dax si je dis pas de bêtises (ça te permettra de conserver les cylindres marqués 124cm²)... mais on revient au deuxième point soulevé plus haut...

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
REBEL 125
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Hum ! difficile de contourner la loi sans une impunité ... fut-elle à retardement ! Okay Rolling Eyes

REBEL 125
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
sans faire le mec chiant ( et je sais que je vais me faire clasher)
rien quant changent le pignon de sorti de boite on change le specificité de la moto et on est "hors la loi"
REBEL 125
Manubis
Administrateur

Reply with quote
je suis d'accord avec toi mais entre changer le pignon et passer la cylindrée de 125 à 250cc ya un bel écart.
et puis tu te fais contrôler par les bleus sur le bord de la route, ils iront pas démonter le carter devant le pignon pour compter le nombre de dents alors qu'il verront plus facilement l'inscription 250cc au dos du bloc cylindres Rolling Eyes
perso, le kit 250 m'aurait bien tenté mais vu que je roule (quand elle roule mais ça c'est une autre histoire) déjà "hors la loi" avec ma cg MTT2, je préfère éviter d'aggraver mon cas:lol:

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
REBEL 125
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je ne suis pas sûr que le fait de monter un psb de 14 dents au lieu de 15,nous mette hors la loi, puisque cela nous fait perdre de 8 à 9 km/h, en vitesse de pointe !
Si on veut couper les tifs en 4, le fait de monter des clignos qui ne sont pas estampillés "E3 ou 4", nous met déjà hors la loi ! Et on peut en trouver plein d'autres !
Si on fait des modifs de ce genre, restons discrets, et personne n'ira nous chercher des noises, si elles n'affectent pas la sécurité.
Tu vois Kohshis, tu n'as pas été clashé ! Mr. Green

REBEL 125
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
Okay Okay Okay Okay Okay
REBEL 125
MAD-CRUNCHER
Guest

Reply with quote
hello tout le monde, je viens de recevoir ma paire d'échappement achetée sur le bon coin pour ma rebel.
maintenant je compte bien jouer de la disqueuse,, l'objectif n' étant pas de gagner de km/h, mais simplement de modifier la sonorité.
histoire d'avoir un son un peu plus couillu, quelques décibels en plus mais tout en restant raisonnable.

mais la grande question se pose,,, comment dois-je procéder... 

-je coupe toute le partie chicane et silencieux, et refaire un truc maison.
-ou je coupe juste le bout en forme de cone, histoire de sortir 2 ou 3 éléments et je referme avec un morceau de boite de conserve  Laughing

qui en a déjà fait l'expérience ici ?

Last edited by MAD-CRUNCHER on Tue 29 Mar 2016 - 13:08; edited 2 times in total
REBEL 125
MAD-CRUNCHER
Guest

Reply with quote
au passage pour le fun, pour dernière modif.
un stylo spéciale dessin sur pneu à 8 euros chez feu vert.
ça l fait... " j'ai pas voulu faire le pneu avant, je trouve que ça chargerait trop !!

Last edited by MAD-CRUNCHER on Tue 29 Mar 2016 - 12:42; edited 2 times in total
REBEL 125
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
tunning inside   Okay
REBEL 125
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 4  

Reply to topic