Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
mystere et bille de chrome
MAD-CRUNCHER
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
lorsque j'ai rencontrée la belle,,, entreposée depuis 6 mois, celle-ci me fit un caprice de cabu...

je décidais donc de le nettoyer..

au démontage,,, apparament le gicleur ralenti était tomber en fond de cuve,,, et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant une petite bille d'acier chromé, d'environ 1 mm de diamètre.

celle-ci n'apparait dans aucune doc que je ne connaisse... j'ai supposé qu'elle se montait au sommet du gicleur puisque c'était la seule pièce s'était dévissée.

mais depuis , je trouve que le régime starter est boiteux,que le ralenti finit pas s'arreter au bout d'une ou deux minute, et les redemarrages à chaud laisse à désirer...

avez vous connaissance de l'existance, et donc, de l'emplacement de cette petite bille chromé dans vos cabus de rebel (ou autre).

ou bien est-ce un truc qui trainait la par harzard dans la bassine que j'avais mis sous la bécane par précaution pour ne pas tacher la dalle béton du garage !!! Neutral
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il se peut que cette petite bille se trouve destinée à obturer un des canaux interne, et qu'il soit parti; la plus part du temps, les constructeurs obturent des canaux là où ils font un angle, parce qu'on ne peut pas faire des trous avec des "mèches coudées" Mr. Green ! Ceci dit, je ne peux pas te dire lequel, sans avoir un carbu sous les yeux !
En attendant, je pense que tu devrais revoir le nettoyage et le réglage de ton carbu, aux petits oignons, si je puis dire ! Il se peut que cela te permette de découvrir d'où sort cette bille, (qui n'est certainement pas là par hasard !), ou à défaut de faire tenir le ralenti dont l'expiration est le symptôme de gicleur de ralenti bouché ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic