Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je suis parmi vous depuis janvier mais je n'ai pas forcément pris le temps de vous présenter Madame...

Maintenant qu'elle tourne plutôt bien, je vais pouvoir m'attaquer petit à petit à la faire tout belle.
Première étape, retirer les stickers qui sont abimés
Deuxième étape, un ptit rafraichissement côté peinture avec débosselage du réservoir
Ya juste la couleur, j'hésite à la garder dans sa teinte d'origine ou partir sur une toute autre couleur...
On verra ensuite la question des pots qui sont pas en très bon état: réparation dégueulasse effectué sur le gauche en dessous du sélecteur et ils sont bien piqués.
J'ai récupéré une paire en bien meilleur état qui semblent provenir d'un T2 mais du coup faut que je fabrique/trouve des fixations pour les adapter.
En attendant, je pensais mettre de la bande thermique histoire de cacher un peu la misère...

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
J'vous présente ma belle
Contenu Sponsorisé

J'vous présente ma belle
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Elle présente quand même bien !
Pourquoi le garde-boue AR a-t-il été coupé ? Du coup, tu n'as plus de catadioptre . Triste Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pourquoi, aucune idée mais elle a été amputée à l'arrache, coupe effectuée de travers et même pas ébavuré...
J'en ai un autre complet prêt à monter, faut juste prendre le temps de le faire... 
Peut-être ce weekend si j'ai le temps...

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
voilà quelques photos de la ballade d'hier...
de bien médiocre qualité car prises via l'appli messenger de Fesses du Bouc:

départ: (c'est moi ou le guidon est pas droit!!??)

petit arrêt aux stands:

ya un truc pas normal là!!

je me prosterne devant mon bi-cylindre et l'implore de me laisser rentrer à la maison en lui promettant un réglage de culbuteurs: (en fait j'essaie de localiser la source des cliquetis)

bref essai du ER6 de mon pote:

J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Merci Mr. Green

J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Bon voilà 4 mois que la culasse est posée sur l'établi!!
J'en ai trouvé une en bien meilleur état que je suis en train de nettoyer pour remplacer la mienne.
J'ai bon espoir de la remettre sur ses roues d'ici ce weekend!! (ça fait 4 mois que j'me dis ça en même temps)

Du coup vu qu'elle ne roulait plus, j'en ai profité début septembre pour remplacer le pare-boue et j'me suis rendu compte que mon feu arrière était en bien mauvais état.
énormément d'oxydation sur le support d'ampoule, au point que quand j'ai réussi à en extraire la dite ampoule, ben la moitié des contacts sont venus avec!!
Je l'ai remplacé au passage, au même titre que le contour de selle qui est en phase de remontage.
Je profiterais pour remplacer le garde-boue avant dont la peinture trahit l'age et le manque d'entretien de la belle.

Elle sera donc bicolore avant de passer un jour chez un peintre mais ça c'est une autre histoire!!

J'vous présente ma belle
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pas mal la mamie  Okay

En revanche pas bonne idée de montrer ta plaque ça peut permettre à des sans scrupule de faire une doublette..

Last edited by Pascal on Mon 14 Dec 2015 - 20:26; edited 1 time in total

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
aben vi j'avais même pas fait attention...
pourtant je suis plutôt vigilent sur ce type de détails, je vais voir pour modifier ça Okay

J'vous présente ma belle
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
manubis wrote:
aben vi j'avais même pas fait attention...
pourtant je suis plutôt vigilent sur ce type de détails, je vais voir pour modifier ça Okay

Bonsoir tout le monde , je viens de modifier les immatriculations sur les photos !!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Hey, tu m'as volé mon idée  Okay
Bah merci, j'allais uploader les photos modifiées quand j'ai été interrompu pour intervenir sur un poste de travail...

J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Merci, 
Elle a beaucoup de défauts mais je la kiffe!!!
Ça faisait juste 15ans que je la voulais... Et pour mes 34 ans j'ai craqué.
Ça fera un an la semaine prochaine qu'elle a atterri dans mon garage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'vous présente ma belle
Graceland
Membre confirmé

Reply with quote
J'avais également toujours rêvé d'avoir une CM, mais à l'époque elle était trop chère pour moi et je m'étais contenté d'une Yamaha SR
30 ans après, j'en ai quand même une.

Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
vieux motard que jamais hein!! Mr. Green Cool Okay
mais moi quand la CBTD est sortie, j'avais pas l'âge d'en conduire une, je venais à peine d'apprendre à faire du vélo sans roulettes lol
ma belle a à peine 3 ans de moins que moi, et même pas un mois de plus que ma compagne Laughing Mr. Green

J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Salut les copains,

Voila quelques clichés pris ce matin avec un beau soleil:
J'ai retiré les autocollants, j'ai uniquement conservé les logos Honda en bon état.

J'ai remplacé les poignées car les anciennes d'origine étaient en très mauvais état et le guidon était tordu, je l'ai remplacé dans la foulée par celui que j'avais en stock!!
J'adore le résultat Embarassed

Maintenant je vais réfléchir à la future couleur (j'hésite entre le rouge d'origine et blanc nacré comme celle de Pierre63 qui a quitté le forum http://www.honda125twin.net/t3548-Restauration-125-TD.htm?start=80

Dans tous les cas, je pense que je ne remettrais que des logos Honda sur le réservoir car sans ses autres stickers, je trouve qu'elle a pris un sacré coup de jeune Mr. Green

J'vous présente ma belle
r1090
Guest

Reply with quote
Salut Manubis,
Très belle ta moto !!! Très heureux
Je la trouve plus jolie que la moto de Pierre63. La couleur blanche c'est pas mal mais les logos dessus moyen moyen
Je préfère largement le tien
Je trouve qu'elle fait plus grosse en rouge
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
mon logo est celui d'origine, j'ai juste retiré les bandes colorées.
blanche ou rouge je pense que je remettrais les mêmes, pas des récents, ils colleront pas avec le look 80's de la moto

et j'oubliais, merci R1090 Embarassed Mr. Green

J'vous présente ma belle
r1090
Guest

Reply with quote
De rien et pour les bandes tu as raison j'aime mieux les bandes originales bien plus jolies
J'vous présente ma belle
Manubis
Administrateur

Reply with quote
r1090 wrote:
De rien et pour les bandes tu as raison j'aime mieux les bandes originales bien plus jolies

ah mais les bandes originales ne reprendront pas place sur la moto Mr. Green
en gros elle sera comme sur les photos d'aujourd'hui mais soit en rouge d'origine, soit en blanc nacré Okay

J'vous présente ma belle
r1090
Guest

Reply with quote
Okay  

Last edited by r1090 on Thu 5 May 2016 - 09:04; edited 2 times in total
J'vous présente ma belle
r1090
Guest

Reply with quote
sans les bandes elle fait gros cube
J'aime bien aussi