Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis,
                     chuis un peu dans la m..de ! 
Changement de cylindres pistons segments par des occases en attendant de solutionner mon pb avec le rectifieur, et impossible de démarrer !
Vérification de tous les réglages 2 fois ! NADA !
Comme il est bien connu que ce sont les blanches colombes qui voient mieux que nous les bêtises que l'on peut faire, je fais appel à vous tous pour me mettre le nez dedans  Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay  
A+.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Résolu] Vieux konkicale
bafou07
Guest

Reply with quote
inverse les bobines , on sait jamais...
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Bafou,
                 J'ai essayé: nada Exclamation Triste

________________________________________________________________________________
[Résolu] Vieux konkicale
...
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut les amis,
                     chuis un peu dans la m..de ! 
Changement de cylindres pistons segments par des occases en attendant de solutionner mon pb avec le rectifieur, et impossible de démarrer !
Vérification de tous les réglages 2 fois ! NADA !
Comme il est bien connu que ce sont les blanches colombes qui voient mieux que nous les bêtises que l'on peut faire, je fais appel à vous tous pour me mettre le nez dedans  Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay  
A+.

et il fait quoi ton moulbif ????

Il veut démarrer, ça pète, la fumée sort des échappements ?????

Plus de détail, Jean parce là c'est vague
[Résolu] Vieux konkicale
bafou07
Guest

Reply with quote
C est bien arbre a cames de TD ou T1-T2 ?
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
les amis,
Vous n'avez pas bien lu, ou je me suis mal exprimé ! j'ai juste monté pistons segments et cylindre (d'occases). Rien d'autres n'a été changé, même pas ouvert les carbus, puisqu'à part la conso d'huile la moto fonctionnait très bien ! Avec cet ensemble, les compressions sont de 8 et 9 kg, alors qu'avec les cylindres réalésés, j'avais 7 et 7.5 kg. C'était faible, mais elle démarrait au 1/4 de tour.
Maintenant + rien elle ne veut absolument pas péter, malgré un réglage =/= des jeux aux soupapes. Donc, j'ai tout refais les réglages aux petits oignons, strictement conformes à la RTM.
Pour le moment je cale Exclamation Triste Triste Triste
A+.

[Résolu] Vieux konkicale
cb28
Modérateur

Reply with quote
Salut Jean,

Voici une check liste avec des trucs assez cons à contrôler mais si tu passe bien tout en revue tu devrais trouver ta panne…

-          Allumer la moto puis vérifier s’il y a de la tension en klaxonnant par exemple
-          Démonter les bougies puis les placer l’électrode contre la culasse et faire quelques tours  de moteur (au démarreur ou au kick) pour vérifier l’étincelle sur chacune des bougies
Il faut tenir la bougie avec une pince bien isolée et après le test ne pas remonter les bougies pour la suite du contrôle.
-          Contrôler la compression des cylindres si possible.
-          Eteindre le contact

Pour le moment si aucun problème n’a était constaté, c’est qu’il ne s’agit probablement pas d’un problème primaire d’allumage.

-          défaire la durite principale du réservoir partant aux carburateurs et vérifié que l’essence coule bien et remettre en place
-          Prendre une durite ou une paille, l’introduire dans un récipient d’essence puis bouché l’extrémité. Déverser le contenue dans chacun des cylindre et remettre immédiatement les bougies en place (à la main) puis effectuer le serrage a l’aide d’une clef a bougie
-          Mettre la moto sur « ON »
-          Vérifié que celle-ci soit au point mort et le starter défait
-          Allumer le moteur à l’aide du kick ou démarreur il faut parfois insister un peu …  Le régime moteur peut monter en tour a cause de l’essence dans les cylindres.

Si la moto tousse ou démarre puis s’éteins c’est que le problème provient probablement de la carburation.

Donc voila une petite liste d’action primaire à faire. Pour le démarrage d’un moteur, il faut trois éléments indispensables : mélange essence/air, une étincelle et un minimum de dépression/compression

Bon courage

A+

Last edited by cb28 on Wed 4 May 2011 - 16:55; edited 2 times in total
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Damien,
Tu me connais, j'ai passé en revue tout ce que tu me dis, et j'en arrive à la conclusion: les carbus ! Mais pourquoi, puisqu'à leur dépose, tout marchait bien ? Je vais les redéposer, pour voir si qq chose cloche dedans ! Merci et à +. Jean

[Résolu] Vieux konkicale
cb28
Modérateur

Reply with quote
Si tes pistons et ta segmentation étaient mort avant ton changement, ta carburation était probablement réglée pour faire fonctionner un moteur "malade".

Maintenant que tu as changé tout ca, ta carburation se retrouve franchement déréglée pour un moteur qui va bien...non ? Possible ?...
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
non pas possible, c'était réglé aux petits oignons, au 1/4de poil de c.l près ! puis que je venais de faire réaléser; hors l'ensemble haut moteur d'occase que je viens de monter "compresse" mieux que celui qui venait d'être réalésé ! Va comprendre !

[Résolu] Vieux konkicale
bafou07
Guest

Reply with quote
quand tu insistes ,tes bougies se noient elles?
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir les amis,
Bravo  Cb c'est encore toi le meilleur Exclamation  Comme moi, tu pensais à juste titre qu'il fallait voir du coté de la carbu. J'ai donc redéposé  et cette fois, ouvert mes carbus; constatation: gicleurs de ralenti, et certains trous d'émulsion des puits d'aiguilles bouchés. Saloperie d'essence, seulement 8 jours au repos, et c'est la merde !
 Remontage, essai; elle pète, semble tourner correctement, et au bout de qq minutes l'échappement gauche est froid; vérification de la bougie: il y a bien une belle étincelle, mais pas au bon endroit, c'est à dire pas bien au bout de l'électrode de masse. Changement de la bougie, et c'est le top. Séparément, chaque cylindre tourne bien au ralenti, sans caler. 
Hélas le bonheur est de courte durée : nouvelle fuite d'huile au joint spi du vilo ! et merde, je verrais cela demain ! On verra qui aura le mot de la  fin ! Elle ou moi ?
A+. 

[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
les amis,
Ca y est  la td noire tourne bien, il semble que le joint spi tienne le coup. Je l'avais dit, c'est elle ou moi ! Eh bien c'est moi ! Demain,s'il ne pleut pas, essai routier.
Ma conviction est  maintenant faite ! le ralenti ne tient bien que si les compressions sont bonnes. Avec 9 kg, ça tient; alors qu'avec 7 kg, ça cale au bout de quelques minutes.
A+.

[Résolu] Vieux konkicale
cb28
Modérateur

Reply with quote
Salut Jean,

bonne route alors ! Okay

a+
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Les amis
Voilà, enfin de compte le réalésage de mes cylindres était bon. Le pb de conso d'huile venait certainement des segments racleurs qui n'épousaient pas parfaitement la circonférence des cylindres; des essais d'autres jeux neufs présentaient le même défaut, de plus le jeu à la coupe était hors limite, bien que ces segments soient neufs . (Là, mr Honda , merde sérieusement je trouve).
Du coup, j'ai pris des segments à la cote réparation au dessus, et je les ai ajustés pour avoir le jeu mini indiqué sur la RTM.
Ce soir tout est remonté; ça été un peu la galère pour la faire péter, mais ça y est elle a l'air de bien tourner. J'ai fait un essai de 25 km .
Demain prise des compressions et passage au dépressiomètre. 
Je pense avoir résolu le pb de fuite au joint spi du vilo en montant un joint dont le diamètre intérieur est + petit de 1 mm . A surveiller !
 Christian, je serai donc opérationnel samedi .
A+. Jean                                       

[Résolu] Vieux konkicale
CHRISTWIN
Guest

Reply with quote
Salut Jean,

et les échappements ,qu'est-ce que ça donne ?
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Christian, 
les échappements ? j'avais pas osé t'en parler, vu le boulot que tu avais fait; j'ai dû ouvrir la patte de fixation qui ne tombait + en face du support: pot trop court de 10à 12 mm. J'ai fait pour dépannage ; tôt ou tard il faudra changer les pots, (j'ai vu des débuts de perforation sur celui de gauche), en attendant, ça tient et le bruit est devenu beaucoup + sourd; on dirait un 400 cm3. Je peux rouler, c'est le principal !
Amicalement, Jean.

[Résolu] Vieux konkicale
valium
Administrateur

Reply with quote
Tu te dégonfle pas, alors.... cool. (Gnark gnark)

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Résolu] Vieux konkicale
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Hep jeune homme, tu crois quand même pas que je cale comme ça ! Le vieux chnok en a vu d'autres !

[Résolu] Vieux konkicale
valium
Administrateur

Reply with quote
Ouais..... mais tu l'as fait exprès.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Résolu] Vieux konkicale
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic