Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Filtre à air conique... / réglage
kevin1610
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour , 

J'ai décidé de mettre des filtres à Air conique sur ma twin pour une transformation style cafe race / Brat style ... 
Je sais que la boîte à air est beaucoup mieux ... Mais je suis têtu ^^ ! 

J'aimerais avoir plus d'infos sur avec d'autre personne qui on mis des filtres à air conique , au niveau des réglages et de la taille des gicleurs des carbu . 
Car la mienne des que j'accélère, elle cale ... Du coup j'ai augmenter la richesse .. Rien ne change ... 
Voir ne démare plus ... 
J'ai aussi changer les gicleurs je suis passer des 88 à du 90 ... Je pence que c'est peu être pas suffisant ? 

Donc voilà si vous avez des filtres à air conique , quelle gicleur avez vous ? Et quelle réglage pour la visse de richesse ? 

Merci à tous  Okay
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
si tu lis bien ce post : http://www.honda125twin.net/t588-Resurrection.htm
je pense qu'il est possible que tu changes d'avis !!

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
kevin1610
Guest

Reply with quote
j'ai lu que valium avait le même projet que moi a peu prés ... je lui ai envoyé un message pour avoir plus d'info ... 
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
kevin1610 wrote:
j'ai lu que valium avait le même projet que moi a peu prés ... je lui ai envoyé un message pour avoir plus d'info ... 

Bonjour ,
non ce n'est pas un projet! c'est du vécu !

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
kevin1610
Guest

Reply with quote
Oui oui mais j'ai pas lu la fin mais je parle du projet de café racer ... 

Si non, en attendant les nouvelles de valium ? Quesqu'il c'est passer ? Pour que tu dise que je changerais d'avis ?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
kevin1610 wrote:
Oui oui mais j'ai pas lu la fin mais je parle du projet de café racer ... 

Si non, en attendant les nouvelles de valium ? Quesqu'il c'est passer ? Pour que tu dise que je changerais d'avis ?

et bien il faut lire le post !!!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
valium
Administrateur

Reply with quote
Et lire les réponses a tes MP......

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Odin
Guest

Reply with quote
Moi aussi ça me botterait bien de mettre des cornets. Vous voulez pas partager ici vos expériences ? Perso j ai pas supporté les 16 pages rédigées comme si la moto parlait. Je serait pas contre un résumé des avantages inconvénients. Ça vs prend 5 mn à rédiger, ça ns évite 25 mn de lecture c est pas mal avouez
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Hé bien dis donc ! il y en a qui se cassent la tête pour écrire une belle histoire, et t'es pas content ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sans doute n'es-tu pas cap d'en écrire une aussi jolie ! Embarassed Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
antoine
Guest

Reply with quote
des fois c est chiant,je sais Crying or Very sad
MAIS FAUT LIRE LA NOTICE !!!!!
valium
Administrateur

Reply with quote
Pour faire court : 
les filtres coniques que nous trouvons pour nos machines présentent une "marche" à l'intérieur, qui perturbe le flux d'air et empèche le réglage correct des carburateur. 
Le mieux pour faire "racing" et surtout efficace, c'est de supprimer la boite à air, de ne laisser QUE les manchons en caoutchouc qui vont des carbus à la boite à air et de leur mettre une grille. 
Ca vous fait des cornets, "d'origine", la machine reste parfaitement réglage sur toute la plage des régimes moteur. 
laisser les gicleurs d'origine, changer juste la hauteur des aiguilles (+ 1 cran) pour que le mélange soit un peu plus riche, et mettre les vis de richesse à 2 tours. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Odin wrote:

Moi aussi ça me botterait bien de mettre des cornets. Vous voulez pas partager ici vos expériences ? Perso j ai pas supporté les 16 pages rédigées comme si la moto parlait. Je serait pas contre un résumé des avantages inconvénients. Ça vs prend 5 mn à rédiger, ça ns évite 25 mn de lecture c est pas mal avouez

Perso, sans aucune méchanceté, j'avoue (c'est ton expression) que je te trouve plutôt gonflé !
Il y a 5 messages que tu es là, et tu estimes que lire un topic est trop long.... Shocked c'est d'autant plus dommage que toutes les explications y sont.
Ensuite tu demandes que l'on veuille bien te rédiger un résumé ? "Et bien oui quoi" ça prend 5 minutes... Cool

Tu te permets de demander si nous ne voulons pas partager notre expérience ?

Donc j'ai envie de dire que si tu ne supportes pas les 16 pages, et que tu as besoin d'un résumé, c'est que tu n'es pas sur le bon forum...

PS: Besoin de personne pour aller pisser ?  c'est bon ?

On croit rêver Rolling Eyes

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Odin
Guest

Reply with quote
J'ai passé un long moment à lire le forum en tant qu'invité, et j'ai sauté le pas de m'y inscrire pour pouvoir partager les expériences de chacun.
Alors oui peut être que ma façon de tourner ma phrase peut sembler gonflée, mais je trouve aussi gonflé le fait de devoir poster un certain nombre de message avant de pouvoir user de la fonction recherche ou accéder à certaines rubriques.

Poster un clin d'oeuil isolé dans un message, un oui/non, peut être, un kikou, un lol juste pour pouvoir accéder à des rubriques ou gagner en visibilité sur le forum est à la portée de tout le monde mais ce n'est sûrement pas mon truc. Poster pour ne rien dire c'est perdre en lisibilité dans les topics et y retrouver des infos précieuses pour les débutant devient très vite fastidieux.

C'est pourquoi je me suis permis de demander aux personnes qui savent et qui sont capables en un message de synthétiser un sujet de 16 pages, dur à lire de par son style au demeurant, car je pense que lorsque l'on sait, répondre n'est pas un effort et devrait être un plaisir. D'ailleurs Valium s'est prêté à l'exercice et apporté une réponse dans le but d'aider. Je lui en suis pour cela reconnaissant.

Je pense que le nombre de message ne doit pas être un indicateur quant à la légitimité de quelqu'un de demander des précisions ou de l'aide, d'user d'un ton ou d'un autre. Sinon où est la limite, 10, 100, 1000 messages avant de pouvoir quémander un conseils venant des "grands" du forum.

Pour vous répondre Pascal, je suis persuadé d’être sur le bon forum et à ma place ici, car comme beaucoup j'aime la moto, la mécanique, mais aussi les Hommes avec un grand H, l'apprentissage et l'échange avec les autres.

Sur ce, je vais aux toilettes...pour changer ma couche.
antoine
Guest

Reply with quote
comme toi odin,j ai ete visiteur un bon moment avant de m inscrire en tant que membre .
ce qui m a convaincu,c est apres la lecture des ces 16,22.......pages de chaque topic riches et complets en termes de reponses des autres membres.
je pense que les 10 messages(que se soit oui,non...)n est qu un detail au vu de la richesse des reponses obtenues suite a des questions posees,a l acces aux rt,qui t aurais coute si tu avais eu a la les acheter et a la possibilite de trouver des pieces qui deviennent malheureusement introuvables!!!!!
alors si je peux evite de faire repeter 2 fois la meme reponse,je le fait!!!!
amicalement
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Odin wrote:

........j'aime la moto, la mécanique, mais aussi les Hommes avec un grand H, l'apprentissage et l'échange avec les autres.

En voilà une vraie bonne nouvelle, donc oui, tu es au bon endroit. Okay
En ce qui concerne les 10 messages, c'est une règle qui tient à je ne sais quoi, mais ce n'est pas non plus insurmontable.

Ce que je voulais dire plus haut c'est que si tu ne veux pas lire toutes les pages (tu n'es pas le seul) il fallait t’inscrire plut tôt Mr. Green Mr. Green
Alors un résumé pour toi seul c'est bien, Valium l'a fait, mais cela ne va pas dans le bon sens pour la clarté du forum. Cela fait maintenant un topic de plus où on parle de ces cornets. Rolling Eyes
N'y vois pas un acharnement contre toi, mais il faut bien reconnaitre que si plus personne ne lit ce qui est déjà sur le forum (sous forme très dispersé je te le concède) ça va devenir encore pire !
Si tu as des questions sur un sujet, recherche un topic qui en parle, remonte le pour poser ta question ça sera plus simple.
Faut bien avouer que la fonction de recherche du forum qui ne fonctionne pas ne facile pas les choses, mais cela devrait nous inciter à être plus rigoureux, ce que nous ne sommes pas, moi le premier Embarassed
Bonne continuation parmi nous

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Manubis
Administrateur

Reply with quote
salut à tous,
je me permets de mettre mon grain de sel dans le fil...

Odin wrote:
J'ai passé un long moment à lire le forum en tant qu'invité, et j'ai sauté le pas de m'y inscrire pour pouvoir partager les expériences de chacun.
Alors oui peut être que ma façon de tourner ma phrase peut sembler gonflée, mais je trouve aussi gonflé le fait de devoir poster un certain nombre de message avant de pouvoir user de la fonction recherche ou accéder à certaines rubriques.
je trouve pas que limiter l'accès à la twintech soit une mauvaise chose car bon nombre de forums proposent un equivalent dans leur domaine pour limiter le nombre "d'inscripton fantôme" juste parce que le gars voulait (par exemple) chopper une RTA de R16 sans rien débourser

Quote:

Poster un clin d'oeuil isolé dans un message, un oui/non, peut être, un kikou, un lol juste pour pouvoir accéder à des rubriques ou gagner en visibilité sur le forum est à la portée de tout le monde mais ce n'est sûrement pas mon truc. Poster pour ne rien dire c'est perdre en lisibilité dans les topics et y retrouver des infos précieuses pour les débutant devient très vite fastidieux.

10 messages, c'est pas la mer à boire, ca permet aussi aux autres membres d'en savoir un peu plus sur toi mais rien n'empêche de poser des questions techniques (dans la mesure où la réponse n'a pas déjà été abordée) avant d'avoir accès à la twintech

Quote:

C'est pourquoi je me suis permis de demander aux personnes qui savent et qui sont capables en un message de synthétiser un sujet de 16 pages, dur à lire de par son style au demeurant, car je pense que lorsque l'on sait, répondre n'est pas un effort et devrait être un plaisir. D'ailleurs Valium s'est prêté à l'exercice et apporté une réponse dans le but d'aider. Je lui en suis pour cela reconnaissant.

lire les topics même de 20 pages c'est long c'est sur, fastidieux et chiant je dirais que non dans la mesure où on append beaucoup sur les personnes qui ont fait vivre le topic en parcourant les messages et si le sujet est intéressant ça va vite.
je vais pas demander à un auteur de me faire une synthèse d'un bouquin qui m’intéresse sous prétexte qu'il fasse 500 pages (je trouve ça plutôt déplacé en fait)

Quote:

Je pense que le nombre de message ne doit pas être un indicateur quant à la légitimité de quelqu'un de demander des précisions ou de l'aide, d'user d'un ton ou d'un autre. Sinon où est la limite, 10, 100, 1000 messages avant de pouvoir quémander un conseils venant des "grands" du forum.

c'est pas parce qu'une personne a 5000 posts à son actif, qu'il a la science infuse et qu'on doive mépriser une personne en ayant moins de 50, tout membre a le droit d’émettre un avis et de poser une question même si elle peut paraitre complètement débile (j'aime dire qu'il vaut mieux passer pour un con 10 minutes en posant une question que de le rester à vie parce qu'on ne l'a pas posée)

un forum est un espace d'échange et de partage, ici le centre d’intérêt est la twin.
après il faut pas oublier une chose, c'est que lorsque l'on s'adresse à quelqu'un la personne lira le message et sera libre de l’interpréter bien ou moins bien en fonction de son humeur, son état d'esprit... donc il est important de faire attention à la mise en forme et la formulation du message si on ne veut pas qu'il soit mal pris. tout l'inverse d'une conversation de visu ou téléphonique (et encore qu'il arrive qu'il y ait des quiproquos au téléphone...)

par exemple: ton message, je ne pense pas l'avoir interprété comme tu le souhaitais ca moi ce que j'ai compris c'est un peu ça (bien que je ne suis pas du genre à juger les gens sans les connaitre):
"hé les mecs, vous voulez pas essorer un peu le topic pour que je puisse récupérer les infos qui m’intéressent parce que je suis un ptit merdeux qui aime bien qu'on lui mâche le travail et qu'en a rien à branler de vous"

pourtant quand je lis tes autres posts je suis loin de sentir cette impression, je vois une personne qui semble passionnée par son boulot, par sa nouvelle acquisition et un projet qui semble être des plus sympathiques.

après comme dans tous forum, il y a des "vieux" et des "jeunes" en temps de présence, en nombre de posts, en âge, dans leur tête, bref un lieu très riche et très hétérogène également, et forcement, dans ce type d'espace ben on retrouve plusieurs générations et donc un peu de tout en personnalités, en vécu... et il faut composer avec tout ça car le but reste le partage d'une passion...

putain qu'est-ce que je peux devenir chiant quand j’écris!! bon allez j'me casse avant de me faire insulter et lapider Mr. Green

@+

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Manubis,
Non, on insulte pas ! Pourquoi gaspiller sa salive, avant de lapider ! Laughing
Comme toi, je suis assez attaché aux formules de politesse, qu'elles soient dans la vraie vie ou virtuelles !
Bien que tu aies un tout petit peu égratigné les vieux cons comme moi, qui ont beaucoup posté, j'abonde complètement dans ton sens .
De + il existe une "nétiquette", qui fixe les règles d'utilisation et de comportement dans le forum (comme dans pratiquement tous d'ailleurs !). Il suffit, et nous le conseillons, de la lire, et si elle ne nous plait pas, personne n'est obligé de s'inscrire. Par contre, s'inscrire, puis ensuite, cracher dans la soupe, là, c'est à nous que ça ne plait pas, et nous pouvons aller jusqu'à éjecter le récalcitrant incorrect. Heureusement, ce n'est pas arrivé souvent, et on ne le fait pas sans avoir averti; on est quand même assez cool ! Okay Cool  
A+.

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Je voudrais signaler - sans vouloir offenser personne - que la fonction "Rechercher", celle qui est dans le bandeau en haut de chaque page, fonctionne bien.

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Odin
Guest

Reply with quote
Très juste analyse Manubis.

Comme tu l'as souligné, le ton de mon message peut être interprété de différente manière en fonction des sensibilités de chacun. Mais en aucun cas il s'agissait d'un caprice d'enfant.
Je trouvais dommage de laisser un sujet au titre explicite sur le bien fondé de mettre un cornet avec pour seule réponse "va voir à tel endroit la réponse y est quelque part" alors que je pense ce sujet peut intéresser un bon nombre de nouveaux, débutants en mécanique moto comme moi.

Il n'y a de mon coté aucun malentendu quand à vos remarques, je ne le prends pas personnellement car je sais dans quel état d'esprit j'ai posté et soyez persuadé qu'il étant empli de reconnaissance et de sympathie.
Je pointais juste du doigt que je trouve dommage que lorsque quelqu'un a la réponse à un problème et un recul important sur les questions qui l'entoure, il juge plus facile de renvoyer un novice vers un topic que de reprendre avec lui la discussion.
L'apprentissage passe par la redite et la reformulation.

Sans comparaison aucune car nous ne sommes pas dans une salle de classe, je n'ai jamais entendu un prof me dire "demandes à ton camarade, je lui ai déjà répondu avant hier".
Je pense l'incident clos sauf si vous souhaitez réagir à ce dernier message.

J'espère que je pourrais d'ici peu vous régaler avec la transformation de ma Twin dès qu'elle sera rapatriée sur Lyon et qu'elle aura trouvé place dans l'atelier de mon lieu de travail.

Sur ce je vous souhaite un bon week-end à tous et bonne balade ! Profitez bien du soleil s'il y en a.
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut Manubis,
Non, on insulte pas ! Pourquoi gaspiller sa salive, avant de lapider ! Laughing
Comme toi, je suis assez attaché aux formules de politesse, qu'elles soient dans la vraie vie ou virtuelles !
Bien que tu aies un tout petit peu égratigné les vieux cons comme moi, qui ont beaucoup posté, j'abonde complètement dans ton sens .
A+.

bon à savoir que tu lapide sans sommation Mr. Green
je savais qu'en utilisant le mot "vieux" j'allais te faire réagir et j'avoue que c'était volontaire car comme je dis toujours, "qui aime bien charie bien" Okay

Paulo wrote:
Je voudrais signaler - sans vouloir offenser personne - que la fonction "Rechercher", celle qui est dans le bandeau en haut de chaque page, fonctionne bien.

je confirme que la fonction recherche fonctionne, je l'utilise régulièrement Embarassed

je pense qu'on a fait le tour de la question donc on peut revenir aux cornets...

pour moi ce sera vanille-fraise

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic