Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
question entretien
bret49640
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous et à toutes 

voila j'ai commencer à démonter ma CM de 92 afin de lui faire une petite toilette intérieure cadre passage de roue les câbles car mon cable d'accélérateur avais tendance a se bloquer dans sa gaine et me procurais des problème lors de la décélération etc etc 

j'ai fait la vidange et le nettoyage de la crépine il y a un an environ j'ai du rouler environ 4000 km depuis mais j'ai entendu dire qu'il y avait un entretien a faire au niveau des bielles autour des 60 000 km et je les est dépassé est ce que quelqu'un pourrai me me confirmé et m'indiqué les démarches à suivre 

cordialement 
question entretien
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Bonsoir, rien de mon côté à ce sujet là...
Les manuels sont disponibles, tu pourras ainsi te connaître réellement le programme d'entretien de ta moto.
A+ Okay

________________________________________________________________________________
HONDA CM125C
question entretien
Freddy Cox
Guest

Reply with quote
Salut,ta moto a 60 000 km  Question

Je pensais pas que ça pouvais en faire tant. Okay
question entretien
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire comme entretien au niveau des bielles, ni à 60000 km, ni à aucun autre moment. Il ne faut pas toujours croire les "on dit". Contentes-toi de suivre les préconisations du manuel d'entretien, et ce sera très bien! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
question entretien
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Freddy Cox wrote:

Salut,ta moto a 60 000 km  Question

Je pensais pas que ça pouvais en faire tant. Okay

Les pros de la CM confirmeront (ou pas) mais il n'y a aucune raison que ce moteur ne fasse pas 60.000Km.
Je dirai même que ce moteur étant donné les régimes de fou qu'il atteint Mr. Green , s'il est entretenu correctement peut passer 100.000Km.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
question entretien
bret49640
Guest

Reply with quote
bonsoir a tous 

merci Damch, Pantwin,Pascal pour vos réponses ca me rassure 
question entretien
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai croisé un papi la semaine dernière qui m'a dit que la sienne approchait des 200 000km, juste avec l'entretien de base. Il aurait mis du mécacyl vers 100 000.

Shocked
question entretien
bret49640
Guest

Reply with quote
ma CM a exactement 63464 km là moi j'ai démonté  le carbu qui est passé a la soufflette démonter le compteur vitesse bidouiller une de ces tige fileté de fixation qui était cassé retirer l'ampoule qui était hs dur la nuit de savoir a quelle vitesse tu roule n'est ce pas(a remplacer par du Led mais pour le moment pas trouver). je me suis attaquer a la gaine et câble d'accélérateur qui bloquait dans sa gaine à la décélération (logique tout rouiller et bas de câble effilocher) ensuite y a d'autres projet comme des caches en alu une protection alu pour le démarreur qui n'aime pas la pluie mais alors pas du tout un pare cylindre puis changement des optiques et cligno pour du Led (donc centrale clignotante Led) des phares anti brouillard car dans ma région en hiver c'est la misère changement de la selle pour une mono style casquette Harley et je cherche aussi des ensembles complet de commande (toujours dans le style chromé Harley etc etc    
question entretien
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Pourquoi tu remplaces pas l'ampoule du compteur tout bêtement?
question entretien
bret49640
Guest

Reply with quote
bonjour scalpe 

je veux passer au au Led car meilleur éclairage et ça me permettra de récupérer de la puissance pour des feux additionnels et peut etre éviter les baisse d'éclairage lors des freinages 
question entretien
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bien sûr, mais en attendant de trouver les lampes leds que tu souhaites, pourquoi te priver de l'éclairage des compteurs ? Remplaces provisoirement par la lampe classique; c'est pas cher et ça pourra ultérieurement te servir de secours. Okay

question entretien
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Ok, j'avais pas compris pourquoi la LED. Perso j'ai mis ça, tout LED, pas cher et ça va très bien. Ca regroupe les 2 compteurs en 1, même si je préfère l'esthétique de ceux d'origine. Reste que le témoin de béquille à filaments.

http://www.ebay.fr/itm/311314921119

question entretien
bret49640
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
Bien sûr, mais en attendant de trouver les lampes leds que tu souhaites, pourquoi te priver de l'éclairage des compteurs ? Remplaces provisoirement par la lampe classique; c'est pas cher et ça pourra ultérieurement te servir de secours. Okay

bonjour Pantwin

vous avez raison je pourrai juste changer l'ampoule effectivement mais en fait j'ai le temps de bricoler tranquillement je suis au chomage alors je soigne le BB qu'on ma offert si vous vous souvenez de ma présentation.

scalpe 
j'ai vu se compteur aussi sur ebay pourquoi n'avez vous pas mit une horloge en deuxième compteur ?
question entretien
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai mis un compte-tours, mais il n'est pas encore branché. A mon avis ça le fera pas en plus...

http://www.ebay.fr/itm/universelle-12V-Compte-tours-Jauge-Rev-Compteur-vite…

question entretien
Manubis
Administrateur

Reply with quote
justement, j'allais demander où brancher le compte-tours vu qu'il n'a pas d'entrainement par câble...

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
question entretien
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Sur les voitures, certains se branchent sur le delco, d'autres sont commandés par l'ordi de bord. Par analogie, je dirais que ça pourrait peut-être se brancher sur le rupteur; à essayer, je n'en sais pas +. Crying or Very sad Embarassed

question entretien
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Encore faut-il avoir des rupteurs, moi c'est pas mon cas lol

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
question entretien
Freddy Cox
Guest

Reply with quote
Salut,pour info sur ma cox le compte-tours est branché sur le moins de la bobine,je ne sais pas si c'est pareil sur une moto  Question
question entretien
valium
Administrateur

Reply with quote
pareil. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
question entretien
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si je ne dis pas de connerie le - sur nos bobine, c'est la masse  !!! Donc sur les twin il faut essayer sur le (+) de la bobine et sur les TD, il doit falloir trouver sur quel fil du CDI 

question entretien
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic