Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ! Bon j'ai craqué, je me lance dans un nouveau truc : La restauration ! C'était pas vraiment prévu mais j'ai pu rentrer cette bonne occasion...
Une Peugeot 55C de 1947 ! C'est génial, un cadre rigide, une selle suspendue, une fourche parallélogramme, vitesse au résé...mais y'a du boulot ! Voici les photos (tiens au passage j'ai trouvé dans la boîte à outil ben les outils d'origine quoi !)

Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
ouahou ! quasi complète l'arrière mamie ! dans son jus en sortie de grange !
Les pneus sont encore un peu gonflés, peut-être avec de l'air d'époque, et... - pollué! Mr. Green
En effet, il y a beaucoup de boulot. Bon courage ! fais-toi bouillir un grand chaudron de patientex, tu vas en avoir besoin ! Crying or Very sad

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
fais-toi bouillir un grand chaudron de patientex, tu vas en avoir besoin ! Crying or Very sad

oui merci je vais en avoir besoin !Et effectivement tu tombe pile poil bien, elle sort d'une grange !
Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
J'ai bien vu, grâce aux toiles d'araignée et à la poussière comprises dans le prix, je suppose ! Embarassed

________________________________________________________________________________
Dernière arrivée !
Graceland
Membre confirmé

Reply with quote
Bon courage pour la restauration, mais cela devrait donner quelque chose de chouette. 

Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
Dernière arrivée !
valium
Administrateur

Reply with quote
Elle est très belle !!!
Prévois un budget de 300 à 350 euros pour les pneus, ce sont des pneus à talons, il s'en refabrique encore, mais ca vaut 150 à 170 euros LE pneu. 
(C'est ca qui me chagrine quand je vois que j'en ai refait une entière, mais que je ne peux la finir par manque de ... pneu) 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Ah oui quand même, je ne savais pas ! Le vendeur m'a également donné un pneu neuf d'époque, je ne sais pas s'il est toujours bon...
Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
A mon avis, même si un pneu de cette époque n'est guère utilisable sur une moto +  récente, tu ne risques pas grand chose à l'utiliser sur un pétochon de 70 ans bientôt, vu ses performances. Autre raison, la rareté et le prix des refabrications, comme te le dit Valium !

Dernière arrivée !
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:

A mon avis, même si un pneu de cette époque n'est guère utilisable sur une moto +  récente, tu ne risques pas grand chose à l'utiliser sur un pétochon de 70 ans bientôt, vu ses performances.

Comment ça il ne risque pas grand chose ? Shocked Tomber à 50km/h est plus souvent mortel qu'on se l'imagine, et à 50km/h on peut se faire très mal.
Le pneu que l'on t'a donné Banania, peut être utiliser dans le cas d'une expo, mais en aucun cas pour rouler !
D'ailleurs si tu roules même à 10km/h, il va très vite s'abimer en commençant par se découper en fond de sculpture, puis en perdant des morceaux.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La fouine, bougnat de Marseille ! Mr. Green

Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Ben je pensais que le pneu était mort, passé 50 balais dehors dans une grange, je suppose que le caoutchouc a bien ramassé !
Dernière arrivée !
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, comme tu dis, il a bien ramassé !
Sans compter les composants internes qui perdent leurs qualités au fil des ans.
En effet,pourquoi faisons nous régulièrement (pour les plus raisonnables) la pression de nos pneus ?
Tout simplement parce que malgré tous les efforts faits  par les fabricants, les pneus ne sont pas étanches.
L'air traverse le pneu de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à ce que la pression intérieur soit si faible que l'air peut alors circuler de l'extérieur vers l'intérieur. Là je parle des pneus montés sur roue.
Dans le cas d'un pneu non monté, on ne se rend pas compte, mais même en quantité infinitésimale, l'air traverse le pneu !
Donc les composant métalliques intérieurs, finissent par s'oxyder avec les ans.
Donc oui, je confirme, il est dangereux de rouler même à basse vitesse  (la vitesse d'un Pantzer quoi) avec un vieux pneu.

A Pantwin
: Pourquoi Bougnat Marseillais ? Rolling Eyes Tu ne me crois pas ?

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Mon panzer roule à nouveau. Après accident et réparation, aujourd'hui première sortie de 50 km, ! 50 km de plaisir, (moitié sur du plat, moitié dans la montagne) car il marche super bien, même s'il fume toujours ! 6 mois sans rouler, et il est reparti sans pb avec un coup de startpilote et la batterie de la voiture pour ne pas mettre la sienne à plat !
Avis aux langues fourchues, ce n'est plus un panzer, je l'ai remonté "naked" ! enfin presque ! Mr. Green Okay

Last edited by Pantwin on Mon 5 Oct 2015 - 10:37; edited 2 times in total

Dernière arrivée !
antoine
Guest

Reply with quote
salut,banania
je te souhaite bon courage pour la suite Okay
Dernière arrivée !
detroit
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
hello banania
magnifique, j adore les sortie de granges
bon courage car il y a du taf
mais un très beau modelè qui mérite toute ton attention
bravo Okay

le mariage c est résoudre a deux les problèmes que l on a pas tout seul
Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Merci pour vos messages !
Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Hello ! Nettoyage succin ce dimanche (j'y ai quand même passé 2h...), grattage à la paille de fer triple 0, un coup de papier à poncer 600 & 1000 et voilà le travail (bon j'ai fait que le côté droit aussi...)

Dernière arrivée !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
T'as aussi regonflé les pneus ! Très heureux Okay Elle présente déjà mieux ! Okay As-tu essayé de la faire péter ?

Dernière arrivée !
banania
Guest

Reply with quote
Heu non j'ai pas touché aux pneus...ils sont toujours autant à plat. J'ai pas essayé de la faire tourné c'est bloqué, je dois entièrement la démonter avant de faire quoi que ce soit, j'ai pas envie de tout péter à cause d'une impatience têtue.
Dernière arrivée !
Manubis
Administrateur

Reply with quote
en fait tu as juste modifié la luminosité de la photo en haut du post c'est ça? Mr. Green
moi j'la trouve jolie comme ça, juste "grattée", une couche de vernis ou de rustol pour garder l'aspect et empêcher la rouille d'attaquer plus en profondeur et et on en parle plus Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Dernière arrivée !
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic