Honda 125 Twin Forum Index
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Cedric custom
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Bonsoir
aujourd'hui j ai voulu faire une petite revision de la cm , filtre a essence fait puis j ai voulu faire la tension de la chaîne de distribution , mais j arrive pas adevisser même en tapotant sur un côté ,je voudrais savoir di cette pièce est facile a trouvé , si j insite de trop,  puis la crepine est elle facile a faire ?
Merci
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Pantwin
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Pour débloquer le tendeur de chaîne, tu retires le couvre-culasse et tu remues le tendeur en appuyant dessus, après avoir desserré les 2 vis sur l'arrière du haut moteur. Okay

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Cedric custom
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Je ne suis mal exprimé , c est le cache vilebrequin que j arrive pas a defaire pour aligner les repaires
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Pantwin
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Tu veux sans doute parler du disque en alu portant le sigle HONDA; il est fixé par 2 vis cruci qui sont parfois bien bloquées; utilises un tournevis à frapper, avec un embout ph3. Une fois les vis retirées, si le disque reste collé par son joint, tapotes dessus et sur le coté, en intercalant une cale de bois dur entre la pièce et ton marteau. Okay

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Cedric custom
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C est le gros bouchon alu , encoche tournevis plat , sinon est ce que ça marche en m'étant la première , mais quel sens pour être en sens anti horaire sur le vilebrequin , pour pouvoir tendre ma chaîne distribution. 
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Perso j'ai mis un tournevis "tom pouce", tenu par une clé à molette pour faire levier. Un pièce de monnaie prise dans un clé à molette (ou une pince) devrait le faire aussi.

Pour la tension de la chaine de distri, il faut juste dévisser (clé de 10) tapoter sur la vis à l'arrière des cylindre, et revisser. Wink Le sens anti horaire c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu es devant le carter gauche, celui avec les bouchons alu.

Edit: d'ailleurs c'est très bien expliqué ici: http://www.honda125twin.net/t4434-Tuto-CMC-Jeu-aux-soupapes-tension-de-cha-…

Pour la crépine (de l'épurateur j'en déduis?), il faut démonter (après vidange bien sûr) le carter droit (côté pédale de frein) et retirer la crépine du joint délicatement (avec un tournevis plat) et la nettoyer dans de l'essence. Ca se remet en place très bien ensuite.

C'est le plus simple car les vis de l'épurateur sont bloquées à mort, j'ai pas insisté pour les dévisser.
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Cedric custom
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J ai pris un sciceau a bois auquel j ai couper le bout tranchant pour faire un tournevis large mais c est bloqué  je vais essayer du degrippant pour voir , il faut que je commande le joint carter pour la crepine avant d attaquer. 
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C'est pour ça que pour débloquer la vis plate il faut que tu t'aide d'une pince ou d'une clé à molette pour tenir ton tournevis et faire levier. Wink

J'ai démonté le carter droit sans changer le joint après. J'ai fais attention à ne pas toucher le joint et le laisser en place, ni le plan de joint. (J'avais quand même commandé un joint neuf au cas où sur Wemoto, c'était le moins cher).
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Pantwin
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1= pour débloquer le gros bouchon central, comme le petit, tu te fabrique un "tournevis" dans un bout d'acier de l'épaisseur de la fente, et la "lame" aussi large que la fente du bouchon; ensuite tu dévisses avec l'aide d'une clé à molette; si la fente est en bon état, ça fonctionne très bien. Ces bouchons ont un joint torique; ça aidera de leur mettre une giclée de WD 40. Okay
2= pour tendre la chaine de distri, tu peux très bien passer sur le 4 ème ou 5 ème rapport, puis pousser un peu la moto, sans jamais reculer, bien sûr tu règles ensuite comme je t'ai indiqué ce matin, (dans la nuit serait + juste !) Okay


Last edited by Pantwin on Wed 21 Oct 2015 - 22:51; edited 1 time in total

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Cedric custom
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Merci je vais faire la methode 4,5 eme sur bequille centrale puis  bloquer la roue pour pas qu'elle tourne a l envers ou endroit , je suppose que je peux faire la même chose pour les soupapes , il faut que j aille au sable pour voir si ils ont les joints car la pâte bleu ça va pas le faire au remontage .
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Cedric custom
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Je viens de faire la chaîne de distribution , reste vidange et crepine puis soupapes
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Cedric custom
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Bonsoir,
Je viens de finir la vidange de La Fourche , il y a des trucs bizarres , quand je l ai vidangé , j ai recupérer 120ml d huile pour normalement 135ml , vu que je changeais d huile pour de la 10w de bonne qualité , 1l donné par un collegue , j ai fait plusieur vidange jusqu'à quel soit transparente puis j ai mis les 135 ml , je trouve pas de changement au pilotage puis à 30 je bloque le frein je vais toujours en buté . Sinon vous prenez ou vos piece car juste besoin joint cache culbuteur et joint côté droit pour la crépine , Honda ne demande 35 euros pour les joints , ç est pas donner .
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Pour la fourche, si tu as vidangé par la vis sur le coté des fourreaux (sans démontage) ce n'est pas bon de rincer, car il reste du liquide de rinçage à l'intérieur au fond du coup. Tu as remplacé de ce fait les 25cl d'ancienne huile restante par de l'essence (ou de l'alcool, selon ce que tu as mis pour rincer).
Pour l'huile, j'ai mis de la 15W (10€ chez dafy je crois) et je ne trouve pas que ça durcisse beaucoup mais c'est mieux, donc 10w + le fond de liquide de rinçage restant j'imagine...

Pour le joint de carter, je t'avais écris de chercher chez Wemoto (7€) par exemple.

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cm_125_cc/82-83/picture/clutch_cover_gaske…

Le cache culbuteur il y en a sur eBay ou LBC, à 10-15€. Ceux de CBT CMT ou rebel se montent aussi, le look n'est pas le même c'est tout;)
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Pantwin
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Pour durcir ta fourche, le plus simple est de rajouter de l'huile, en fonction de la dureté que tu veux obtenir .

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Pour la dureté , je verrais a l usure , sinon aujourd'hui , j ai démonté ma chaine , trempage dans l essence , puis écoutage , puis dégrippant , puis retrempante essence , puis écoutage , puis trempage dans de l huile 150 , puis écoutage , puis remontage , elle a moins de point dur , reste plus qu à faire un tour demain pour prendre de la graisse en bombe ou en pate , je verrais sur place.
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Pantwin
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Pour améliorer la souplesse de ta chaîne fais-là plutôt tremper dans du fuel et brosses les maillons avec une brosse métallique. Okay

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Harlock
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Je croyais que l'essence bouffait les joints de chaîne, créant ainsi une usure prématurée?

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Pantwin
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Toutes les chaines n'ont pas des joints toriques. dans le bas de gamme, il n'y en a pas; et ces chaînes-là peuvent tremper sans pb dans les solvants l'essence ou le fuel . Okay Cool

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Harlock
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Ah ok, donc j'ai bien fait de pas le faire dans l'essence pour la mienne, j'avais le doute.
Merci pour l'info. Okay

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