Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tous
donc j'ai ma rebel qui ne demarre plus
surtout depuis mon histoire de cle
j'avais demarré en bidouillant un peu (pour pas dire la technique non plus) ca marcher mais la plus rien
je pousse , et la meme pas un petarade qui montre quelle essaye
j'ai changer les bougies + anti parasite qui etait casser
demarre toujour pas
je retire les bougie neuve pour les sentir , elles puaient l'essence
apparement c'est electrique
les fusible sont en bonne etat
j'ai pas de tableau de bord , je peux pas verifier si le voyant point mort s'allume
et quant je mets la lumiere en poussant , elle s'allume
que me conseillez vous de verifier ?
si besoin de materiel, j'ai un testeur et un boite a outil classique
rebel demarre plus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut koshin,
Je voudrais savoir de qui tu te fous! Tout ce que nous donnons comme conseils sert à quoi, si tu ne t'en sers pas ! Evil or Very Mad
lis dans le chapitre dépannage de la RMT ou du manuel d'atelier, les diagramme de dépannage, et suis-les !
Maintenant que tu m'as fait monter la moutarde au nez, je te le dis tout net, je ne supporte pas les bidouilleurs qui font n'importe quoi, puis qui crient ensuite "au secours"!
Je ne vois pas pourquoi on se casserait la tête pour des mecs qui massacrent leurs motos, au point de les dépouiller des organes aussi utiles que le compte-tours, le compteur, et les voyants; (bien sûr je ne parle pas de l'esthétique; pour ça, chacun ses goûts !)
En ce qui me concerne, je n'accepterai de t'aider que lorsque tu remettras ta brèle dans les conditions techniques normales de fonctionnement. Je crois savoir qu'un autre membre du staf ne veut plus t'aider aussi. Evil or Very Mad A bon entendeur ...
Je t'aiguille quand même sur un point : une bougie qui sent trop l'essence est noyée, d'où pas de démarrage !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
je te comprends tout a fait et je vais pas commencer a faire un debat qui dans durerai et qui au final irai en ta faveur car comme on dit des excuses c'est comme le trou du cul, tout le monde en a
les faits c'est les faits, j'aurai pas du bidouiller ( si ca a un lien avec ma panne)
mais faut savoir lire un diagramme
merci de ton info pour le moteur noyer
rebel demarre plus
antoine
Guest

Reply with quote
Shocked bonjour
je me leve et tous le monde y cri Embarassed
kohshin,tu es membre depuis 2012 et tu dis ne pas savoir lire un diagramme de depannage Question
pourquoi tu n as pas commence par la Evil or Very Mad
on a beau savoir tous parle français(avec ou sans fautes)des fois on ne se comprend pas Okay
rebel demarre plus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Lire et exécuter un diagramme n'est pas compliqué; tu choisis le titre de ton diagramme, (ex: moteur ne démarre pas), et tu suis les infos selon la logique suivante: test effectué, ça marche, oui ou non. Oui, tu passes au test suivant, ou non, tu t'arrêtes et tu répares. Okay
Antoine a raison : qu'as-tu appris dans le forum depuis 3 ans ? Tu connais peut-être le dicton: aides-toi et le ciel t'aidera ! Mr. Green Cool Okay

________________________________________________________________________________
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
bien oui je sais pas enfin plus lire un diagramme
la derrière fois que j'ai su en lire un c’était en techno en 5eme il y a 20ans , alors les histoire de signe comme I>I bien je sais ni le lire ni le contrôler
et aussi si c'est juste une histoire de moteur noyer c'est pas une histoire de diagramme ni d’électricité mais de carburation
rebel demarre plus
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Ben non si t'essaie de démarrer longtemps le moteur se noie (si pas d'allumage par exemple), mais pas forcément un problème de carbu.
Essaie la procédure à suivre pour détecter les pannes page 28-29 de la RMT (p32-33 du PDF). (c'est ça le "diagramme" c'est un procédure, tu dois confondre avec un schéma électrique). C'est vraiment pas compliquer à suivre.
Wink
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
"tu dois confondre avec un schéma électrique"
exactement en faite :/
rebel demarre plus
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Je suis aussi incapable de lire un schéma électrique perso, le collège ça date aussi... Embarassed

Applique donc la procédure, si tu ne trouves toujours pas le problème alors n'hésite pas. Mais changes ton neiman quand même... Wink
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
il est commander , j'attends qu'il arrive mais quant tu commande sur aliexpress tu apprends la patience
rebel demarre plus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
 Kohshin , tu ne risques pas de confondre "schéma" et "diagramme", vu que tu ne connais, ni l'un ni l'autre ! Triste
Si tu savais ou voulais utiliser un diagramme, qu'on appelle aussi algorithme, tu verrais que des bougies noyées empêchent le démarrage mais que l'origine de la panne n'est pas forcément due à la carburation. Cool Okay .
Si j'ai un autre conseil à te donner, c'est celui-ci: remets ta brèle en conformité technique, parce que si un jour tu as besoin de la confier à un vrai mécano, je doute fort qu'il veuille mettre ses mains dans une bécane aussi bidouillée que la tienne; et là tu seras vraiment dans la merde ! Cool Okay

rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
j'ai pas dis non plus que j'ai couper le faisceau ou autre , c'est juste débrancher

j'ai dis bidouiller pour éviter de dire comment démarrer la moto sans clé, après si vous voulez je dis clairement ce que j'ai fais au risque que vos moto se fassent remprunter par le premier venu ayant lu le message.

après oui diagramme et schéma si personne te montre ce que c'est , bien tu sais pas, et c'est valable pour tout

Okay
rebel demarre plus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Mais tu sais lire quand même ! ... du - je l'espère ! Okay

rebel demarre plus
antoine
Guest

Reply with quote
Mr. Green bonjour
je me leve et tout est calme
je vais donc me recoucher Laughing pantwin et scalpe MERCI
rebel demarre plus
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
kohshin wrote:

j'ai dis bidouiller pour éviter de dire comment démarrer la moto sans clé, après si vous voulez je dis clairement ce que j'ai fais au risque que vos moto se fassent remprunter par le premier venu ayant lu le message.

En même temps j'ai l'impression qu'on risque pas grand chose, vu que tu n'arrives pas non plus à démarrer!
rebel demarre plus
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Mr. Green

rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
rebel demarre plus
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Bonsoir, je prends la conversation au vol, ton démarreur ne fonctionne plus, faut voir seulement si y'a du jus aux bougies...

HONDA CM125C
rebel demarre plus
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
je me suis servie du scooter de ma copine pour faire la technique des pinces
le demarreur se lancer mais pas d'eteincelle a la bougie
rebel demarre plus
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Faut commencer par là alors....

HONDA CM125C
rebel demarre plus
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic