Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
ma seven fifty
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous

Mon premier gros cube est dans le garage. Il s'agit d'une honda seven fifty 750 de 98 qui à 35500 km.Oui je sais, ce n'est pas un twin mais c'est une excellente moto pour débuter.
C'est sur, ça change par rapport à la cm mais je garderais un excellent souvenir de cette petite moto qui m'a donné l'envie de passer le permis pour aller plus loin.
D'ailleurs, elle est à vendre mais je passerais une annonce dans la bonne rubrique.
Voici quelques photos :

Si certains d'entre vous ont eu cette moto racontez moi votre expérience.

Amicalement
Max

Last edited by MAX001 on Wed 28 Oct 2015 - 12:17; edited 1 time in total
ma seven fifty
detroit
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
hello
moi qui suis un grand fan de CM
j ai aussi deux seven fifty, super becane a l aise partout aucun soucis
tu a fait un tres bon achat et en plus elle a l air tres propre
bonne route

________________________________________________________________________________
le mariage c est résoudre a deux les problèmes que l on a pas tout seul
ma seven fifty
antoine
Guest

Reply with quote
petit veinard
elle est superbe Okay
ma seven fifty
Graceland
Membre confirmé

Reply with quote
Tu ne joues plus dans la même catégorie.
Bonne route avec cette machine.

________________________________________________________________________________
Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
ma seven fifty
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Merci les gars
il y a deux pièces communes avec la cm, ce sont les rétroviseurs. Je la trouve d'ailleurs mieux finie par rapport à la seven notamment les blocs compteur les caches latéraux.

La boite à vitesse de seven nous ramène vraiment en arrière en terme d'agrément . C'est à mon avis le seul point négatif de cette moto.
Il faut dire que je m'étais habitué à celle de la gladius de l'auto école et de la cm, beaucoup plus douces à utiliser

Amicalement

Max
ma seven fifty
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Belle et bonne machine. La tienne semble très propre.
J'en ai essayé une avant d'acheter le Hornet, et perso elle ne m'avait pas emballé.
Je l'avais trouvé trop lourde, et le moteur vraiment fade, sans sensation, assez linéaire.

Côté look j'aime assez, et la position me plaisait bien.

Bonne route et reste prudent, caar avec cette moto, les virages arrivent plus vite qu'avec le CM Mr. Green

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
ma seven fifty
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Tout dépend a quel niveau tu places la barre.
Tu avais un experience de la conduite avec ta vte, donc tu as pu passer sur lahornet sans problème.
En ce qui me concerne il me fallait une moto facile capable de faire du duo dans de bonne condition de confort, pour ca elle est nickel.
Je te rejoins partiellement pour le caractère du moteur.si tu veux des sensations c est entre 6000 et 9500. Après elle est très souple et repart a bas régime sans difficulté.
Le poids ne me pose pas de problème car elle est équilibrée et facile à béquiller.
Pour le look, je cherchais une moto qui ne ressemble pas à la moto de batman.

J avais pensé à. La hornet mais le strapontin qui sert de siège a la passagere, m aurais valu un contrat de divorce. En plus l assurance était bien plus chère.

Je suis très content de ce choix car en plus c est un moto fiable et très économique a l achat, l entretien et a l usage.
ma seven fifty
valium
Administrateur

Reply with quote
Très belle machine. Passe partout, sert à tout, pas violente mais on ne peut pas tout avoir. 
Très bon choix. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
ma seven fifty
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Okay superbe !
J'ai failli craquer l'an dernier aussi pour une seven.
ma seven fifty
laveyronais
Guest

Reply with quote
j'ai pensé aussi à ce modèle au moment de passer le permis
belle bête Okay
ma seven fifty
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Oui mais elle n a pas la légèreté de la gladius. En revanche elle est très confortable et agréable à conduire.
ma seven fifty
Manubis
Administrateur

Reply with quote
elle a un gros dard ton abeille!!! Mr. Green

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
ma seven fifty
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Elle n'est pas faite pour etre brusquée car il ne faut pas oublié que sa conception  date des années 80. le freinage est parfois un peu juste en duo et il faut insisté pour la faire pencher mais sinon si on roule tranquille elle est très agréable
ma seven fifty
laveyronais
Guest

Reply with quote
c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe  Mr. Green
depuis que je suis retombé dans les 80's en gros cube, je revis Okay
ma seven fifty
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Elle est superbe. Et la place du passager à l'air plus que correcte.
ma seven fifty
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic