Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ..apres quelque 10 000 km sans histoire ponctué d un entretien basique , facil et regulié ....j ai  un petit soucis ..l accelerateur a tendance a se coincer en position ouverte ...pas de trace suspect sur le boisseau qui coulisse normalement , j avais un cable neuf d avance j ai procedé a son remplacement bien qu il ne presente aucun signe d usure ou de gripage ..le probleme semblai resolu mai ça a recommencé une foi ...une seul foi avec le cable neuf et moin "virulent " ....doit on graisser le cable d accelerateur sur cette machine ...merci 
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci ...je n ai jamais eu besoin de graisser un cable d accelerateur et j etai pres  a graisser le mecanisme de la poigné quant je me suis dit que si le cable neuf avait besoin de ce traitement ...c etait le moment ...ce qui m a fait hesiter c est que certain cable on un traitement au teflon ...et je ne savait pas ce qu il en est sur la cm ...je vais consulter la rmt ...merci encor 
cable d accelerateur
valium
Administrateur

Reply with quote
Pas de graisse sur un cable (Elle colle et ne lubrifie pas), mais de l'huile moteur, ou mieux, de l'huile fine. Pas de WD 40 non plus, ca ne tient pas dans le temps. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci valium ...je reserve l usage de la graisse au mecanisme de la poignée ...pour les les cables j utilise soi de l huile moteur ( j en ai toujour a dispos pour depanner ) ou mieux ...de l huile fine pour chaine de velo ( marque 3en1) mai leclerc a l equivalent sous sa propre marque netement moin cher ...
je sort le cable et sa gaine de la poigné ...je le met droit ...j enfile dessus un ancien anti parasite en caoutchou que je fixe avec un collier ...je remplis ..je titille un peu le cable ...le temp de faire une autre bricole l antiparasite est vide ....le cable est graissé ..j usqu en bas 
en general ...c est le cable d embrayage ...j ai a tort suposé que la gaine du cable d accelerateur pouvai avoir un traitement au teflon 
cable d accelerateur
LiliPod
Guest

Reply with quote
Pour la poignée, plus que la graisse, j'ai un système qui tient dans le temps (quasiment à vie), ne salit pas les gants, évite de bourrer le commodo de graisse ou d'huile, ne déborde pas et coûte au mieux quelques centimes!

Vous parliez de traitement au Téflon® pour les câbles, mais pour info il est tout à fait possible de faire la même chose avec la poignée elle même.

Armez vous d'un ruban de Téflon® du rayon plomberie de chez bricobrico (le plus large possible c'est plus simple), et enroulez le autour du guidon à l'emplacement de la poignée et hop c'est tout bon. A vous de gérer l'épaisseur, une seule épaisseur diminue les frottements de manière miraculeuse, et avec une deuxième épaisseur (ou plus si besoin), on peut même réduire le jeu entre la poignée et le guidon ce qui sur des longs trajets est assez sympathique!

Ça fait bientôt 3 ans que j'ai mis ça sur mon Bandit (avec lequel je roule quasiment tous les jours) et non seulement le gain de confort en rotation de la poignée est plus que sensible, mais en plus je n'ai jamais eu besoin d'y retoucher...

Certes ça ne dispense pas de lubrifier les câbles de temps en temps, mais pour les poignées qui ont tendance à coller, ou avoir du jeu, ça améliore tellement les choses que c'est un bon complément!

J'essaierai de penser à vous en faire une photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble la dessous depuis 3 ans (parce que pour le coup je n'ai plus démonté la poignée depuis...

Last edited by LiliPod on Mon 2 Nov 2015 - 15:22; edited 1 time in total
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci...personelement pas besoin de photo ....j imagine tres bien ...c est tres futé ...bien joué
cable d accelerateur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Très bonne idée; les solutions qui paraissent les plus bêtes sont souvent les plus efficaces !
En parlant des poignées, lorsque le caoutchouc devient collant en été, on améliore grandement le confort en les recouvrant de "guidoline" tissus pour guidon de vélo.Quand à son tour, elle colle en se salissant, on la change ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
j ai graissé le cable ...verifié le boisseau ( pas de trace de gripage) ......" je vous le donne en mile emile "...au bout de 200 km bis repetita ...ça recommence ..bon restons calme , ne nous fachons pas ...j ai un carbut de rechange ...je change de carbut ...j en profite pour metre un filtre a aire conique et un gicleur plus gros .. ...tout vas bien ....elle est  un peu plus veloce .. consomme moin  ...il me semble ...petit bemol le filtre a aire est trop bruyant a mon gout 
cable d accelerateur
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Bonsoir.
Alors PANDA quelles nouvelles?

HONDA CM125C
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci tout vas bien ...je ne sais toujour pas ce qui a coincé periodiquement l accelerateur ...mai la a part la poigné ..j ai tout changé ..le ressort de rapel est "plus gaillard" et j ai laissé plus de garde a la poigné ...je ne regrette pas d avoir monté le filtre conique dommage qu il soit si bruyant, mai la moto consomme moin ...gicleur principal 107,5 vis de richesse desséré 2t +ou- 1/4...aiguille au milieu ...elle ronronne au ralentit ...les acceleration son franche ...la vitesse de pointe est atteinte plus facilement ...110 compteur ..avec un 15 dent en sortie de boite 
cable d accelerateur
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Parfait tout ça, y'a plus qu'à rouler!!!
A+

HONDA CM125C
cable d accelerateur
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Laughing yesssssssss...
cable d accelerateur
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic