Honda 125 Twin Forum Index
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Carbu, filtre à air cônique.
Meuham
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PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, comme j'aime bien expérimenter, j'ai changer ma boîte à air avec un filtre conique, voir photo :







J'ai rajouté un tuyau pour palier à la fameuse marche de filtre et mis des embouts de bouteilles pour le protéger contre les éclaboussures. J'ai aussi changé de silencieux avec une ouverture plus grosse.


Bonne performance  jusqu'à la 5 ème à 10 000 trs/mn (que je n'arrive pas à dépasser en 5eme) et là il y a des à coups comme si une main invisible me retenait de temps en temps.




Allumage ok
Soupape ok
Carbu vise de richesse réglé  1 tour 3/4.
Question la vis de richesse laisse entrer de l'air ou de l'essence ???????

Photo d'une bougie après plus d'une 100aines de km :
















Carbu, filtre à air cônique.
Pantwin
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C'est légèrement trop pauvre ! relèves tes aiguilles d'un cran. Okay
Mesures aussi tes compressions

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Carbu, filtre à air cônique.
Meuham
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Je savais que je n'étais pas riche !!!

Sinon on peu pas jouer sur lavis de richesse ? Rolling Eyes
 
Pour la compression: je n'ai pas de compressiomètre. Triste
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Pantwin
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lis donc les tutos, ça t'évitera de poser une nouvelle fois cette question. Ne peux-tu te faire prêter un compressiomètre par un mécano. Sinon c'est un investissement utile et peu onéreux environ 30 € sur le bon ....  Okay

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Meuham
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Je vais dans tuto et voici la réponse : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.


Bon je vais regarder pour le compressiometre.
Carbu, filtre à air cônique.
Pantwin
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Si tu avais lu la page d'accueil, tu aurais vu qu'il faut poster au - 10 messages pour avoir accès à tout ! Okay

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Meuham
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Ben je ne l'ai pas vu. Wink


Quel  calibre de la  vis  embout de la sonde  de compressiometre ?
Carbu, filtre à air cônique.
Manubis
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http://www.amazon.fr/dp/B00A0HWIGM (je prêche pour ma paroisse lol)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/868430017.htm?ca=22_s

le pas de vis est du M10 x 1.00

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- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
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Meuham
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Ok merci !
Carbu, filtre à air cônique.
Meuham
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Bon  j'ai relevé l'aiguille d'un cran (3eme cran) qui était sur le 2eme cran en partant du haut.

MAIS damned le petit v en métal qui tient le boisseau m'est sauté dans la figure et disparu dans la quatrième dimension, plus moyen de le retrouver !!!!! Aaaargh j'ai nettoyé le garage : rien, nix, que dalle impossible de le retrouvé rrraaaaahhhh ! Triste Evil or Very Mad
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Pantwin
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Ce n'est pas dramatique; tu peux le remplacer par une rondelle d'un diamètre légèrement + grand que le diamètre du ressort, sur le pourtour de laquelle tu fais une petite encoche, pour ne pas gêner le passage du câble; une de mes twins tourne très bien comme ça ! Okay

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Meuham
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Hep !


Alors j'ai fais des essais avec le pointaux régler au 4eme cran à partir d'en haut. Ben ça change rien bougie toujours grisatre et pas possible d'aller au dessus de 9000 et 10000 tr/mn en 5eme avec toujours ces  à coups qui te retiennent.
Carbu, filtre à air cônique.
Pantwin
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Tu ferais bien aussi de vérifier l'état des condos et de leur bonne mise à la masse; les à coups et le régime qui plafonne à 9000, peuvent aussi venir de là ! Okay

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Meuham
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Je n'ai plus besoin de condo car j'ai un relais allumage electrique qui crée "l'impulsion" pour l'étincelle. Razz


Sinon je vais remettre la boîte à air. Neutral


Et la vis de richesse augmente l'arrivée de l'air ou de carburant ? Je ne rien trouver.




Le compressimetre est en route
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Pantwin
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Je ne sais pas ce que tu appelles un "relais allumage électrique". Dans le doute du bon fonctionnement de cette transformation, je remettrais l'allumage en conformité d'origine, pour voir si le pb disparait ! Il est important de ne faire les modifs que l'une après l'autre, en prenant la précaution de faire des essais entre chacune d'elles. Donc, oui il est + sage de remettre ta boite à air, avant toute chose. et ... de faire un essai; s'il n'y a pas de changement, tu remets l'allumage d'origine, de nouveau essai en roulant bien sûr . Okay

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Meuham
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Boite à air d'origine remis.
Essais , c'est galère ici pour trouver un BONNE route pour rouler à fond ! Mad
Elle monte à 11 000 tr/mn (pas plus) en 5eme avec de la peine et il n'y a plus d' a-coups (c'est déjà ça). 
Pointaux réglé  au 4eme cran (en fait je l'ai laissé)en partant du haut et richesse réglé 1 tour 1/4, synchro carbu est aussi faite.


relais allumage c'est ça et je l'ai depuis 3 ans:  Okay


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Meuham
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Hep !


Voilà j'ai pris la compression j'ai 9kg moteur  froid des 2 côtés.


Par contre bougie droite un peu noire:
Rolling Eyes



par contre bougie gauche couleur inchangée.
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Pantwin
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As-tu vérifié, comme je te l'ai déjà dit, la mise à une masse correcte des condensateurs ? Okay

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Meuham
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C'est sur qu'ils n'ont pas une masse correcte vu qu'ils ne sont plus en fonction !! Mr. Green  Plus besoin.


Mais je peux les rebrancher par contre je ne pense pas que c'est ça.
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Pantwin
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As-tu encore les rupteurs? Si oui, comment élimines-tu les étincelles ?

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