Honda 125 Twin Forum Index
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Remise en route Honda CB de 78.
Harlock
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La voici avec ses pièces supplémentaires.








J'ai compris pourquoi le moteur a calé hier, le fil qui est sur le + batterie a coupé à cause de la rouille. :hehe:
Plus qu'à démonter.


Last edited by Harlock on Mon 4 Apr 2016 - 10:29; edited 2 times in total

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Graceland
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Tu as de quoi faire pour t'occuper, mais elle est encore dans un état présentable.

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Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
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Harlock
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Y'a du taf, mais rien d'impossible, le plus dur résultera dans le diag de pourquoi les vitesses sautaient.
J'ai commencé le travail aujourd'hui pendant ma coupure.

Démontage selle et habillage:
Débloquer la selle avec la clé

Enlever les deux écrous et déposer la selle.

Déposer les caches misères, ils viennent en tirant dessus à deux mains pour pas le casser:


Tiens un fusible de secours:


Dépose du réservoir:
Ouvrir le bouchon:

Vidanger par le robinet vers un jerrican:

Tirer le réservoir vers l'arrière et le déposer. Admirez le clandestin:


Dépose bloc feu arrière/ cligno:
Fil orange, cligno gauche:

Dévisser l'écrou et déposer le cligno G:

Fil vert, masse sur le cligno D:

Fil bleu, cligno D:

Enlever l'écrou et déposer cligno D:

Repérage des fils du feu et débrancher:

Défaire les 4 vis qui maintiennent le bloc:


Dépose boite à air et faisceau:
Défaire les pôles de la batterie et la déposer, remarquez qu'au niveau du pôle + le travail est déjà fait.

Déposer le bac plastique visiblement plein d'eau:

Déposer cette pièce après avoir repéré les fils:

Débrancher ceci:

Déposer le fusible:

Tournevis à frapper et hop on enlève le régulateur:



Défaire les trois vis, attention, il y a une masse à repérer sur la dernière:



Pousser les ressorts colliers soit au niveau du carbu, soit au niveau du boitier:


Déposer la boite à air.
Pour pousser plus loin, ce que j'ai fait avant la dépose:
Enlever l'écrou inférieur, qui porte le porte vignette d'assurance puis celui supérieur, enlever le couvercle.
Déposer le filtre après avoir retiré la languette de maintien:



Voilà ce qu'il reste ce soir:



La suite bientôt.

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Harlock
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Suite des travaux.
Dépose échappement, travail à faire des deux cotés:
Défaire les deux vis sur la culasse:

Défaire les deux écrous sur la patte intermédiaire:

Ne pas oublier les demis lunes derrière le collier d'échappement:


Dépose des cales pieds:



Maintenant, il faut attaquer l'arrière:
Défaire la vis de réglage du frein et déposer la tige de commande:

Dévisser le serrage de la roue:

Défaire le contre écrou puis la vis de tension de chaîne:


Débloquer les tendeurs et sortir l'axe de roue:


J'avais oublié le bloqueur de flasque de frein alors hop, on dévisse:

Enlever la chaîne et déposer la roue, ne pas oublier de tout remettre ensemble pour ne rien perdre:

Déposer les deux amortisseurs:


Retirer le cache chaîne:

Défaire l'écrou d'axe de bras oscillant et le déposer, avec une réparation de je ne sais pas quoi, j'ai pas encore zieuter probablement le graisseur???


Retirer les supports de chaque côté:

Débrancher le ressort de contacteur stop:

Enlever la goupille de maintien puis déposer la commande de frein arrière:



A l'attaque de la dépose du moteur:
Mesurer le réglage d'embrayage et déposer le câble:



Enlever le câble compte tour et repérer où il passe:



Défaire les vis de la commande de feu et retirer la commande d'accélérateur:



Le câble ,libéré de la poignée ,doit maintenant être déposer de la commande, voici les étapes à suivre, attention à ne pas perdre la bille de verrouillage du commutateur ON OFF.
Ensuite remonter la commande pour ne rien perdre en déposant la poignée.





Défaire les commandes au niveau des carbus et intermédiaire:


Défaire les bougies des deux cotés puis le faisceau moteur:



Enlever le tuyau de reniflard:


Voici toutes les vis/écrous que je vais retirer afin de déposer le moteur:




Afin de retirer les deux derniers:
J'enlève le sélecteur après avoir pris soin de bien marquer sa position:

J'enlève les trois vis puis le cache:

Je dépose la chaîne et les deux vis de fixation moteur:


J'ai abandonné pour ce soir, car c'était leur de faire la tambouille.
La suite prochainement.

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Pantwin
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Salut Harlock,
Là, tu es servi pour t'occuper durant l'hiver ! Si je peux me permettre de te donner mon avis, tu as intérêt à sabler tout ce qui est en acier et peint, et microbiller tout ce qui est en alu, car tout est vraiment très piqué. Une bonne peinture époxy sur ce qui était peint, et changement des pièces irrécupérables; ainsi, tu auras fait du bon boulot, et la belle retrouvera une seconde jeunesse ! Okay

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Harlock
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Je sais pas si je vais aller jusque là, mais je vais essayer de rattraper cette twin pour qu'elle présente mieux du moins à la hauteur de ma CM, en faire une pièce de musée, je pense que j'aurais du mal mais c'est sûr que je vais investir dans quelques pièces, en attendant voici la suite et fin du démontage.
Tous les conseils et encouragements seront précieux, je pense avoir une bonne base de restau.

Voici le moteur déposé.:


Pousser les deux ergots et retirer le pare boue arrière:



Passons à la face avant
Retirer les deux écrous de maintien sur chaque compteur et retirer l'ampoule d'éclairage:



Déposer le cache et la rampe d'éclairage des voyants puis défaire le neiman:




Défaire le bloc phare du guidon et admirez le merdier.


Déposer le phare après avoir pris soin de repérer les trois fils.




Repérer tous les fils et l'emplacement des cosses dans le cuvelage de phare:








Débrancher le klaxon, retirer le faisceau du cuvelage fil par fil, déposer le bloc complet et le reconstituer pour ne rien perdre:





Défaire le câble de frein puis déposer la poignée droite.



Défaire la commande de clignotant et défaire la poignée gauche:



Enlever les 4 vis qui maintiennent le guidon et le déposer.


Déposer la roue avant, voyez l'entrainement du câble compteur est cassé.



Déposer le pare boue avant:


Déposer la suspension de chaque coté.



Repérer le trajet du faisceau sur le cadre:






Retirer le contacteur de feu stop:


Retirer les deux bobines, le fil de masse, puis déposer le faisceau:




Défaire le ressort de rappel puis déposer la béquille centrale:


Vous pouvez enfin admirer une partie de votre tas de pièces ainsi que le cadre.



Voilà, bientôt ça sera, ponçage ,décapage peinture...

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Pantwin
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Tu devrais démonter aussi la colonne de direction. Il y a fort à parier que les cages de roulements soient billées, et donc bonnes à changer. Après, il n'y a plus qu'à sabler, puis après au zinc puis peinture époxy! si si crois-moi, c'est le mieux, au - il n'y a pas à gratter comme un esclave! Okay

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Harlock
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J'ai pas le matériel pour ça, ça taxe . chez un carrossier sinon? Il va me prendre combien? lol
Pour la colonne de direction c'est juste qu'il me manquait la bonne douille qui va bien, mais je vais y regarder c'est sûr. Okay

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Pantwin
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Sablage complet + peinture au phosphate + époxy noir :120 euros. Sûr que ce n'est pas donné, mais ça vaut la peine de le faire ! 

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ça comprend juste le cadre ou c'est avec toutes les pièces à coté? Car là oui c'est intéressant. Okay

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Les alus, je les laisserais bien vert de gris mais je note ton conseil Okay , ce qui m'inquiète plus c'est comment rattraper les chromes.

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Ok va falloir que je budgète tout ça ,en plus des pièces que je vais devoir changer/trouver.

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Harlock
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D'office ,il me faut deux rétros et un entraineur de câble de vitesse.
Après niveau moteur je sais pas ,il tourne mais les vitesses sautent, je verrais quand je serais rendu à cette partie.

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Harlock wrote:

ça comprend juste le cadre ou c'est avec toutes les pièces à coté? Car là oui c'est intéressant. Okay

J'avais mis toutes les pièces à peindre . Le seul travail à faire et que l'on doit tout dégraisser, parce que la graisse empèche
un bon sablage

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jul59
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Sacré reportage photo !
Merci Okay

En effet, il y a un peu de boulot sur cette twin.....
bon courage pour la suite !
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Pascal
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Conseil d'Auvergnat (tu sais le type plus radin qu'un écossais juif Mr. Green )
Recherche une entreprise de sablage  sans spécialité précise.
Il font le même boulot que ceux qui sablent, anodisent et peignent les pièces de voitures/motos  de collection mais pour 2 fois moins cher.
pour mon cadre TDE, c'était 60€ sablage/peinture chez un type qui sablait et peignait principalement des radiateurs... Okay

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Harlock
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Je vais étudier tout ça à partir de l'année prochaine car ce mois ci, c'est la débauche commerciale de Noël hélas.
Je vais juste préparer deux trois trucs pour avancer. Okay
Merci à vous en tout cas.

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Pantwin
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L'auvergnat ne dit pas que c'était il y a bien longtemps ! Mr. Green

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Pascal
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L’Auvergnat n'a pas oublié que c'était il y a bien longtemps, mais chez le sableur de radiateur et de persiennes  c'était 60€, alors que chez le type qui bossait avec des collectionneurs c'était 100€

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Pantwin
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