Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut comme annoncé dans ma présentation j ai MaTwin
 trop bien pour ce que compte en faire
super propre extérieurement donc je commence par la remise en route sachant que je l ai pas encore fait tournee
je viens de mettre un peu d huile par les puits de bougies
 j attend fin de semaine et je fais tourner le moteur doucement au kick sans les bougies puis je prend les compressions 
si ça ne  vous va pas merci de me le dire 
a bientot
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Odin
Guest

Offline
Reply with quote
Bonne restauration ! Un petit effort de relecture de tes messages pour rajouter les mots manquant et ce sera parfait Okay
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
bon courage !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
detroit
Membre confirmé

Offline
Joined: 11 Aug 2015
Posts: 460
Visit poster’s website
Reply with quote
C est parfait
Bonne continuation

________________________________________________________________________________
le mariage c est résoudre a deux les problèmes que l on a pas tout seul
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Merci messieurs 
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Tu fais erreur pour l'huile dans les cylindres; relies les tutos sur la prise des compressions ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Salut j ai mis l huile juste pour regraisser les segments avant justement d appuyer fort sur le kick pour la prise de compression 
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Ouais bon, mais ça ne sert pas à grand chose, sauf à encrasser tes bougies et fumer lors du démarrage ! Okay  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
salut à tous aujourd hui je me suis en tête de déposé les carbus !!!! allez au moins un pour commencer leur nettoyage et bien j'ai pas réussi il me reste un écrou a débloquer sur le carbu de droite
j ai tombé la boite a air mais impossible d'enlever le réservoir
déjà est ce qu il faut bien l enlever
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Normalement, avec un outillage de base il n'y a pas de grosses difficultés. Avec quel genre de clés travailles-tu ? Crying or Very sad

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
en fait c est le réservoir qui m em... le plus j ai vu sur la rtm qu'il est tenu par une sangle mais moi j ai rien de tout ca
il est glissé sous 2 pattes au niveau de la selle et par les silentblocs sur l avant
pour l écrou c'est juste un peu de temps qu'il m a manqué
 ah le bain des gamins!!!!
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
A l'avant le réservoir possède 2 pistes qui s'engagent sur des silent bloc en caoutchouc; A l'arrière la patte s'engage dans un support en caoutchouc; il n'y a pas de vis. Il suffit de tirer vers l'arrière, (mais c'est un peu musclé !) la languette de ce support, et soulever l'arrière du réservoir .
Il est préférable de sortir le réservoir pour travailler correctement. Okay Cool


Last edited by Pantwin on Fri 4 Dec 2015 - 02:35; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Ok je vais essayer merci bonne journée 
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Allez un p'tit café et prise de compressions 
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Pas de prise de compression l embout est trop gros par contre je ne sort pas le reservoir il butte sur ces 2 maudites pattes pas de support élastique a tirer comme disait pantwin
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
IL te faut l'adaptateur qui va bien, car les bougies sont au pas m 10 x 100
Pour le réservoir ce que tu dis n'est pas possible, si c'est celui d'origine . Okay
Mets des photos en gros plan, qu'on puisse voir le pb, pour t'aider.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Odin
Guest

Offline
Reply with quote
Si un embout en caoutchouc conique est livré avec ton compressiomètre il peut tout à fait convenir. Il faut le plaquer fortement sur le puits de bougie de sorte qu'il soit étanche et ensuite kicker au pied jusqu'à ce que la valeur se stabilise. Cet embout coudé est présent dans la majorité des sets présents sur le net
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Merci pantwin je te fait une photo en ce qui concerne le compressiometre c est un que j ai au boulot on le vis  à la place de la bougie mais  on doit avoir des plus petits donc partie remise à lundi je traite les carbus du coup merci les gars
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Fuss
Membre confirmé

Offline
Joined: 23 Nov 2015
Posts: 201
Reply with quote
Aussitôt dit aussitôt fait
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
Graceland
Membre confirmé

Offline
Joined: 03 Aug 2015
Posts: 494
Reply with quote
Tu tires sur les morceaux en caoutchouc comme indiqué sur l'image et tu l’emmènes vers le bas afin de dégager la patte métallique du réservoir..


________________________________________________________________________________
Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
cb twin t2 de1979 - cafe racer ou bratstyle
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 12  

  
  
 Reply to topic