Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
joint de culasse
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous 

Je viens de remonter le moteur de ma 2eme TD, et au moment de mettre le joint de culasse compris dans la pochette de joints haut moteur de chez WEMOTO ,celui ci est completement different .Il s'agit d'une feuille de tole en acier pas epaisse
Je l'ai monté ,et on verras a l'usage  
Je voudrais savoir si d'autres sur ce forum on déja monté ce genre de joint,et s'ils en sont satisfaits
J'ai pris les pressions des cylindres ,bon il y avais de l'huile de montage dedans ,mais la pression est montée a plus de18 bars
Je referais un controle lorsqu'il auras tourné et a chaud,je vous tiendrai informés

Demain ballade pere noel en moto (800 motos) pour la SNSM et es restos du coeur. Départ des Sables D'olonne
joint de culasse
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
ce nouveau joint est très bien, je l'ai utilisé lors de ma dernière réfection moteur, la notice d'utilisation est dans la twintech là :   

http://www.honda125twin.net/t3751-Notice-de-montage-joint-de-culasse-m-tall…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
joint de culasse
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Bon ,j'ai monté le joint comme dans la notice ,donc pas de probleme

Merci de ta reponse et bon WE
joint de culasse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
J'en ai déjà monté 3, sans pb !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
joint de culasse
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Merci pour le retour sur la pochette wemoto. Okay
Je vais sûrement y passer sur la cb.
Bonne balade de père noël, vous passez dans ma commune en plus mais hélas, j'avais autre chose de prévu. Crying or Very sad

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
joint de culasse
Manubis
Administrateur

Reply with quote
salut,

juste une question concernant les pochettes de joints moteur pour TD, qu'est-ce qui peut expliquer la différence de prix entre les deux pochettes de joints proposées par wemoto?

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
joint de culasse
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
La 2 eme pochette a plus de joints ,dont les joints de carter pompe a huile et le joint coté alternateur allumage.Par contre le joint de culasse est plus épais apparemment 
Le joint que j'ai monté fait quelques dixieme de mm (1ere pochette Wemoto)
La pression que je viens de mesurer a froid, donne 14 b et 14,5 bars, ça me va pas mal
J'irais refaire un tour, des qu'il ne pleut plus (avec des pneus neufs,faut etre prudent)

J'ai monté un compteur de vélo ,ce qui me donne une totalisateur journalier ,l'heure, etc ,etc bien pratique pour eviter la panne d'essence a 230 kms replein

photos des sisters,  une au gros phare (on voit mieux)

joint de culasse
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic