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Lampe point mort qui sallume à 7000t/mn
Meuham
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Salut

Problème sur ma 2eme twin, la lampe de point mort qui clignote à partir de 7000tr/mn et qui est carrément allumé à partir de 10000t/mn !

J'espere qu'il ne faut pas démonter le moteur....
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Manubis
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salut,

le capteur est fixé dans le carter moteur gauche, accessible en tombant le cache d'allumage (en tout cas sur le TD), le contact se fait via une languette située sur le tambour de sélection de vitesse (noyé dans l'huile donc).
possible que le fil de ce capteur soit endommagé ou que ce soit le capteur lui même.
sinon ptetre que la languette a un peu de jeu et avec les vibrations du moteur elle vienne chatouiller le capteur...
ça te fait ça quelque soit le rapport engagé?

perso je partirais plus sur une vérification du câblage dans un premier temps et envisager par la suite éventuellement le remplacement du capteur.

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Pantwin
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Et pour remplacer la languette fixée sur le tambour de sélection, (car c'est sûrement elle qui est usée), il faut ouvrir la boîte !

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Manubis
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autant avec une huile bien propre le symptôme disparaitra qui sait Rolling Eyes Mr. Green
mais creuse d'abord côté câblage du capteur, c'est moins contraignant et tu avisera par la suite Okay

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Meuham
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Merci.

Elle clignote qq soit le rapport engagé.
Je vais voir pour le câblage.

Ouvrir le bas moteur, j'y pense même pas !
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Nono
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En ce qui me concerne, sur une T2,  après avoir contrôlé l'ampoule et le faisceau, le voyant de point mort ne s'allume pas,y aurait il une autre possibilité que celle évoquée  précédemment?
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Manubis
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Quand tu dis contrôlé le faisceau, tu es allé vérifier l'État du câble jusque dans le carter derrière l'allumage ? Le mien était en mauvais état à cet endroit là, je l'ai réparé avec une Cossé. J'ai évité la soudure vu que c'est une zone où le câble est soumis aux vibrations il aurait recassé plus tard...
Sinon deux solutions, soit le capteur est naze mais ça m'étonnerait vu que c'est juste un contact soit c'est la languette fixée sur le tambour qui a dégagé...

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Pantwin
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Modo, c'est à peu près ce que j'ai déjà dit ! Maintenant j'aimerais bien que notre ami me dise comment il a contrôlé le faisceau ? Okay
Je me méfie quand je lis j'ai vérifié, ou j'ai réglé . Rolling Eyes Embarassed Okay

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Manubis
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Je sais mon ptit Panty, mais des fois ça aide de reformuler lol

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Nono
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Pantwin wrote:

Modo, c'est à peu près ce que j'ai déjà dit ! Maintenant j'aimerais bien que notre ami me dise comment il a contrôlé le faisceau ? Okay
Je me méfie quand je lis j'ai vérifié, ou j'ai réglé . Rolling Eyes Embarassed Okay
J'ai contrôlé (avec un multimètre) de la sortie du carter jusqu'à la douille de l'ampoule, il y a du jus partout, et toi mon ami: comment aurais tu contrôlé?
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Nono
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Oui, le câble semble  en bon état mais je vais revérifier.
manubis wrote:

Quand tu dis contrôlé le faisceau, tu es allé vérifier l'État du câble jusque dans le carter derrière l'allumage ? Le mien était en mauvais état à cet endroit là, je l'ai réparé avec une Cossé. J'ai évité la soudure vu que c'est une zone où le câble est soumis aux vibrations il aurait recassé plus tard...
Sinon deux solutions, soit le capteur est naze mais ça m'étonnerait vu que c'est juste un contact soit c'est la languette fixée sur le tambour qui a dégagé...
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Paulo
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Le voyant s'allume par mise à la masse du fil allant de l'ampoule à la boite de vitesses à l'aide du contact qui se trouve sur le tambour de vitesses.
S'il est dénudé quelque part, il peut faire contact à cause des vibrations qui s'amplifient avec le régime du moteur.
Il faudrait le contrôler visuellement d'un bout à l'autre.
Sinon, c'est dans la boite ...
Pour info : le contact sur le tambour de sélection.

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Meuham
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Yo, j'ai ouvert le carter avec le stator il y avait bien un fil dénudé !!! Ouf !
Voilà c'est réparé, ça clignote plus. Heureux J'ai profité de mettre de nouveaux rupteur, pouf les anciens étaient usées jusqu'à la moelle. Embarassed
C'est me femme qui va être contente.

J'ai vu qu'il a un peu d'huile aussi je pense que le joint moteur du rotor est fatigué. Démonter un rotor et changer un joint je n'ai jamais fait.
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