Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Indicateur de rapport engagé
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les beaux gosses Mr. Green

Avant toute chose pour ne pas que ça dérape, je parle de rapport de vitesse, et de rien d'autre... Cool Heureux

Est ce que quelqu'un ici a des infos ou un expérience sur un indicateur de rapport engagé ?
Il y a de nombreux modèles sur le marché allant de 19,50€ à plus de 100€... Rolling Eyes

Je voudrais mettre ce genre d''accessoire sur ma Hornet, et en bon Auvergnat, je me demande s'il est bien nécessaire de payer très cher ce que l'on peut trouver bon marché...

Des avis ? des expériences ?  Tony si tu passes par là... Heureux

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut ma fouine,
Avant toutes choses, comme tu dis, si tu dérapes, ce sera un clic gauche + un clic droit et 2 clacs pour toi !
Revenons aux choses sérieuses; ça fait un long bail que je louche sur cet accessoire, que je trouve très utile; je ne comprends pas que ce ne soit pas monté en série sur toutes les motos !
Comme je suis + radin que toi, dès que je pourrai, je prendrai un pas cher, pour essayer ! Si tu essaies avant moi, tu viendras au rapport, j'espère !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Bon ça y est j'ai craqué !
J'ai installé un indicateur de rapport en gagé sur la Hornet. Un indicateur GIPro spécial Hornet (pour la prise)
https://www.sba-france.com/gi-pro-ds-series-honda-1.html

Sur une machine moderne, rien de plus facile, il suffit de connecteur l'indicateur sur la prise diagnostique de la machine.
Sur les anciennes, ça ne semble pas si simple, et perso, je ne connais pas suffisamment pour le faire moi même sur la VTE.
Je vais voir avec mon pote roi de la Honda, s'il sait faire.

En ce qui concerne celui installé, il fonctionne bien, mais a un fonctionnement (normal) assez con.
En fait, poignée position débrayée, l'indicateur ne fonctionne pas, il faut que la poignée soit relacée pour connaître le rapport engagé.
Ce n'est pas un gros handicap, mais en ville dans les embouteillages, c'est parfois dommage de ne pas savoir où on en est. Il est alors une solution, celle de descendre les vitesses jusqu'à la première... en fait  faire comme avant quoi, pas terrible.
Sinon, bien sympa comme accessoire/gadget, pas indispensable certes, mais pratique.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si j'installe sur la TDE avant toi, je te ferai part de ma procédure de montage et de mes critiques; les tiennes me seront utiles, je crois ! En effet si l'affichage disparait quand on débraye, ce n'est pas top !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic