Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous
Outre un entretien optimum de nos moteurs de vehicules en tout genre , de la meilleure façon de les utiliser pour à la fois les preserver et d'en tirer le meilleur rendement , je pense sincerement que l'on peut ameliorer leur longevite et diminuer leur consommation.
J'ai essayé divers traitements d'huile et de carburant,d"ustensiles divers (aimants sur l'alimentation en carburant),de produits de nettoyage (circuit carburant et dadmission d'air).je commence à me faire un peu une idee de ce qui a marché,de ce qui peut marcher et dece qui n'a pas eu deffet sensible.
Apres je n'ai aucun interet financier dans quelconque societe et jattend de la part de ceux que cela interesse un retour honnete de leur experience .
Voila deja un lien dece que je n'ai pas essayé mais je n'hesiterai pas à en faire part des que jaurai des infos:
            https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://picc…
Economie de carburant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Question Question Question Question Crying or Very sad Idea Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin
Tres bon ordre de disposition des smilies de ton message!
D'abord questionnement,puis etonnement,reflexion,peutetre une bonne idee(?) et Cool (les murs ont des oreilles...!!)

Okay
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
L'ancienne:

La derniere:
Economie de carburant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote

________________________________________________________________________________
Economie de carburant
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Je suis très beaucoup énormément désolé de te contrarier Embarassed , mais le texte que tu mets en lien contient un nombre important d’affirmations gratuites qui n'engagent  que celui (ceux) qui les prononcent, et quelques contres vérités.
je ne vais pas reprendre les argument un à un pour la bonne raison que je n'ai pas tout lu  Heureux
Mais que penser de l'affirmation :
" en préférant des modèles simple et rustique" là il(s) parle(nt) de voitures et chacun sait que les modèles simples et rustiques ne sont pas économes en carburant.

"Ne pas allumer les phares le jour (non obligatoire) qui augmente la consommation de 1 à 2%" Cela semble beaucoup et n'est sans doute plus d'actualité avec les feux led.. 

Installer des dispositifs (non proscrit et interdit par la législation) comme certains dispositifs magnétiques réellement efficaces qui vous feront économiser 11% au minimum

C'est en fait là que j'ai arrêté de lire, cette affirmation jetant le discrédit sur l'ensemble du texte

Désolé Embarassed

EDIT : Faut quand même que je cite ce qu'écrit l'auteur de l'article au sujet des aimants ( qu'il recommande)

JE DIS STOP ! cela suffit, il est temps dans finir avec ces "voleurs" et charlatans qui n'y connaissent rien du tout, sauf le coté pécuniaire très juteux de ces accessoires "placebo".  Mr. Green

Manque pas d'air... c'est le cas de le dire car si on installe son système de turbo (inconnu en Europe ! Mr. Green ) couplé aux aimants, c'est 20 à 25% de consommation de carburant en moins. Si on y ajoute l'acétone on frôle les 30%...
J'aurais peur qu'au bout d'un moment avec toutes ces améliorations, je sois obligé de vidanger le réservoir de la voiture qui va finir par produire de l'essence...

Cool

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Desolé mais je nai pas essayé donc je ne peuxpas dire que cela ne fonctionne pas!!cest pour cela quil est difficile de discuter sur un forum avec des personnes qui pensent savoir mais qui nont pas essayé!!"cela me semble"...."les modeles simples et rustiques ne sont pas economes":peut etre(encore que) mais au moins ca se repare et souvent à moindre cout.!!
La seule des trois astuces ennoncees qui se rapproche de ce que jai pu essaye ce sont les aimants:ceux que javais ne ressemblaient pas à ceux la et se positionnaient sur larrivee principale en sortie de la pompe à injection:aucun resultat et jai perdu 30€!!mais moi au moins j'ai essayé!
Pour conclure sur tes conclusions un peu hatives:"desolé": mais tu ne las pas à l'etre ! Okay
Economie de carburant
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
ursulou wrote:

Desolé mais je nai pas essayé donc je ne peuxpas dire que cela ne fonctionne pas!!cest pour cela quil est difficile de discuter sur un forum avec des personnes qui pensent savoir mais qui nont pas essayé!!"cela me semble"...."les modeles simples et rustiques ne sont pas economes":peut etre(encore que) mais au moins ca se repare et souvent à moindre cout.!!
La seule des trois astuces ennoncees qui se rapproche de ce que jai pu essaye ce sont les aimants:ceux que javais ne ressemblaient pas à ceux la et se positionnaient sur larrivee principale en sortie de la pompe à injection:aucun resultat et jai perdu 30€!!mais moi au moins j'ai essayé!
Pour conclure sur tes conclusions un peu hatives:"desolé": mais tu ne las pas à l'etre ! Okay
Ce n'est pas parce que tu n'as pas essayé que tu n'as pas le droit d'avoir un avis, même négatif....

As tu essayé de demander (pour 15€ seulement) les numéros du loto au types qui te proposent leurs services sur internet ?
As tu essayé de gagner 5.000€ par jour en travaillant 4 heures depuis chez toi, comme le prétendent quelques types toujours sur le net ?
As tu demandé à Mamadou voyant guérisseur de dépanner ton PC, ton micro onde et ta voiture à distance pour seulement 50€ ?
Même si tu n'as pas essayé, tu sais bien que c'est une arnaque... non ?

Pour les aimants, le turbo (inconnu en Europe Mr. Green ) c'est (selon moi) la même chose, la ficelle est un peu grosse.

En ce qui concerne les voitures rustiques et simples, je suis de ton avis, ça se répare bien mieux, pour preuve mon Partner 1.9D. Mais là, le monsieur nous parle d'économies de carburant... et là, c'est faux... Heureux

Perso, je ne pense pas que mes conclusions soient hâtives, et perso, j'ai économisé 30€ pour la même conclusion que toi au sujet des aimants Mr. Green

Economie de carburant
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
étant électricien de formation,je me demande quel peut être l'influence des aimants sur un fluide qui passe dans une canalisation, quelle soit métallique ou non, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.
Régulièrement nous assistons à des inventions de petits génies, comme le moteur à eau ou à air comprimé. Soyons sérieux si réellement ces dispositifs fonctionnaient vous ne pensez pas que les grands constructeurs
les utiliseraient !!!! 

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Pour pascal:Ma megane 1,9d consomme moins que mon tdi et en plus je nai pas casse le turbo puisquelle nen a pas(1500€ de turbo sur mon tdi:cest beau le progres:et encore je ne parle pas de l'egr,des supers programmes de gestion moteur magiques qui aident a ne pas poluer seulement lors des tests de validation aux normes...!):pour les 30€:Je nai pas essaye ceux presentés par ce gars mais je reconnais certes les avoir perdu:mais comme je tai deja dit:moi au moins jai essayé!
PS:en fait tu tennerves parceque je me suis moqué de

Last edited by ursulou on Thu 21 Jan 2016 - 23:08; edited 1 time in total
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Soyons sérieux si réellement ces dispositifs fonctionnaient vous ne pensez pas que les grands constructeurs
les utiliseraient !!!! ":
Pas sur ,je nen suis pas convaincu...entre les interets des uns,les avantages des autres,...voir deja comme on nous balade de partout cela ne metonne meme plus!le pire cest que nombres les suivent encore et les croient:ils sont forts:ils arrivent meme a leur faire dire ce quils nont pas vu ni essayé:trop forts!!!
Economie de carburant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ma Fouine, vu que les merdes informatiques se concentrent sur mes PC, Mamadou a eu pitié  de ce nul de panzerman, et a dépanné mon PC à distance pour 0 € ! Donc pas d'arnaque tu vois !
Par contre, tu es toujours aussi excessif dans tes propos ou tes conclusions !
Pour ces fameux aimants à mettre sur la conduite de gasoil, (si j'ai bien deviné, car je n'ai pas lu ! Embarassed ) ce serait plus efficace pour retenir des particules ferrugineuses contre les parois des tubes, afin de ne pas aller boucher des gicleurs, plutôt que d'imaginer faire diminuer la consommation ! ... Encore une vaste fumisterie qui engage seulement les ceusses qui y croient ! Okay Cool

Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Peut etre...ou peut etre pas...
Economie de carburant
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir et bonne lecture !!!!!!!!!!

http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20111209.OBS6417/l-economiseur-ma…

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustib…

http://www.cnetfrance.fr/cartech/economiseur-de-carburant-ecobox-arnaque-39…

http://www.cnetfrance.fr/cartech/economiseur-de-carburant-ecobox-arnaque-39…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Et ben je vois que tas une bonne culture internet,mais tas oublie la meilleure:
http://www.dailymotion.com/video/x9ps4s_grolandsat-la-voiture-qui-fonctionn… bien sur quil y a des escrocs , des charlatans et des voleurs.cest pour cela quil est toujours necessaire de se faire son idee parsoimeme. apres le mensonge nest pas que dans le commerce,y a qu'à voir comme on nous charie tous les jours et je reste persuadé quon nous prend pour de bonnes vache à lait meme au sein de la gestion politique de pays,par des gens que nous avons élu et que nous nourrissons de plus par nos impots!!enfin,je veux bien esperer que nous deviendrons nombreux à ne plus les croire.
Economie de carburant
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
comment peut-on mélanger les genres et comparer une émission satirique comme Grolande et un site comme sciences et avenir ?
donc c'est comme si lorsque vous voyez une information au "journal des guignols", vous prenez ça comme argent comptant iii
Internet est un outil fabuleux mais il faut savoir faire la part des choses.

Sincères amitiés
Soudeur fou
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Cetait une boutade soudeurfou..mais les genres se melangent bien quand on voit les escrocs en tout genre et leurs produits miracles!je ne cautionne en rien ces cochonneries tant que je nai pas la preuve de ce qui est avancé.pour info jai essaye diverses methodes et produits,certains ne mont rien amené de probant ,dautres oui.
J'essaie actuellement un apport d'acetone comme indique dans le lien:à cette proportion mon moteur ne risque pas grand chose et mon porte monaie non plus. Okay
Economie de carburant
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
ursulou wrote:

Pour pascal:Ma megane 1,9d consomme moins que mon tdi et en plus je nai pas casse le turbo puisquelle nen a pas(1500€ de turbo sur mon tdi:cest beau le progres:et encore je ne parle pas de l'egr,des supers programmes de gestion moteur magiques qui aident a ne pas poluer seulement lors des tests de validation aux normes...)
PS:en fait tu tennerves parceque je me suis moqué de

Le cas de ta mégane est sûrement vrai, mais il ne faut pas parler du coût d'un turbo ou autre sur ton DCI, pusique le conseil de rouler en voiture en voiture "simple et rustique" concernait la conso de carburant uniquement. A ma connaissance, la plupart des voitures "rustiques" consomment davanatge que les voitures modernes à véhicule équivalent. Quel est le défaut des voitures "rustiques" de la génération Twingo, Clio I, 106, Panda, Tipo, Golf I et II, PoloI en essence ?  La conso exagérée !!
A noter que les anciennes générations de diesel ( a quelques rares exceptions près) sont rustiques, mais plus gourmandes que les DCI & Co.
Pantwin wrote:

Par contre, tu es toujours aussi excessif dans tes propos ou tes conclusions !
Pour ces fameux aimants à mettre sur la conduite de gasoil, (si j'ai bien deviné, car je n'ai pas lu ! Embarassed ) ce serait plus efficace pour retenir des particules ferrugineuses contre les parois des tubes, afin de ne pas aller boucher des gicleurs, plutôt que d'imaginer faire diminuer la consommation ! ... Encore une vaste fumisterie qui engage seulement les ceusses qui y croient ! Okay Cool

Tu dis que je suis excessif ? Et pourquoi donc ? Parce que je refuse d'être pris pour un gogo ?
A noter que tu termines ton message en disant la même chose que moi Heureux

En ce qui concerne le message de Christian et les liens, je partage entièrement son avis.
Faut absolument qu'à un moment ou un autre on arrête de croire tout ce qu'on nous raconte, sans mettre en route son esprit critique et son intelligence.

Et que penser des solutions qui promettent à la fois des économies de carburants, et un gain de puissance et moins de pollution et moins de vibration et la tête alouette Mr. Green

Last edited by Pascal on Fri 22 Jan 2016 - 18:11; edited 2 times in total

Economie de carburant
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Merci Pascal  !!et pour ceux qui ne connaissent pas .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoax

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_(marketing)

Sincères amitiés
Soudeur fou
Economie de carburant
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Juste comme ça:
Conso megane 1,9d 1998:env 6l/100
Conso 1,9tdi 2005:env7l/100
Certe le confort moteur et conduite nest pas le meme mais si en plus je compte lentretien alors la le tdi explose le budget.
Economie de carburant
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 4  

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.