Honda 125 Twin Forum Index
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gti56
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Bonjour à tous, peut être que certains d'entre vous ont déjà été confronté au gicleur de ralenti bouché?
Sur les T1, le gicleur est enmenché a force, j'ai réussi à sauver un de mes carbus mais le 2eme, il y a un obstacle dedans.

En chauffant à la lampe à gaz, le gicleur se défait bien, savez vous, si le modèle enmenché est toujours disponible?

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Le breton en rupteurs Heureux
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Pantwin
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Il faut le préciser quand tu commandes un kit carbu !

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gti56
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chez honda?

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Pantwin
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Oui, ou ailleurs ! vois les adresses dans la twintech !

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TwinBesac
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Allez, parce qu'on est gentil : http://www.servicemotopieces.com/home/2905-gicleur-de-ralenti-035mm.html
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gti56
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Merci Messieurs, vous êtes au top !

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freddy Bitoun
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HELLO !!!je rencontre  le meme probleme av la mienne j'ai bien nettoyer les carbus mis imposible de tenir le ralentis 
je v'est essayer de les faire passer aux ultrason ?? 

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TwinBesac
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Applique déjà les bons conseils que tu trouveras dans le forum : démonte déjà ton gicleur et fais-le tremper dans de l'alcool à bruler plusieurs heures (recette de Pantwin). Avec un brin de cable de frein de vélo, fais sortir la crasse, un coup de soufflette. Et tu recommences plusieurs fois !
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Pantwin
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Le passage aux ultras sons n'est efficace que pour "finir" le nettoyage. Il est indispensable de faire tremper dans l'alcool à brûler pendant plusieurs jours pour ramollir le dépôt, puis de déboucher mécaniquement avec un brin de câble de frein de vélo; (n'écoutes pas les ceusses qui te disent que ça va agrandir les trous !) Okay
Il est parfois nécessaire de recommencer plusieurs fois l'opération; mais attention, nos mémères sont vicieuses, tu crois avoir bien débouché, et tu remontes; quelques jours plus tard, le ralenti te refais des tours ! T'as plus qu'à redémonter et recommencer; au bout de plusieurs fois, tu seras peut-être tranquille; (mais à toute chose, malheur est bon : tu sauras parfaitement démonter et remonter tes carbus ! Mr. Green )
Si tu ne veux plus être embêté, vides tes carbus lorsque tu sais que tu ne vas pas rouler pendant quelques semaines; montes aussi un filtre en sortie du robinet, ça ne mange pas de pain.
La recette que je donne est surtout valable pour les carbus bouchés par le gommage de l'essence stagnant dedans; pour les dépôts de fond de réservoir c'est bien plus facile. Okay


Last edited by Pantwin on Tue 26 Jan 2016 - 10:33; edited 2 times in total

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freddy Bitoun
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merci pour les conseil mais j'ai deja fait tous ça sauf le gicleur qui est rentré en force dans le carbu est je n'est pas voulu forcer pour le sortire !!

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Pantwin
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Oui, mais dans ce cas tu n'as pas fait le plus important ! On a pourtant déjà dit comment démonter ce gicleur; je ne vais donc pas surcharger ; relis les tutos sur les carbus ! On a aussi dit, assez souvent, de lire , AVANT de poser des questions, vu que 98°/° des questions ont déjà eu des réponses efficaces! Okay Cool

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freddy Bitoun
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ok !!ok mais je débarque et pas trop au courant de tout  

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gti56
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Je viens d'appeler Honda, il me disent qu'ils n'ont pas...
Je vien d'appeler service moto pieces, il me soutient qu'il n'y a pas de modèle enmanché mais à visser...que mes carburateur ne sont pas d'origine...

Bon, bah pour l'instant toujours pas de gicleur !

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Pantwin
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Mais enfin, je ne comprends pas ! Avant de vouloir les changer, as-tu essayé de démonter les gicleurs de ralenti?
A quel honda t'es-tu renseigné ?Si un concess n'a pas cette pièce, il a la possibilité de demander par internet, à tous les autres concess s'ils ont la pièce; c'est ce qu'ils appellent les stocks morts.
Service moto pièces t'as raconté n'importe quoi ! Embarassed Rolling Eyes Okay

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gti56
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Oui ils sont démontés (en chauffant) un des gicleurs a un bout de fer coincé (carbus de rechange) dans l'orifice de 0.38mm.


Je vais contactr un autre honda...car il doit pas aimer les anciennes celui là.  !

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freddy Bitoun
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salut 
j'ai encore essayé mais bon dur dur !!pas moyen de deboucher !!

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Pantwin
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Laisses tremper 1 semaine dans de l'alcool à brûler, comme je l'ai déjà dit, et tu y arriveras ! Okay

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jul59
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Fait le bouillir dans du vinaigre blanc ça marche pas mal également  Okay
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gti56
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Bonjour a tous, sur le post plus haut, il y a une reference pour un gicleur de la meme dimension que celui du twin, mais calibré à 0.35mm.
Ce qui me parait un peu pauvre.


Ceci dit, je suis allé voir le tourneur du coin, il a un forêt de 0.40mm, et la je me dit, c'est bon ça !
2 points de + que l'origine,au ralenti, c'est pas trop mal et si c'est un poil +riche (je pense même laisser tel quel), je dévisse la vis de richesse un chouia + , pour appauvrir
Qu'en pensez vous?
Je vous tiens informe de la suite Heureux

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Pantwin
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Pourquoi pas !

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