Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réglages carbu - filtres à air coniques
Playtz
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello amis Twiners,

J'ai vu que le sujet carburation avec filtres à air coniques avait été abordé de nombreuses fois et je viens vous demander conseil sur un problème légèrement différent.
Je suis en train d'essayer de régler les carburateurs de ma T1 avec des filtres à air en cône et un cylindre me pose problème.

En effet, avec des réglages basiques similaires (clip d'aiguille / richesse / ralenti), mes deux cylindres ne réagissent pas du tout de la même façon.
Le cylindre gauche démarre facilement, tient son ralenti et se laisse régler.
Par contre, le cylindre droit a dû mal à démarrer, ne tient pas son ralenti (on est obligés de garder la poignée des gaz ouvertes), au kick on entend des pocs et parfois de la la fumée sort du filtre à air. J'ai essayé des réglages différents sur ce cylindre mais rien n'y fait. Je me dis donc que le problème est peut-être ailleurs ? Auriez-vous des pistes à investiguer ? Je sais que mes rupteurs sont assez usés, est-ce que ça peut être lié ?

Merci à vous

Bonne route

Playtz
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
1) mesures tes compressions, je suis prêt à parier que sur le cylindre récalcitrant, elles ne sont pas bonnes.
2) changes et règles tes rupteurs.
3) les réglages de carburation donnés par la RTM sont pour des machines neuves et deviennent des pré-réglages pour nos mamies; ensuite il te faut adapter les réglages de richesse et de ralenti, pour chaque cylindre, séparément, en fonction de ce qu'il est capable d'aspirer, d'où l'importance de mesurer les compressions au préalable.
4) Une fois ce travail fait, tu synchronises les 2 en équilibrant avec un dépressiomètre, (que tu peux te fabriquer toi-même; il y a un tuto pour ça !)
5) Pour que le ralenti tienne, il faut que les gicleurs de ralenti soient parfaitement débouchés. Okay Cool
Ce n'est que la nième fois qu'on répète la même chose; il faut lire les tutos ! Cool Rolling Eyes

Last edited by Pantwin on Thu 4 Feb 2016 - 20:29; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Playtz
Guest

Reply with quote
Merci Pantwin, je regarde tout ça et je te tiens au courant !  Okay
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic