Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Reglage vis platinees sur twin 2
Fredoetisa
Membre confirmé

Offline
Joined: 09 Jul 2015
Posts: 164
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,


Lorsque je regle mes vis platinees, je n'arrive pas a mettre l'ecartement entre 0,3 et 0,4 sinon la lampe temoin reste allumee en permanence meme en deplacant le plateau au maximum pour la vis gauche (la 1ere). Je pense que mes vis sont usees et que cela vient de ca ? Qu en pensez vous ?


Du coup je suis oblige de mettre moins d ecartement pour que l'etincelle se fasse bien sur le repere T1... Neutral


Merci de vos avis.
Fred

________________________________________________________________________________
Fred
Reglage vis platinees sur twin 2
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Il faut que tu règles l'écartement du rupteur gauche d'abord, (0.35 en étant au sommet de la came), puis tu règles l'avance, selon le process de la RMT.
Pour le rupteur droit, il se peut que tu sois obligé de diminuer un peu l'écartement, pour avoir l'ouverture, (et donc l'allumage de la lampe témoin), pil-poil sur le repère TII. Okay
Il est important de vérifier l'état de surface des pastilles et au besoin de les aligner et de le rectifier pour que le contact se fasse parfaitement sur toute leur surface. Okay Cool Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Reglage vis platinees sur twin 2
Fredoetisa
Membre confirmé

Offline
Joined: 09 Jul 2015
Posts: 164
Reply with quote
Salut Pantwin,


C'est bien ce que j'ai fait mais la lampe s'allume sur le repere F1 et meme en decalant le plateau pour l'avance cela reste allume. Je dois resserrer un peu la vis du rupteur gauche pour que la lampe s'allume sur le repere T1 ? C'est pour cela que je pensais a des rupteurs uses?


Je vais nettoyer les contacts car je ne l'ai pas fait. C'est un moteur que j'ai achete recemment. Il tourne mais je n'ai pas 0,35 au rupteur gauche...


Merci pour ton aide  Okay


Fred

________________________________________________________________________________
Fred
Reglage vis platinees sur twin 2
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Non, ou tu n'as pas dû faire comme je t'ai expliqué, ou tes rupteurs ne se ferment pas bien, ou ils sont charbonnés! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Reglage vis platinees sur twin 2
Fredoetisa
Membre confirmé

Offline
Joined: 09 Jul 2015
Posts: 164
Reply with quote
Ok je vais reverifier cela ce weekend. Merci pour ton avis de specialiste  Okay

________________________________________________________________________________
Fred
Reglage vis platinees sur twin 2
Fredoetisa
Membre confirmé

Offline
Joined: 09 Jul 2015
Posts: 164
Reply with quote
J'ai finalement compris ma connerie... j'essayais de mettre 30 a 40 au lieu de 3 a 4 centiemes  Shocked ... en fait c'est super fin le reglage comme une feuille de papier...   Mr. Green


On apprend dans ses erreurs... Okay

________________________________________________________________________________
Fred
Reglage vis platinees sur twin 2
Trupod
Membre confirmé

Offline
Joined: 08 Jun 2015
Posts: 300
Reply with quote
Salut,

Shocked 0.03mm au rupteurs je pense que il y a un problème tu es perdu entre les dixièmes et les centièmes . l écartement doit bien être de 0.3 a 0.4 mm soit 3 ou 4 dixième enfin il me semble sinon c est moi qui depuis le début fais des conneries Rolling Eyes
Reglage vis platinees sur twin 2
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Bonjour Fredo,
Arrêtes de dire des bêtises, ou apprends à lire !L'écartement des rupteurs EST de 0.35 à 0.4 mm, et non 0.035 à 0.04 mm ! Tu ne risquait pas de pouvoir démarrer ! Reprends la procédure de la RMT et suis-là, à la virgule près ! Tu constateras que le réglage pil-poil sur F2, oblige à dérègler un peu le réglage initial d'ouverture du rupteur droit. Okay
Tu comprends pourquoi je n'ai qu'une confiance très limitée dans ce que vous dites avoir fait, les uns et les autres ! Embarassed Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Reglage vis platinees sur twin 2
honda-03
Membre confirmé

Offline
Joined: 01 Aug 2016
Posts: 427
Reply with quote
Salut, si cela peut aider, quand j'ai reçu mes rupteurs, j'ai dû limer le trou de passage de la vis de fixation du rupteur au carter là ou y'a marqué "REC", qui permet de régler l'écartement,l'autre trou permet simplement de le fixer, car ça s'écarter que de 0.25mm maxi et avec la modif j'arrivais à 0.45, mais je régler à 0.35mm Okay Okay

Après si ce sont des rupteurs certifiés originaux normalement ça pose pas de souci, mais les adaptables ou refabriquation la qualité est moindre...

Mais ça c'est récurrent sur les rupteurs refabriqués, idem sur les mobylettes, avant aucun problème d'alignement et depuis la refabriquation je devais limer le trou pour pouvoir mettre 0.40 sur mob !!

Et concernant ton réglage de l'allumage avec la lampe, je pense que tu as fait un mauvais branchement et du coup elle reste allumée !
Reglage vis platinees sur twin 2
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Je crois plutôt que tes rupteurs, soit ne sont pas pour cette bécane, car même sur des refabrications, on ne nous a jamais parlé de ce pb, soit que tu n'étais pas sur le point le plus haut du bossage de la came, soit que le petit plateau porteur de l'avance centrifuge, est décalé si la goupille de centrage a disparue ou est trop usée ! Okay

Ne compares pas avec du 2 temps, c'est un peu différent Exclamation Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Reglage vis platinees sur twin 2
Fredoetisa
Membre confirmé

Offline
Joined: 09 Jul 2015
Posts: 164
Reply with quote
Ouais en fait j'ai un peu de mal avec les conversions...je me suis planté je mettais 30 ou 40 sur le jeu de cale  au lieu de 3 ou 4.
Au debut j'ai fait la meme boulette de conversion avec les culbuteurs. 10 fois plus de jeu et je croyais que le bruit venait de la chaine de distribution...
Mr. Green

________________________________________________________________________________
Fred
Reglage vis platinees sur twin 2
Manubis
Administrateur

Offline
Joined: 03 Jan 2015
Posts: 2,202
Reply with quote


________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Reglage vis platinees sur twin 2
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Quelle salade tu nous fais là ! je n'y comprends rien ! Exclamation  Il va te falloir acheter le manuel de la twin pour les nuls ! Mr. Green Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Reglage vis platinees sur twin 2
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Reply to topic