Honda 125 Twin Forum Index
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Nono
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Quelle idée de se lancer dans une seconde restauration,enfin...

J'ai besoin de votre avis sur deux choses:

1) Prise de compression droite/8 et gauche/7.5 après 5 ml d'huile droite/12.5 et gauche/13, segmentation ou autre piste?

2) Les vitesses ne passent pas: démontage de l'embrayage qui attend dans un bain d'essence, à suivre. En revanche j'ai trouvé une goupille dans le carter d'embrayage, ça vous fait penser à quelque choses?

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Pantwin
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Salut Nono,
si tes compression ont été bien prises, le résultat dit: "segmentation fatiguée" et soupapes non étanches; cependant avec ces valeurs là, tu dois pouvoir démarrer et rouler.
La goupille que tu as trouvée est celle qui maintient l'axe supérieur du tendeur de chaîne de distri. (C'est une goupille dite "goupille béta").
Retires le couvre culasse et vérifies qu'elle ne manque pas; il se pourrait aussi que le précédent proprio, l'ait faite tomber dans le moteur et l'ait remplacée. Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Nono
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Effectivement elle démarre mais l'échappement droit à des ratés, cela pourrait s'expliquerait par les soupapes non étanches peut être.

Concernant la goupille, je vais vérifier.

Merci.
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soudeur.fou
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Bonsoir,
pour illustrer les dires de Pantwin voici une photo



mais attention il y en a une deuxième !!!!!!!


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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Nono
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Ah ouais, en espérant que ne soit pas celle du bas qui soit sortie!
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Pantwin
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Ce type de goupille ne peut pas sortir tout seul de son axe si elle est en bon état .
D'autre part, je ne pense pas que celle du bas soit partie, car l'on démonte rarement le bas moteur entièrement . Okay

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Nono
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Salut à vous,  effectivement la goupille du haut du tendeur de chaine est bien présente.

Concernant la compression, j'ai testé l'étanchéité des soupapes comme ceci:

Piston au PMH et introduction d'air comprimé par le puits de bougie, pas de passage d'air sur le haut moteur droit et gauche. La méthode est elle fiable?



Concernant le passage des vitesses: les disques d'embrayage étaient collés (vraisemblablement, l'utilisation d'une huile moteur synthétique, comme déjà évoqué maintes fois dans le forum), avant remontage quelqu'un peut il m'expliquer le rôle du doigt de poussée (axe en métal).

Merci d'avance.
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Pantwin
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Non, la seule bonne méthode de contrôle des compressions est décrite dans un tuto avec un compressiomètre   ! Okay


http://www.honda125twin.net/t4115-COMMENT-UTILISER-UN-COMPRESSIOMETRE.htm

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Nono
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Pantwin wrote:

Non, la seule bonne méthode de contrôle des compressions est décrite dans un tuto avec un compressiomètre   ! Okay


http://www.honda125twin.net/t4115-COMMENT-UTILISER-UN-COMPRESSIOMETRE.htm


Bonjour Pantwin, la compression je l'ai prise (voir mon premier message), là il s'agit de diagnostiquer la raison du manque de compression et éventuellement une fuite aux soupapes par un passage d'air au PMH.
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Pantwin
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Injecter de l'air par les trous de bougies ne sert pas à grand chose, car tu auras de toutes façons une "fuite" au niveau de la segmentaton, et cela ne te permettra pas de différencier une fuite à ce niveau ou à celui des soupapes ! Okay Cool

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Nono
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[quote="Nono"]Quelle idée de se lancer dans une seconde restauration de T1,enfin...

J'ai besoin de votre avis sur deux points:


1) Les vitesses ne passent pas: après démontage de l'embrayage, les disques étaient collés, nettoyage, remontage et plein d'huile minérale. Les vitesses ne passent pas mieux, seulement la première et le point mort, le sélecteur semble même plus dur. Problème au remontage?

2) Démarrage au quart de tour et après quelques secondes gros retours sur l'échappement droit, pour rappel j'ai une compression plutôt basse (8), des suggestions?
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Pantwin
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8 kg de compression, c'est limite !  fais le test complet pour déterminer si tu as une usure des pistons-segments-cylindres, et/ou les soupapes non étanches.
Gros retours ? expliques-toi mieux !
Vitesses 2,3,4,5 qui ne passent pas: tu as pas dû remonter correctement tes pignons, et/ou l'étoile de verrouillage, ou le tambour de sélection; N'aurais-tu pas oublié de remonter le tige de commande de l'embrayage !
Re-démontes et remontes en t'aidant d'une vue éclatée de l'ensemble. Okay

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Nono
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Gros retours ? expliques-toi mieux !
Vitesses 2,3,4,5 qui ne passent pas: tu as pas dû remonter correctement tes pignons, et/ou l'étoile de verrouillage, ou le tambour de sélection; N'aurais-tu pas oublié de remonter le tige de commande de l'embrayage !
Re-démontes et remontes en t'aidant d'une vue éclatée de l'ensemble. Okay[/quote]

1) En laissant tourner au ralenti, au bout de quelques secondes, l'échappement droit pétarade sérieusement...

2) Concernant les vitesses, j'ai juste démonté l'embrayage pour dégraisser les disques (pas les pignons), je vais redémonter pour voir si j'ai merdé...
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Pantwin
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Ton rupteur droit doit être mal réglé, et sans doute la carburation aussi; regardes la couleur de tes bougies !

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Nono
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A la lampe il s'allume pile poil au repère, l’écartement peut être?

Quant à la bougie du côté droit, elle est noyée...
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Nono
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Les vitesses ne passent toujours pas, je m'explique.

J'ai récupéré la moto avec seulement la première qui passe. J'ai vidangé, dégraissé les disques d'embrayage, remonté le tout en suivant scrupuleusement la RMT et le manuel d'atelier, remis de l’huile minérale mais pas mieux, j'ai pas envie de me lancer dans un démontage moteur, je préfère en trouver un autre, avez vous déjà eu ce cas de figure?
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Pantwin
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Le moteur avait-l été ouvert complètement avant ton  achat ?
Le vendeur l'a t-il vendue, à cause de ce pb?
Si oui, regardes si le mteur a été remonté avec des joints papier ou avec de la pâte à joints ! Okay  

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Manubis
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Pantwin wrote:

Si oui, regardes si le mteur a été remonté avec des joints papier ou avec de la pâte à joints ! Okay  


je re-joint notre ami Jean sur ce coup là j'ai fait l'expérience de la pâte à joint sans joint papier, ça marche pas bien longtemps je confirme

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- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
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Nono
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Je l'ai effectivement récupéré avec ce problème, pensant à des disques d'embrayage collés, quant au moteur (25000 km), aucune trace apparente de démontage, on voit les joints d'origine sans trace de pâte.
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Pantwin
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Regardes donc si l'toile et les petits bitonniaux font bien leur office, en  manipulant le sélecteur à la main, carter déposé bien sûr ! Okay

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