Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Recherche de diagnostics
Manubis

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Yep, t'as tout compris mon ami Mr. Green Okay
Quitte à ouvrir, prends tes compressions avant de démonter comme ça tu sauras si ta segmentation est bonne et si t'es soupapes nécessitent un rodage Okay
Recherche de diagnostics
Nono

Reply with quote
Alors là, je ne sais pas si j'ai les compétences mais des interrogations Oui: outillage spécifique pour la dépose/repose et le contrôle d'usure,clé dynamo, remplacement des joints...j'ai la RMT et le manuel mais je risque de submerger le forum.

En ce qui concerne la compression c'est pas fameux: droite/8 et gauche/7.5 après 5 ml d'huile droite/12.5 et gauche/13, comment savoir s'il s'agit de la segmentation, d'un problème de soupape ou des deux?

J'hésite à me lancer, en attendant merci les gars de m'avoir aidé pour les étapes précédentes.

Nono.
Recherche de diagnostics
Manubis
Administrateur

Reply with quote
alors, il va te falloir dans le désordre:

- une petite clé dynamométrique (par exemple: http://www.amazon.fr/dp/B001R4BR1O)
- une pochette de joint moteur complet (sur wemoto ils en ont à une trentaine d'euros de mémoire)
- revue d'atelier et RTM
- de l'huile 20W50 minérale pour refaire le plein après remontage (environ une quinzaine d'euros en grande surface)
- un jeu de clés allant de 8mm à 16 ou 17mm (le mieux étant un coffret de douilles et des clés à pipes ou plates en supplément)
- une fois le moteur démonté, vérifies les joints spi et remplaces-les si nécessaire (123roulement.com en vend à prix très raisonnable)
- une paire de bras supplémentaire pour sortir le moteur du cadre et le remettre une fois fini (pour éviter de te faire mal au dos)
- un pied à coulisse et un jeu de cales pour vérifier les cotes d'usure des différents éléments de boite et réglage des culbuteurs
- un tournevis à frapper pour démonter la pompe à huile (10/15€ en grande surface de bricolage)
- de la patience
- un établi pour travailler correctement et des chiffons pour travailler proprement (va y avoir de l'huile à éponger Mr. Green )
- des petits boites ou récipients que tu puisse étiqueter pour stocker les vis et autres éléments et faciliter le remontage pour ne rien oublier.

voilà la liste non exhaustive de ce que tu aura besoin (je dois surement en oublier!!)

pour tes compressions, elles sont effectivement basses, et je dirais que la segmentation serait en cause.
dans le kit de joints, il y a les joints de queue de soupape, n'hésite pas à les changer, ça mange pas de pain et en plus tu pourra profiter de l'occasion pour contrôler les soupapes et leur faire un petit rodage pour être sûr d'avoir de bonnes compressions par la suite...

petit conseil, fais des photos de chaque éléments avant démontage comme ça si tu es pris d'un doute, ça t'aidera au remontage Okay

dis-toi qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur et que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse Okay Mr. Green
après, n'hésites pas à poser des questions en cas de doute

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Recherche de diagnostics
Manubis
Administrateur

Reply with quote
je m'étais créée un tableau de conversion des couples de serrage en Newton-mètre en partant de celui du manuel d'atelier.
je le partage pour te faciliter la vie et t'éviter de chercher des tableaux sur le net http://pdf.lu/C3K0

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Recherche de diagnostics
Nono
Guest

Reply with quote
Je te remercie pour ces précieux conseils.
Recherche de diagnostics
All times are GMT + 1 Hour  
Page 3 of 3  

Reply to topic