Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Quels pneus pour jantes 18"
Celu67
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tableau ... Peut être qu'un retour d'expérience de chacun pourra éclaircir le sujet  Idea

Voilà les données actuelles : Sur ma CB j'ai à l'avant une jante de 1,40 x 18 avec un pneu de 2,75 x 18, à l'arrière une jante de 1,60 x 18 avec un pneu de 3,00 x 18 et sur la CMC nous avons à l'avant une jante de 1,85 x 18 avec un pneu de 3,25 x 18.

L'idée serait de monter par exemple le pneu de 3,25 sur ma jante arrière qui est en 1,60 et le pneu de 3,00 sur ma jante avant de 1,40 ... mais est ce faisable  Question

Au final, en restant en 18" quels sont les dimensions possibles :

Jante 1,40x18 = ?
Jante 1,60x18 = ?
Jante 1,85x18 = ?

J'attend vos avis  Rolling Eyes
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, c'est faisable, mais quel intérêt, sinon l'utilisation, jusqu'à usure complète, de pneus que tu as déjà; ta moto sera - maniable pour une tenue de route inchangée ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Celu67
Guest

Reply with quote
C'est essentiellement pour des questions d'esthétique  Embarassed  
Pour ce qui est de la maniabilité, j'suis pas un pilote, je préfère profiter du paysage  Mr. Green
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, c'est tout à fait faisable, c'est d'ailleurs la monte d'origine de la TDE   Okay

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Celu67
Guest

Reply with quote
D'accord Pascal, mais avec les mêmes jantes  Question Idea
Manubis
Administrateur

Reply with quote
nan pas les mêmes jantes que la T1 et T2 (après j'ai pas les côtes exactes des jantes de TD en tête)

Dimensions des jantes de TD : AV= 1.6x18 et AR 1.85x18

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Celu67 wrote:

D'accord Pascal, mais avec les mêmes jantes  Question Idea

Qui parle des même jantes ?
tu demandes (je te cites) : "L'idée serait de monter par exemple le pneu de 3,25 sur ma jante arrière qui est en 1,60 et le pneu de 3,00 sur ma jante avant de 1,40 ... mais est ce faisable 

Donc oui c'est possible, et je précise que c'est la monte de la TDE.
A ce sujet j'ai fait l'inverse sur une de mes motos où j'avais la monte T1 sur une TDE et pas besoin d'être un pilote pour se rendre compte que la moto est beaucoup plus agile tout en conservant suffisamment d'adhérence.
Elle devient très vive en ville c'est un avantage certain, bien qu'elle ne soit pas lourde en 3.00.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Celu67
Guest

Reply with quote
Ok ok  Okay

Bien, je crois que je vais tenter l'expérience dans ce cas  Wink  
Pour ce qui est de la vivacité, je ne roule pas en ville, je suis un bon campagnard  Mr. Green
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
+1 avec Pascal ! Et j'ajoute que la maniabilité est aussi appréciable en ville qu'à la campagne ! Ca peut notamment aider lors d'une manoeuvre pour éviter un chien, un mouton, une chèvre, un crocodile, un kangourou ou encore une cloche titubant sur la route ! Okay Mr. Green

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Et des cloches, il y en avait dehors aujourd'hui !!!

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Celu67
Guest

Reply with quote
Et en règle générale lorsque l'on voit une cloche tituber sur la route, outre les animaux, il faut aussi faire attention aux arbres qui ont une fâcheuse tendance à traverser eux aussi la chaussée  Mr. Green
Ou alors, on prend pas la route parce que l'on a trop abusé du chocolat aromatisé  Embarassed
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic