Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
joint central de carter de TD
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme le dit le titre, je cherche un joint central de carter pour T,TD, ce sont les mêmes!
Si quelqu'un à ça en stock !  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Manubis
Administrateur

Reply with quote
j'en ai un mais il va me servir dans les prochains jours Mr. Green

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
ben alors, ce n'était pas la peine de me répondre, sinon pour me faire baver d'en manquer ! Mr. Green

Manubis
Administrateur

Reply with quote
J'étais d'humeur taquine j'avoue.
Mais si tu change ton joint de Carter ça sous-entend que tu as/va démonter ton moteur son utant prendre une pochette de joint complet nan?
Sauf si bien-sûr tu as les autres joints Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Comme le dit le titre, je cherche un joint central de carter pour T,TD, ce sont les mêmes!
Si quelqu'un à ça en stock !  Okay

Salut L'ancêtre
tu n'as pas beaucoup cherché car tu vas chez un auto-distribution quelconque tu achète du papier à joint en épaisseur 5/10 format A4
et tu imprime ce document.

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/20/demi-carter/

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Sur ce joint le découpage me parait + délicat, aussi j'aimerais mieux l'acheter tout fait; j'ai fait moi-même tous les autres joints ! Rolling Eyes Okay

BEROLA
Guest

Reply with quote
Bonjour

j'ai fait moi-même tous les autres joints !

Ayant fait également pas mal de joints divers pour d'autres moteurs ,une combine probablement connue de certains .
Je les peins soigneusement avec de la pâte Hermétic bien diluée avec de l'acétone de façon a pouvoir
l'appliquer avec un pinceau . rapidement l'acétone s'évapore alors que la pâte a bien imprégné le joint régulièrement .
Pour les petits joints je les fait tremper directement dans un petit bac et fait sécher bien a plat .
Très bonne résistance pression/température/hydrocarbures .
@+
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Qu'est-ce que tu peins avec de la pâte diluée dans de l'acétone ? Expliques-toi, car je ne vois pas bien ton procédé !Merci d'avance. Okay

BEROLA
Guest

Reply with quote
Je prends de la pâte Hermétic , c'est un vieux produit utilisé pour les joints .Jadis certains l'utilisait même avec les joints de culasse .
Je la dilue avec de l'acétone pour la fluidifier au maximum , il faut bien touiller .
Puis je peins le joint avec ça . Bien sûr ça sèche vite car l'acétone s'évapore . Mais ça laisse un film mince sur la surface du joint .
Avant d'utiliser du vrai carton a joints , j'utilisais des chemises en papier fort et ça ne bouge pas.
Je préfère ça aux pâtes silicones , genre joint bleu , qui peuvent fluer au serrage et partir là ou il ne faut pas . Je me suis fait avoir ..
Manubis
Administrateur

Reply with quote
BEROLA wrote:

Avant d'utiliser du vrai carton a joints , j'utilisais des chemises en papier fort et ça ne bouge pas.
Je préfère ça aux pâtes silicones , genre joint bleu , qui peuvent fluer au serrage et partir là ou il ne faut pas . Je me suis fait avoir ..

pas bête l'astuce!! le silicone loctite bleu est bien pour l'étanchéité mais c'est vrai que du coup au serrage t'as pas l'épaisseur du joint.
ptêtre pour ça que ma boite avait du mal à fonctionner en fait (hypothèse comme une autre)

BEROLA
Guest

Reply with quote
C'est possible , je ne connais pas assez cette mécanique pour le dire .....
Il faudrait savoir si le plan du fichier est bien a l'échelle , puis l'imprimer sur du 200 gr/m2
Après la découpe n'est qu'une question de patience ......... et de lame de bistouri ou cutter neuve ! .
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
BEROLA wrote:
C'est possible , je ne connais pas assez cette mécanique pour le dire .....
Il faudrait savoir si le plan du fichier est bien a l'échelle , puis l'imprimer sur du 200 gr/m2
Après la découpe n'est qu'une question de patience ......... et de lame de bistouri ou cutter neuve ! .

Bonsoir
les fichiers pdf des joints qui sont dans la twintech sont bien à l'échelle.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
BEROLA
Guest

Reply with quote
yapuka ! (japonais moderne utilisé pour les motos japonaises )
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic