Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ralenti sur CB 125 TWIN T1 1977
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai fais la mise au point carburation de mon twin il y a 1 mois, tout était nickel, ralenti au chaud , à froid, , puissance a haut régime.  
Puis j'ai roulé avec....environ 100kms et là le ralenti commence à faire le con. A chaud, le moteur descend de 1400 vers 1000 puis fini par caler...si je mets le starter (a fond, moteur chaud) elle revient a 1400 sans trop de ratés.

Dans les tours , elle tourne parfaitement (au dessus de 5000)

Par contre ce qui m'ai déjà arrivé dans cette periode de roulage, à chaud à l'arrivée dans un rond point, elle s'est mise à caler...kick pendant 5min pour la redémarrer.  Et dimanche dernier après 35kms de ballade, au ralenti elle a calé puis j'ai dû kicker 6-7fois pour voir si elle redémarré.
La nuit je vois pas d'arc sur les anti parasites mais si je prend celui de gauche dans la main...il chatouille quand même un peu !

Je suis en bougie ur07ac (bosch)
Mon calage à l'allumage nickel sur les deux rupteurs.

________________________________________________________________________________
Le breton en rupteurs Heureux
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pb carburation: redémontes tes carbus, redébouches ceux de ralenti ainsi que les diffuseurs. Tu as probablement des saloperies dans le réservoir, venues encrasser les gicleurs. attention pour la même raison, tu peux avoir une saleté coincée dans les pointeaux, et ... fuite aux carbus par les trop pleins  .
Tu devrais rajouter un filtre à essence extérieur, ça pourrait résoudre ce genre de pb, tout en gardant à l'esprit qu'un nettoyage-décapage et traitement à la résine, (genre restom) de l'intérieur du réservoir est la meilleure solution.  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Les carbus sont nettoyés, réservoir neuf honda, et reglage flotteur ok. Je re regarde cet aprem. Bougies?

BEROLA
Guest

Reply with quote
Bonjour
Et l'éventualité d'une prise d'air intempestive ???
ces variations a bas régime sont significatives .
@+
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Prises d'air absentes.  Tout est bien serré. Des antiparasites fatigués peuvent ils jouer? 
Je remets le nez dedans cet aprem.

BEROLA
Guest

Reply with quote
Prises d'air absentes.

Super !! pour une machine de cet âge . Rolling Eyes
Manubis
Administrateur

Reply with quote
J'ai eu le même problème quand j'ai acheté la mienne.

Plein mois de décembre, je pars la chercher à Tullins en milieu d'aprèm dans l'Isère entre Grenoble et Romans, j'arrive à Valence sans encombre (à part que j'étais complètement con-gelé!!!)
Arrivé à Valence-sud, elle cale dans le rond-point. Impossible de la redémarrer que ce soit au démarreur ou en poussant pendant une dizaine de minutes.
Résigné, je commence à finir le chemin en poussant jusqu'à une belle pente où je me suis pris un coup de speed et je l'ai poussée et elle est repartie jusqu'à Montélimar.

Le lendemain démontage des carbus: ben c'était bien crade tout ça!!!

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Un réservoir neuf peut contenir aussi des impuretés issues de l'usinage, du stockage ou autres. Si tu as le robinet d'origine, regardes ses 2 filtres, tu seras fixé. Okay

Prise d'air possible, mais je n'y crois pas trop, car trop d'air fait plutôt tourner le moteur un peu plus vite; fais le test en fermant l'essence et en laissant mourir le moteur; tu verras qu'avant de s'arrêter, il s'emballe ! Okay

TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
(Re)vérifie aussi le réglage des vis de richesse sur les carbus selon les préconisations de la RMT : il faut que ton ralenti soit parfaitement stable à chaud autour de 1400 tours mn. Si tu es obligé de maintenir du starter, c'est que tu es trop pauvre. Procède 1/4 de tour par 1/4 de tour en dévissant (si tu es bien trop pauvre). Dès que tu atteins le meilleur régime moteur, tu arrêtes. Il faut aussi de préférence pouvoir équilibrer tes carbus avec le dépressiomètre.
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Il faut dévisser pour enrichir?
Peut on démarrer et rouler un peu sans antiparasite? (sans endommager)
je trouve que les étincelles ne sont pas aussi régulières fil nus et avec anti parasite, comme si des étincelles sont squizées avec les anti patates.

gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, j'ai changé mes fils de bougies et j'ai mis des fils de bougies d'occasion de ma golf gti auxquels j'ai enlevé l'antiparasite bougie et coupé le connecteur tete de delco de l'autre.

Démarrage au 1 er coup de kick, à  chaud comme à froid, ralenti très stable et la patate...même à 2 !
J'ai fais le rallye de mon club ce week à 2 dessus...RAS que du bon Heureux

Au passage je conseille les UR07AC de chez bosch en bougies, elles sont top et ne claquent pas !

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Merci pour ce bon tuyau ! Un moteur de golf GTI sur une twin ça doit déménager ! Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

M.Trucks
Guest

Reply with quote
gti56 wrote:
Bonjour, j'ai changé mes fils de bougies et j'ai mis des fils de bougies d'occasion de ma golf gti auxquels j'ai enlevé l'antiparasite bougie et coupé le connecteur tete de delco de l'autre.

Démarrage au 1 er coup de kick, à  chaud comme à froid, ralenti très stable et la patate...même à 2 !
J'ai fais le rallye de mon club ce week à 2 dessus...RAS que du bon Heureux

Au passage je conseille les UR07AC de chez bosch en bougies, elles sont top et ne claquent pas !

Du coup tu roules sans antiparasite ? Je ne comprends pas comment as tu connecté la bougie (c'est certainement dû à mon très faible niveau en mécanique...)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben non, il a dû visser ceux de la twin en lieu et place de ceux de la golf ! Okay Maintenant il a une twin GTI ! Okay

M.Trucks
Guest

Reply with quote
Ok, je comprends mieux dans ce cas Heureux 
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Okay Maintenant il a une twin GTI ! Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Vous êtes taquins !
La GTI (1.6) paraît coupleuse vis à vis du twin !
Allez une petite photo pour illustrer Heureux

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est bien une solution systèm "B", ça ! Heureusement que tu n'es pas mon voisin, sinon je te trucide pour les parasites que tu causes sur mon poste ! Mr. Green

gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Tous les jours, des scooters passent devant chez moi et je grésille la télé !
Franchement le twin grésille pas trop sauf dans lles tours !

valium
Administrateur

Reply with quote
Mets y quand même une paire d'antiparasites neufs;.. Ca coute rien, parce que là, la première pluie..ou la première flaque... .tu pousses. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic