Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous et a toutes 

je viens de changer mon câble complet d'accélérateur car le vieux coinçais dans la gaine vu la rouille dedans et les effilochement un peu logique que parfois je n'arrivais plus a coupé les gaz...

tous c'est bien passez je remonte tout le carbu (nettoyer au passage quand même ohhh ) la boite à air (nettoyer aussi) batterie (recharger)  je tourne la clef voyant de point mort ok les feux ok éclairage de compteur ok (merci la boite à ampoule de la C4 de madame  Laughing  ) mais lorsque j'appuie sur le bouton " START" rien que dalle même pas de tic tic du démarreur là je comprends pas ???

si quelqu'un peu m'aider ou me guider je suis preneur merci d'avance 
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
je pensais au fusible de la batterie mais non j'aurai pas les phares ou les cligno je pense 
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
ou alors batterie trop faible sa vais un moment que j'avais démonté la moto plus de 8 mois 
Exclamation Question
euhh problème mais où
Graceland
Membre confirmé

Reply with quote
bret49640 wrote:

ou alors batterie trop faible sa vais un moment que j'avais démonté la moto plus de 8 mois 
Exclamation Question
C'est fort possible. Si tu as des pinces, tu les mets sur la batterie de la voiture et sur celle de la moto puis tu essayes.
Là le démarreur devrait lancer.

________________________________________________________________________________
Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
bonsoir Graceland

j'ai essayé avec un booster sur la moto direct j'ai pas insisté car j'ai trouvé que sa fessai un drôle de bruit en appuyant sur le start genre des schikt schikt schikt très très rapide et ford
euhh problème mais où
BEROLA
Guest

Reply with quote
Bonjour
Il semblerai que le relais du démarreur ne veuille pas coller ...
Il faudrait vérifier toutes les connexions de fils et les cosses avant de chercher plus loin
Batterie bien chargée et en bon état surtout
@+
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
bonjour BEROLA 

merci de vos conseils.
Comment est se que je peux vérifier le relais du démarreur ? je vais vérifier les cosses et les fils 
euhh problème mais où
BEROLA
Guest

Reply with quote
Il faut être un peu électricien pour cela .
mesurer sa bobine a l'ohmètre , s'il "colle" bien .
Les Clic clic a répétition sont le signe que l'arrivée du courant sur le relais ou sur le demarreur lui même n'est pas très bonne .
Je pense que la batterie ou ses connexions ne sont pas au top ;
A l'appel de courant demandé par le demarreur la batterie s'écrase en tension faisant chuter le relais , qui veut recoller etc etc ....
d'où les clic clic .
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
bon voici une petite video 

https://www.youtube.com/watch?v=rEudJKkUq4M&feature=youtu.be
euhh problème mais où
Manubis
Administrateur

Reply with quote
j'ai déjà entendu ça... sur la corsa de mon frère... à l'époque il mettait des coups de clé à molette sur le démarreur pour décoller les charbons lol
sinon pour revenir à ton CM, à mon avis c'est un problème de batterie pas suffisamment chargée ou de relais hs et du coup il arrive pas à fermer le circuit et donc envoyer le jus au démarreur...

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
euhh problème mais où
BEROLA
Guest

Reply with quote
Il y a une baisse de tension quelque part , on la voit au voyant vert de neutre qui baisse un peu trop
La batterie est elle bonne ?

Last edited by BEROLA on Fri 8 Apr 2016 - 14:58; edited 1 time in total
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
la batterie était débranché depuis quelques moi je l'ai remis en charge je referai un test dans la soirée merci de vos conseil BEROLA je vous tiens au courant  Laughing
euhh problème mais où
Manubis
Administrateur

Reply with quote
fais une charge complète de la batterie (vérifie ne niveau d’électrolyte aussi) et refais un essai ensuite.
(ma batterie a pris la charge complète après avoir été branchée pendant un peu plus d'une demie journée)

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
bonjour et merci manubis 

en effet je pense que ma batterie n'a pa s assez pris la charge je vais attendre un peu et faire un test dans la soirée j'ai une autre petite question est ce que l'axe qui tiens le sélecteur de vitesse est facile a changer car le le trouve user donc beaucoup de jeu dans le sélecteur de vitesse ?
euhh problème mais où
BEROLA
Guest

Reply with quote
Il reste a espérer que la batterie n'ait pas souffert de cette inactivité déchargée .
Il faut toujours stocker une batterie bien chargée et lui redonner un petit coup de charge au moins tous les mois .
Si elle s'en sort tu auras eu de la chance ,
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
j'en apprends tout les jours BEROLA merci je retiens pour la prochaine fois  Okay Okay
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
bon alors après avoir laisser la batterie en charge toute l'après midi la batterie est a 13.47 V mais toujours le meme bruit au START j'ai mesuré le relais du démarreur j'ai 12V et des poussières et lorsque je START le relais monte a plus de 14.7 Volt mais toujours se bruit de clic très rapide ???????
euhh problème mais où
BEROLA
Guest

Reply with quote
A priori la batterie ne semble pas en cause , c'est déjà çà !
Par contre il est anormal que la tension monte à 14,7 v , au dessus de la tension a vide de la batterie .
Il doit y avoir une erreur de mesure du volmètre influencé par la surtension créée aux bornes d'un circuit qui doit être selfique .
Y a t il toujours cette baisse de luminosité du voyant vert Neutral ?
L'hypothèse de Manubis d'avoir un démarreur coincé semble devenir plausible .
Il faudrait débrancher l'alimentation au démarreur même , bien isoler de la masse ce fil débranché , et lancer un Start et dire ce qui se passe .
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
c'est pas trop mon domaine du tout l'électrique mais je vais redéposer  mon réservoir et suivre les câbles refaire des mesures au fur et a mesure que j'avance vers le démarreur
euhh problème mais où
bret49640
Guest

Reply with quote
et oui effectivement mon voyant vert clignotte beaucoup lorsque je START
euhh problème mais où
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 5  

Reply to topic