Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
batterie compatible ou non ?
bret49640
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour le néophyte est de retour  Wink

pour ceux qui on suivi mon dernier post Hyper bordélique je vais faire simple et précis cette fois :

la batterie de ma JC05 (https://www.all-batteries.fr/batterie-moto/honda/125/cm-125-custom-jc05/1987-1999-mot9210.html ) est HS 

et mon proprio viens de me donner une batterie neuve est elle compatible ? (mais je ne suis pas sur je pense trop puissante) 

12V 12Ah 170(EN) 
(après pour la taille je trouverai une solution car plus large et profonde) 

certain vont peut etre rire en lisant mon post bah on fait pas d'un âne un cheval de course même avec des fers en Or 
bret49640
Guest

Reply with quote

avec la photo c'est mieux

Message édité par Manubis pour afficher la photo sans avoir à la télécharger Okay
Manubis
Administrateur

Reply with quote
au niveau des capacités de batteries, je dirais "qui peut le plus, peut le moins" mais d'autres plus calés sur le sujet te répondront avec plus de précision Okay

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
bret49640
Guest

Reply with quote
merci manubis j'ai encore des progres a faire pour les photos n'est ce pas ?  Très heureux

avez vous lu mon message en MP ?
Manubis
Administrateur

Reply with quote
heu nan, je n'ai rien reçu en MP Rolling Eyes tu l'as envoyé quand?
pour les photos, il y a ce tuto pour t'aider: http://www.honda125twin.net/t1092-Methode-d-insertion-des-photos-dans-les-messages.htm

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

bret49640
Guest

Reply with quote
merci Manubis j'ai lu pourtant le tuto photo mais j'ai du loupé quelque chose je le relirai encore oui je vous est envoyez un MP hier dans l'apres midi je viens de clonner la page et regarder dans les message privé envoyé il apparait pas je vais vous le retaper.
BEROLA
Guest

Reply with quote
Bonjour

mon proprio viens de me donner une batterie neuve est elle compatible ? (mais je ne suis pas sur je pense trop puissante)

Sur un véhicule une batterie n'est jamais "trop puissante" .
Les critères a respecter sont bien sûr la tension (6 , 12 ou 24)
ensuite ce sont ses dimensions pour pouvoir l'installer
puis la forme et la disposition des bornes .
Pour ce qui est de la charge , même un petit alternateur peut charger une batterie de grosse capacité .
Il ne risquera rien car autorégulé en tension . Simplement il mettra plus longtemps a recharger .

Par exemple sur une ancienne R5 j'ai utilisé pendant des années une batterie aéronautique cadmium nickel
dont la capacité était 50% supérieure a son origine .
Sans aucun problème , sur le circuit électrique , l'alternateur chargeait sans soucis et le démarreur lançait au quart de tour même par - 20° après une nuit dehors.

Donc sur une moto aucun inconvénient d'avoir une grosse batterie .
bret49640
Guest

Reply with quote

j'ai réussi merci Manubis  Okay
bret49640
Guest

Reply with quote
BEROLA wrote:
Bonjour

mon proprio viens de me donner une batterie neuve est elle compatible ? (mais je ne suis pas sur je pense trop puissante)

Sur un véhicule une batterie n'est jamais "trop puissante" .
Les critères a respecter sont bien sûr la tension (6 , 12 ou 24)
ensuite ce sont ses dimensions pour pouvoir l'installer
puis la forme et la disposition des bornes .
Pour ce qui est de la charge , même un petit alternateur peut charger une batterie de grosse capacité .
Il ne risquera rien car autorégulé en tension . Simplement il mettra plus longtemps a recharger .

Par exemple sur une ancienne R5 j'ai utilisé pendant des années une batterie aéronautique cadmium nickel
dont la capacité était 50% supérieure a son origine .
Sans aucun problème , sur le circuit électrique , l'alternateur chargeait sans soucis et le démarreur lançait au quart de tour même par - 20° après une nuit dehors.

Donc sur une moto aucun inconvénient d'avoir une grosse batterie .

merci BEROLA super pour la batterie je vais trouver la solution pour la caler à la place de l'autre elle est un plus grosse mais qui veut peut 
bret49640
Guest

Reply with quote
petite modif du support de la batterie petite bidouille de rallonge pour raccordé les câbles "+" et "-" 

Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pas mal mais je te conseille d'isoler le pôle positif ainsi que la rallonge que tu as fait pour éviter tout incident électrique Okay

BEROLA
Guest

Reply with quote
manubis wrote:
Pas mal mais je te conseille d'isoler le pôle positif ainsi que la rallonge que tu as fait pour éviter tout incident électrique Okay

Tout a fait !
le plus simple est de rubanner du scotch rouge autour des parties au Plus
bret49640
Guest

Reply with quote
+1 Manubis et BEROLA 

c'etait prévu demain matin direction le brico bidule du coin (pufff à 21 KM oui c'est loin pour du scotch mais j'ai des matériaux à acheter vu la distance tant qu'a faire)

mais le pb j'ai pas réussi à démarrer cet après midi les bougies très noir et huileuse j'ai vu un de mes garçon touché à la vis du carbu faut que je retrouve le tuto carbu car je sais plus le sens de reglage si on vis a fond et on devise de quart en quart ou si c'est l'inverse ??
franck85
Membre confirmé

Reply with quote
non Exclamation si ta moto est en 6v la batterie doit rester en 6v le truc que tu peut changer c'est si elle fait 6v 4ah tu peut mettre plus ah exemple 6v 8ah
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
plus l'amperage est grand plus la puissance de la batterie sera importante, car les demarreurs ont besoin de puissance, c'est a dire de Watt. la loi d'Ohm dit P=UI, P watt - U tension(volts) - I intensité(amperes).
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonjour, 
le PB en mettant une batterie plus puissante est qu'elle sera forcément plus grosse et il faut pouvoir la case sur la moto ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
avant de choisir une batterie, prends les mesures de son logement, je te dis ! A quoi servirait  une batterie que tu ne pourrais pas loger ?

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
les batteries d'origine (preconisées par le consturcteur) sont suffisantes !
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic