Honda 125 Twin Forum Index
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The Nicososo61 CMC
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Bonjour a tous, voici ma nouvelle Honda 125 CM CUSTOM de 1995 avec 15 000km, on ne peut plus classique, mais elle n'y restera pas!



reste a se decider, Bratstyle, Scrambler, cafe racer...
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Pantwin
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Quel dommage de sacrifier cette belle CM, à coups de disqueuse ! J'en ai une complète beaucoup moins belle, à qui la disqueuse serait  bénéfique; je veux bien te l'échanger ! Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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en fait, ça fait depuis décembre que je cherche, autour de 500€, mais j'ai eut de tout, bécane gagée, trop loin, trop cher, trop tard,... donc comme je commençais a m'impatienter, j'ai revu mes critères a la hausse, et j'ai trouvé celle la a 700€, son faible kilométrage m'a attiré, même si je sais que des kilométrage plus élevé ne sont pas un problème.
après, y'a encore rien d’irréversible de fait, j'ai juste commencer a démonter, mais je pense que je vais vite attaquer les choses sérieuses car j'ai plein de boulot a l’extérieur a faire a la maison, mais vu le temps, ma CM est une activité intérieur parfaite!
après, Pantwin, Alsace/Basse Normandie, ca fait loin pour faire du troc sur une bécane de faible valeur de ce genre.
je dirais que j'ai pas trop de regret a la sacrifier, car d'abord c'est un modèle de très grande diffusion, et je je dirai que c'est pas pour son look actuel que je l'ai choisi, mais pour son potentiel de transformation!
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Pantwin
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Je comprends bien, mais il n'empêche que je trouve ça dommage ! Embarassed Triste Okay
pour nous les amateurs il ne faut jamais être pressé de trouver, sinon on paie le prix fort ! cannibaliser une bécane de 700 €, me fend le coeur ! Triste Triste Triste Okay


Last edited by Pantwin on Tue 28 Jun 2016 - 09:52; edited 1 time in total

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elle sera encore plus belle! si ca se passe bien, je pense pas m’arrêter a une, mais la je prendrai plus de temps dans la recherche (je serai moins pressé comme j'aurai deja une bécane a chevaucher) et y mettre moins cher.
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j'attend de voir comment ca se passe avant de me séparer des pièces d'origine, mais je n'y manquerai pas, je compte d'ailleurs sur la vente des pièces pour réduire le cout globale.le top case est deja sur LBC, et j'ai deja une option sur les caches latéraux.
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selle, boucle de cadre, réservoir d'une autre machine, guidon, modif des suspensions et de l'inclinaison,dépouillage, cornet, cligno, feu,... bref, en gros je garde cadre, roue et moteur.

pour le style, j’hésite entre scrambler, bratstyle et cafe racer, c'est pour ca que je pense que je vais pas m’arrêter a une seule CM... mais bon, je vais deja voir ce que ca donne sur la première, après ca se joue surtout sur le guidon et la selle, le reste c'est juste dans le choix des accessoires. j'en attends pas mal commandé par ci par la, mais avec du délais car direct de Chine.
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paultugal
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On veux tous en faire la même chose de ces motos ^^
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Pantwin
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NON !, pas moi et je suis contre ce massacre à la tronçonneuse ! ... Mais les goûts et les couleurs!... chacun les siens ! Okay

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le demontage avance, je fais connaissance avec la dame, je la déshabille, découvre ses dessous,...la decoupe a commencée, j'ai transformer le passage de roue pour le conserver, car les bécanes de salon sans aucunes protections c'est bien, mais a l'usage, moins bien, surtout par mauvais temps ou sur route de campagne degueulasse ou la boue vole partout sur la moto... sur ma SR j'avais mis une tole inox, mais la, il a une forme convenable, juste decoupé et formé en chauffant au decapeur en partie haute pour laisser de la place  a la future selle.
depouillage de la partie avant, avec de prévu modif du tableau de bord (mais en gardant le compteur d'origine).



prochain boulot, reparer le bol de phare d'origine qui est cassé avec de la fibre de verre, je préfère plutôt que de la remplacer vu le bordel de fil la dedans, il faut un phare avec beaucoup d'espace dedans. les pattes de phare seront remplacées et le phare positionné plus bas pour rendre l'avant plus trapu.
dans l'attente de pièces commandées sur le web, tube de 22 pour la boucle de cadre et tole pour faire des carters de protection, rangement a cable entre le cadre sous la selle
commandées,... reste a attendre tout ca pour bosser!
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M.Trucks
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Okay  C'est sur la bonne voie !
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paultugal
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Bien dépouillée ^^
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j'ai reçu quelques pièces, et je n'ai pus m’empêcher de faire un essai!



reste a corriger le support de réservoir car gros trou entre le réservoir et la colonne de direction, voir ce qui ce passe en dessous avec le régulateur, le faisceau, le robinet,... et corriger l'inclinaison avec une fourche raccourcie et peut être l’arrière un petit peu relevé.
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M.Trucks
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J'aime beaucoup la couleur du réservoir ! 
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Moi aussi, j'ai eut un coup de cœur quand je l'ai vu, comme je l'ai deja dis j'aime les cafe racer, bratstyle,... mais trop souvent toute noire, un peu de couleurs ca fait du bien, le tout est de rester dans le bon gout, même si comme on dit, les gouts et couleurs... par exemple ma SR qui est dans ma présentation, rouge blanc noire sont des couleurs qui vont tres bien ensemble, j'ai eut des gens qui ont adorés, et d'autres détestés...
par contre avec le jaune, je pense mettre beaucoup de noir, dont la selle. ce sera ce réservoir la pièce "maitresse".
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paultugal
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Parfait le réservoir, il vient de quel moto ?
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pour Honda CG, mais ne va pas directement en place, il faut modifier les caoutchoucs de fixation, et en dessous, ca passe juste pour les bobines d'allumages, faisceau et regulateur, robinet aussi un peu juste par rapport a la culasse. par contre a l'arriere, il y a un vide ou je pense le relais de demarreur trouvera sa place.


me manque le tube de 22mm qu'on trouve pas en grande surface, j'en ai commandé dans une boite spécialisée de distribution de metaux, en meme temps que tole d'alu pour faire des toles de protection, le bac sous la selle pour la tripaille, j'attend aussi ma batterie solise, et quelques accesoires pour pouvoir finir le cadre, le repeindre, faire le support de selle et la donner au sellier et remonter tout ca!
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r1090
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Je rejoints les anciens, ca me fends le coeur aussi de voir des beaux originaux être transformés à ce pointM'enfin c'est ton choix et ca se respecte. 
Bon courage en tous les cas pour la restauration
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paultugal
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https://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/occasions/?th=1&q=honda… si vous voulez des beau modèles d'origine ^^
Voyez le bon coté, quelqu'un s’intéresse à ces bécanes aux lieux de pourrir dans un coin jusqu’à finir à la ferraille.
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paultugal wrote:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/occasions/?th=1&q=honda… si vous voulez des beau modèles d'origine ^^
Voyez le bon coté, quelqu'un s’intéresse à ces bécanes aux lieux de pourrir dans un coin jusqu’à finir à la ferraille.




Okay  T'inquiètes, on sait bien trouvez des modèles d'origine, 
On dit simplement notre regret Crying or Very sad  pour ce choix sachant qu'elle est en parfait état et très belle comme ça.


Mais on respecte le choix de chacun
Comme dirait l'émission chacun son choix évidement !!!
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