Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
c'est froid....
bibifricotin33
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est froid....tout est dans le titre !
mon T2 démarre (sur un cylindre..) ne tiens pas le ralenti (bien sur! ) et ne prends pas plus de 5000 tr/mn Embarassed
alors que mon cylindre gauche chauffe normalement, le droit reste froid, désespérément froid....
pour ceux qui veulent me donner des conseils, voici ce que j'ai fait pour trouver le défaut Neutral bougies neuves (sans R) antiparasites ( 1ko) bobines testées mais bon les étincelles sont bien présentes.
les rupteurs sont réglés pile poil à 0.40, et les condos 27 micro de r4 sont neufs............j'ai l'habitude de tout faire moi même sur ma grise, mais la je sèche, Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai pensé a un soucis d'allumage bien sur mais quoi ?
après je suis parti sur les carbus qui sont très propres , filtre a essence magnétique, (passage aux ultrasons) niveau impeccable, gicleur de ralenti vérifié, aiguille sur 3 ; en revanche maintenant tous est modifié synchro et richesse..........mais ça ne devrait pas l’empêcher de fonctionner !
j'ai même inversé totalement le circuit d'allumage g/d & d/g rien ne change ce cylindre droit reste froid............
compressions 10/10.5..........je sais pas,  si quelqu'un a une idée je prends !
  Okay
c'est froid....
Manubis
Administrateur

Reply with quote
ben je vois pas là, tu as des étincelles, à te lire tes carbus sont propres... reste éventuellement un problème de calage de l'allumage mais là aussi tu dis que c'est bon Rolling Eyes
à part tout revérifier coté électrique je vois pas...

bonne recherche de panne et bon courage au passage Mr. Green

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
c'est froid....
Trupod
Membre confirmé

Reply with quote
Salut il y a de très forte chance que ce ne soit pas cela Rolling Eyes , enfin as tu essayé d'ouvrir la vise de purge des carbus pour voir si il y a de l essence qui coule .....
Je dit cela parce-que j ai déjà eu le problème avec au remontage des carbu le flotteur coincé ce qui bloc l arrivée de carburant .

Sinon aucune autre idée et j ai l impression qu'en plus tu as plus d expérience que moi Wink .
c'est froid....
bibifricotin33
Membre actif

Reply with quote
manubis wrote:

ben je vois pas là, tu as des étincelles, à te lire tes carbus sont propres... reste éventuellement un problème de calage de l'allumage mais là aussi tu dis que c'est bon Rolling Eyes
à part tout revérifier coté électrique je vois pas...

bonne recherche de panne et bon courage au passage Mr. Green

oui j'ai d'abord pensé a un soucis électrique......normal !
mais au fur et a mesure j'ai commencé a fiabiliser tous les points noir du t2, mais bon la mécanique des fois    Embarassed Embarassed
c'est pour ça que j'ai inversé complètement l'allumage, bobines, bougies, câblages des rupteurs, pour être sur ! quand j’ai vu que c'était pareil, la je me suis dit que j'avais pas le cul sorti des chardons........
donc j'ai tout recontrôlé, et ce soir je vais me re prendre la tête sur le carbu de droit ! Mr. Green
des fois faut pas grand chose ! Crying or Very sad
c'est froid....
bibifricotin33
Membre actif

Reply with quote
Trupod wrote:

Salut il y a de très forte chance que ce ne soit pas cela Rolling Eyes , enfin as tu essayé d'ouvrir la vise de purge des carbus pour voir si il y a de l essence qui coule .....
Je dit cela parce-que j ai déjà eu le problème avec au remontage des carbu le flotteur coincé ce qui bloc l arrivée de carburant .

Sinon aucune autre idée et j ai l impression qu'en plus tu as plus d expérience que moi Wink .

bonjour trupod, c'est pas une histoire d’expérience la preuve !
pour l'essence oui c'est bon parce que j'ai pris l'habitude de vérifier mes niveaux de cuve par la vis de vidange des cuves (vases communiquants).
mais tu as raison je vais fouiller la carbu de droite.............. Okay
c'est froid....
Manubis
Administrateur

Reply with quote
On peut écarter la piste du piston percé vu que tu as 10 de compression, c'est déjà un bon point Okay

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
c'est froid....
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
essai avec des bougies neuves ,et comme te dit Trupod controle bien si l'essence arrive au carbu.
Controle la bougie du cylindre froid ,si elle est humide d'essence = pb d'allumage ,bougie hs ,ou pas de jus a la bougie

c'est froid....
bibifricotin33
Membre actif

Reply with quote
kador3 wrote:

essai avec des bougies neuves ,et comme te dit Trupod controle bien si l'essence arrive au carbu.
Controle la bougie du cylindre froid ,si elle est humide d'essence = pb d'allumage ,bougie hs ,ou pas de jus a la bougie

justement je les ai remplacées, parce que les ngk avec résistances merci........... Rolling Eyes
donc j'ai posé des neuves, eh puis les étincelles se voient très bien rien qu'au coup de kick. mais c'est vrai que pour un cylindre qui ne chauffe pas je trouve que la bougie n'est pas très imbibée.......ce soir j'inspecte la pipe de liaison cylindre carbu    Okay
c'est froid....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je confirme le propos de kador, et j'ajoute, comme on l'a déjà dit x fois : règles les 2 carbus séparément en enlevant la bougie du cylindre à neutraliser; quand chacun est réglé au mieux, tu réajustes le ralenti sur les 2 carbus en tournant la vis exactement du même angle, puis tu fais une synchro. 
Si ta bougie claque, c'est que tu avais réglé trop riche auparavant.
Il se peut aussi, que ton rupteur droit soit mal réglé : reprends la procédure pour F2 et contrôles à nouveau ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
c'est froid....
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic