Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
carbu qui fuit
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
apres avoir monter mon haut moteur de cmc sur ma rebel et y ai installé mon carbu de dax 125 replique cmc (un mikuni pz26) , je me retrouve avec de l'essence qui sort du bas de la cuve et du coté du boisseau (mise a lair je crois)
je me suis dit : "bien le niveau du flotteur est pourri"
bon j'ai remis l'ancien du rebel qui marcher et il me fais pareille

donc question : j'ai fais une mauvaise manip sur les 2 carbu ou le probleme pourrai venir d'ailleur ?
carbu qui fuit
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
pour celui de dax je veux bien car je l'ai stocker durant au moins 2 ans dans mon tirroir il avait genre 20km
mais celui de rebel n'avait pas de probleme 2 jours avant
mais bon , tempis je testerai avec un autre carbu que je vais tenter de trouver si vraiment j'arrive pas
carbu qui fuit
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
+1, mais ces pâtes à joints sont prévues pour résister aux hydrocarbures !  c'est surtout mauvais pour la qualité du travail, et le risque que des bouts de pâte tombent dans la cuve et bloque la fermeture du pointeau. De toutes façons ce n'est utile que pour les mécanos du désert !  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
carbu qui fuit
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
+1, mais ces pâtes à joints sont prévues pour résister aux hydrocarbures !  c'est surtout mauvais pour la qualité du travail, et le risque que des bouts de pâte tombent dans la cuve et bloque la fermeture du pointeau. De toutes façons ce n'est utile que pour les mécanos du désert !  Okay

ou ceux de la Drôme qui ont pas de joint papier pour refermer leur carter moteur Mr. Green et qui se retrouvent à tout démonter car sans joint ben la boite marche pas longtemps Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
carbu qui fuit
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Le joint silicone ne tient pas l'essence. (en tout cas la pate loctite noire 5940 de Norauto). Testé et désapprouvé. Mr. Green

https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-594…

Last edited by scalpe on Wed 20 Apr 2016 - 11:17; edited 1 time in total
carbu qui fuit
Manubis
Administrateur

Reply with quote
le Joint silicone multi-usages bleu LOCTITE 5926 non plus, il se décompose au contact permanent avec l'essence... Rolling Eyes

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
carbu qui fuit
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai l'impression que le silicone en général ne résiste pas à l'essence. J'avais mis de l'essence dans un thermos à café dont le joint du bouchon était en silicone, je l'ai retrouvé tout détendu... Rolling Eyes
carbu qui fuit
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pas tout à fait d'accord pour la compatibilité silicone - hydrocarbure, mais ce n'est pas grave, à chacun son opinion.
à contrario, je suis d'accord pour l'hermétic, bien que je trouve ce produit désagréable à utiliser! Okay  Prfois les anciens produits sont aussi voire + efficace que les modernes ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
carbu qui fuit
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
les carbus de dax/dirt possèdent des mikuni qui ont (presque) le même corps que celui des keihins de CMC. la sorti d'admission est 26mm mais le venturi est 22mm. j'en ai acheter un neuf 50e en boutique.
après faut voir les réglages de gicleur
j'ai une haut de cmt sur un bas moteur de rebel
carbu qui fuit
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic