Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Compatibilité des pièces CMT sur CMC
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut.

Ma CMC a le phare avant de cassé, je cherche donc à le remplacer.
J'aimerais également remodeler une selle à partir de celle d'origine, mais souhaitant dans un premier temps garder la mienne en cas de foirage, je préfèrerais tailler dans une autre de secours Mr. Green

Sur le bon coin, j'ai trouvé ces pièces, mais provenant d'une CMT.

Quelqu'un a t il déjà testé avec succès la compatibilité de ces pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
paultugal
Guest

Reply with quote
Aucune idée, en revanche on a 2 selles d'origines si besoin a vendre ^^ Une déchiré mais la mousse est ok, l'autre nickel et un poil différente de l'origine je pense.
Si ça t’intéresse
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Paultugal,
Merci pour ta proposition, mais je viens d'en trouver une de cmc juste à coté de chez moi.
Par contre si quelqu'un a déjà testé, peut être que d'autres seront intéressés.
Ta housse lisse me parait déjà plus sympa que celle d'origine Wink
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Salut, pour ta selle tu veux en faire quoi? La retailler façon à la mode? Pour ne pas prendre de risque avec ta selle, sans en racheté une:

- tu vires la housse de ta selle proprement en dégrafant
- tu enlève la mousse du support de selle re proprement, ça se décolle bien
- tu mets à la place des épaisseurs de tapis de gym (décathlon) que tu tailles selon ton souhait.
- tu recouvre avec du skaï

Comme ça, si tu n'aime pas, tu remets la mousse et la housse d'origine, et ça coute que 10€ en tout et des agrafes . Wink
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Scalpe,
Vraiment pas bête, mais trop tard, j'ai déjà acheté la selle.
Ça me reviendra un peu plus cher (30€), mais je pourrais toujours la proposer à la revente si je ne rate pas mon coup Wink

L'idéal serait d'essayer de se rapprocher de ce genre de selle pour le dessus, et de garder les fixations et l'angle d'origine pour la partie basse, donc j'aurai forcement un rendu final plus haut.
J'attaquerai ça certainement ce weekend, et posterai le résultat.

paultugal
Guest

Reply with quote
Le garde boue est vachement haut quand même pour faire ça, le mieux c'est de tout coupé ^^
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Oui en effet, le passage du garde boue empêche de trop tailler dans la mousse, mais bon, c'est un compromis à faire :
Garder les fixations d'origine, et avoir une selle haute, ou les meuler, et faire exactement ce qu'on veut.

Comme c'est le premier véhicule que je bidouille, je préfère y aller tranquillement, quitte à y aller plus franchement plus tard Wink

Voici ce que ça donne pour le moment :

Avant

après
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Le problème qui va se poser si tu coupe le garde boue et le cadre c'est que le pneu risque de frotter
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, clairement, à moins de remplacer les suspensions par des plus longues, ce qui n'est pas prévu pour le moment.

En voyant ta photo de profil, j'ai l'impression que tu as également taillé ta selle, je me trompe ?
Le rendu a l'air bien sympa, aurais-tu des photos pour voir ce que ça donne stp ?
scalpe
Membre confirmé

Reply with quote

J'ai taillé la mousse, galéré pour faire que le skaî n'ai pas de plis, mais en s'y reprenant autant de fois que nécessaire ça le fait.
Par contre à refaire je ferai ce que j'ai t'ai dis au dessus, à savoir décoller la mousse d'origine et mettre des tapis de sol. Le restant de mousse côté passager en effet est très fin et la mousse d'origine est trop molle pour les fesses.

Wink
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Elle est top ! Bien sympa la peinture usée sur les arrêtes.
Maintenant que j'ai une selle taillée, je vais aller jusqu'au bout, mais je retiens ton idée en cas de futur changement Wink

j'ai coloré la selle sur photoshop pour avoir une idée du rendu final, on devrait pas être trop loin de ça :

w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Bonsoir les twinners.

J'ai mis le temps, mais voici quelques news de ma brèle, avec - entre autres - sa selle retaillée.

Je suis plutôt satisfait pour un première, car... on va dire que le résultat est fonctionnel Très heureux

Ma machine à coudre étant ce qu'elle est, impossible de coudre le simili cuir à la ouate de rembourrage sans me retrouver avec des gros tas de nœuds qui bloquent la machine.
Je me suis donc résigné à faire sans. Du coup, en fonction de la luminosité, on voit bien la coupe de la mousse ( c'est flagrant sur la photo de face par exemple).

Ça ne m’empêche pas de rouler et j'ai une ligne plus fine, proche de ce que j'imaginais,
mais je prévois tout de même de retailler dedans afin d'affiner ces vilaines arrêtes et avoir un meilleur résultat.

À Bientôt

scalpe
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,

Pour la selle, si tu as une disqueuse avec disque flap tu peux l'utiliser pour adoucir les coupes. La lime à bois aussi fini bien le travail. Pour un rembourrage tu peux mettre une mousse très fine, type ce qu'il y a des fois dans les colis.

Ca donne ça:

Manubis
Administrateur

Reply with quote
c'est beau!!

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Merci pour le tuyau Scalpe !

J’ai mis le temps avec la trêve hivernale, mais j’ai finalement retravaillé la selle et suis vraiment satisfait du résultat pour une première Heureux
Je suis également tombé sur des amortisseurs d’YBR quasi neufs et pas trop chers, J’en ai donc profité pour relever un peu l’assiette.

Voilà le résultat avec la selle revue et les amortos :

kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
pas vilain tout ca Okay
Cassius47
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, j'suis nouveau ici, présenté comme il convient entre gens de la bonne..

J'ai une CM couleur noire aussi, de 1995, guidon "plat" aussi, et comme par hasard, l'envie de retailler une selle pour rendre esthétiquement l'arrière de ma belle plus léger....

J'ai aussi acheté une autre selle, que je comptais "travailler" .... pas tout à fait dans le même style.

Je ne vais enlever autant de volume à la mousse, sur l'arrière, pensez vous que je puisses reposer le skaï d'origine, ou faut il faire avec du neuf ?

Merci à tous ceux qui me conseilleront.

PS: Ta moto Scalpe, elle est vraiment nickel, sacrée gueule.... Champion!

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
w44m
Membre confirmé

Reply with quote
Hello Cassius,
Vu les coutures de la selle d'origine ça me semble compliqué; mais après, rien ne t’empêche de la poser à blanc sur ta mousse retaillée et de juger si tu peux la poser tel quel, la retravailler, ou bien mettre quelques euros dans une pièce de skaï.
Pour tailler la mousse, un couteau électrique fait très bien le job Wink
Cassius47
Membre confirmé

Reply with quote
Hi' w44m, ouais, c'est bien ce que je pensais, ça va boudiner , voire plisser dans tous les recoins, l'option achat d'une pièce de skaï est la meilleure, je le crois aussi.

Pour la taille, merci pour la combine du couteau électrique....Maman va gueuler.......Ah lala.... je vais me faire rôtir...!!

"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si elle gueule fermes là lui d'un crochet du droit ! Mr. Green Okay Et dis-lui que ce n'est pas de la mousse qui va abîmer un couteau électrique; rends-le lui propre c'est ce qui compte pour une femme ! Rolling Eyes Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic