Honda 125 Twin Forum Index
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M.Trucks

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freddy Bitoun wrote:
truck il y en a un nickel et l'autre a quelque petit trou !! Exclamation



Je préfère attendre d'en trouver des nickels, je ne suis pas pressé mais merci de ta proposition  Okay
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Pantwin wrote:
Tu dois pouvoir trouver des lampes de 10 W, en 6 V.
Sinon, peut-être que tu pourrais trouver une centrale électronique, pour un prix sensiblement égal au prix des 4 lampes ! 


J'ai changé pour un kit de toutesbiellesconfondues, du coup ils fonctionnent mieux et demande moins de jus  Okay






Par contre j'ai relevé un petit probleme cette semaine car j'ai fait pas loin de 100 bornes et je me rend compte qu'une fois le moteur très chaud (apres 15/20km) les vitesses sont très dures, et j'ai l'impression que mon embrayage ne fait plus son rôle...car quand je m'arrête là moto cale et c'est très compliquer de retrouver le point mort. 
La première fois je me suis dit que cela venait peut être d'un manque d'huile, mais même après avoir refait le niveau j'ai eu le meme probleme.


Qu'en pensez vous ?


J'ai par contre un soucis avec le forum car je n'arrive absolument pas à faire de recherches...je retombe toujours sur l'index  Neutral
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Pantwin
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Quelle huile as-tu dans ton carter ?

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M.Trucks
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Pantwin wrote:
Quelle huile as-tu dans ton carter ?



Je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine, moi j'ai remis de la minérale 15W50 que j'avais sous la main. Penses tu qu'il faudrait que je vidange et refasse le niveau avec de la 20W50 (préconisation RMT) ?
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TwinBesac
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Que veux-tu dire par "remis" ? As-tu vidangé avant de mettre ton huile ou as-tu juste complété le niveau ? C'est quasi-criminel que de remettre en route une moto qui n'a pas tourné depuis des lustres sans faire une vidange complète. De plus, lors d'une remise en route, il faut nettoyer la crépine de pompe à huile par sécurité après avoir démonté le carter côté embrayage (et il faudra sans doute changer le caoutchouc de maintien).
Je ne sais pas si cela règlera immédiatement ton problème de boite, mais il faut partir sur du propre en tout cas. De la 20W50, c'est parfait !
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M.Trucks
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Comme à la base elle était destinée à fournir des pièces, je ne l'ai pas vidangée  Embarassed  son ancien proprio l'avait arrêté il y a 6-8 mois


Du coup je vais remplacer l'huile, on verra si c'était la base du problème
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TwinBesac
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Et nettoie la crépine en même temps quitte à commander le caoutchouc + le joint de carter si nécessaire : tu seras tranquille pour 10 000 kms et, surtout, tu ne risqueras pas de flinguer ton haut moteur...
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freddy Bitoun
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je voudrais savoire a propos de la crepine de pompe a huile esqu' elle est dificile d'access car je voudrais bien la nettoyer aussi mon huile apres 500 km plus les rajout et devenus asser sombre j'ai fait la vidange apres echange piston et soupapes et segments je met de la 15/50 speciale 4 temps norme api jaso ma 

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moi je suis con mais qu'es que j'aime ça
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TwinBesac
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Oui, ce n'est pas facile d'accès car tout en bas avec peu d'espace. On peut quand même "déclipser" le caoutchouc facilement. En règle générale, s'il est d'époque, il a durci et se fend ou casse facilement. On trouve le neuf facilement chez Honda. Dans ce cas, après l'avoir huilé, il faut réussir à le réenfiler d'abord sur les 2 angles devant et, après l'avoir bien poussé vers l'arrière, avec par exemple un couteau de peintre étroit, en faisant pression, on peut le reclipser sur les 2 angles derrière.
L'autre moyen est de déposer complètement la pompe à huile. Seul problème : les vis qui la maintiennent nécessitent un tournevis à frapper.
C'est un peu pénible, mais nettement moins que d'avoir à refaire tout le haut moteur parce que l'huile ne remontait plus !
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Manubis
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M.Trucks wrote:

Par contre j'ai relevé un petit probleme cette semaine car j'ai fait pas loin de 100 bornes et je me rend compte qu'une fois le moteur très chaud (apres 15/20km) les vitesses sont très dures, et j'ai l'impression que mon embrayage ne fait plus son rôle...car quand je m'arrête là moto cale et c'est très compliquer de retrouver le point mort. 
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Hello,

j'ai le même problème, sauf qu'elle cale pas car je l'arrête au neiman et une fois le moteur arrêté, je cherche le point mort avant de béquiller.
mon huile est de la 20w50 minérale Elf et a moins de 500km.
à part l'embrayage je vois pas car j'ai contrôlé la boite il y a moins de deux mois et tout est bon au niveau des côtes d'usure.

j'essaierais une autre marque d'huile quand mon bidon de 5L sera fini Mr. Green

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Pantwin
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Avec la même marque et qualité d'huile, j'ai ce pb sur une des motos et pas les 2 autres. Je pense que c'est lié à la pignonerie dont l'usure n'est pas la même sur chacune. Il semble que bien d'autres que nous aient eu ce pb, ainsi que des points morts intermédiaires. j'ai lu quelque part dans un forum qu'une façon de remédier à cet inconvénient est de passer au point mort une fraction de seconde avant de stopper le roulage; j'ai essayé, et c'est efficace ! Okay Cool

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soudeur.fou
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Pantwin wrote:
Avec la même marque et qualité d'huile, j'ai ce pb sur une des motos et pas les 2 autres. Je pense que c'est lié à la pignonerie dont l'usure n'est pas la même sur chacune. Il semble que bien d'autres que nous aient eu ce pb, ainsi que des points morts intermédiaires. j'ai lu quelque part dans un forum qu'une façon de remédier à cet inconvénient est de passer au point mort une fraction de seconde avant de stopper le roulage; j'ai essayé, et c'est efficace ! Okay Cool


Bonjour,
c'est moi qui l'ai écrit, lorsque la moto est arrêtée l'arbre secondaire de boite est à l'arrêt alors que le primaire est en mouvement, lorsque les deux arbres tournent il est très facile de manœuvre le sélecteur.

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Soudeur fou
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Manubis
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j'essaierais cette technique tiens Okay

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M.Trucks
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Un peu de News :


Vidange faite, l'huile retirée étai vraiment très noire  Rolling Eyes
J'en ai profité pour jeter un coup d'œil au cable d'embrayage et ce dernière était complètement desserré vers la Poignee, c'est donc pour ça que j'avais l'impression de forcer pour passer les vitesses... Embarassed du coup une fois remis correctement tout va bien, je ne cale plus qu'e je m'arrête  Okay


Voilà pour aujourd'hui  Cool
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Manubis
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soudeur.fou wrote:
Pantwin wrote:
Avec la même marque et qualité d'huile, j'ai ce pb sur une des motos et pas les 2 autres. Je pense que c'est lié à la pignonerie dont l'usure n'est pas la même sur chacune. Il semble que bien d'autres que nous aient eu ce pb, ainsi que des points morts intermédiaires. j'ai lu quelque part dans un forum qu'une façon de remédier à cet inconvénient est de passer au point mort une fraction de seconde avant de stopper le roulage; j'ai essayé, et c'est efficace ! Okay Cool


Bonjour,
c'est moi qui l'ai écrit, lorsque la moto est arrêtée l'arbre secondaire de boite est à l'arrêt alors que le primaire est en mouvement, lorsque les deux arbres tournent il est très facile de manœuvre le sélecteur.


testé et validé!!

sinon pour mon problème de jeu dans la poignée, j'ai ajouté un ressort pour repousser le bras extérieur de l'embrayage, ben j'ai plus de jeu dans la poignée à présent Okay
je ferais une photo pour illustrer à l'occasion.

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