Honda 125 Twin Forum Index
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Allumage
r1090
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Salut les amis,
Je suis en train de régler mon allumage.
J'ai bien sûr suivi le tuto de Beatles62
J'ai lu également la rtm.
Voici mes questions :
1. Pour l'écartement des rupteurs :
On parle toujours de l'écartement au PMH





Si nous réglons par exemple le rupteur Gauche : l'écartement de 4mm doit se faire à quel moment ? au moment du passage du T ou bien  du F1 ou autre ? Pas clair pour moi.
Une fois le Rupteur gauche réglé on tourne à 180° et le rupteur droit doit s'ouvrir. est ce ça ?


2. Autre point, je voudrais nettoyer les masses mais je ne trouve pas de plans qui répertorie ces masses.
Est ce que quelqu'un aurait ca ?





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soudeur.fou
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Bonjour,
-à la première question, ce ne serai pas 0.4 plutôt que 4 mm et le repère est F1
-il n'existe pas de plan répertoriant les masses mais uniquement un schéma électrique ou tous les fis verts sont des masses

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Soudeur fou
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r1090
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soudeur.fou wrote:
Bonjour,
-à la première question, ce ne serai pas 0.4 plutôt que 4 mm et le repère est F1
-il n'existe pas de plan répertoriant les masses mais uniquement un schéma électrique ou tous les fis verts sont des masses




oui 0,4mm autant pour moi
Pour le 2ème rupteur il doit donc s'ouvrir sur F2 alors
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r1090
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Pour les plans électrique je suis embêté c'est en Noir et Blanc  Très heureux
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soudeur.fou
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Bonjour,
ici il est en couleur
http://www.honda125twin.net/t1535-Scmema-electrique-en-couleur-CB-125.htm

et sur les schémas en N/B les fils vert sont des green

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Soudeur fou
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r1090
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Merci pour ce plan Soudeur.fou


Alors pour mon allumage, je viens d'essayer ce midi le réglage des rupteurs
je suis nul, ca ne marche pas comme ca devrait.
Voilà comment je m'y prend.
Je Position le rotor sur F1
Je débloque les linguets fixes
Je met une cale de 0,4mm en faisant attention que le linguet mobile soit bien coller à l'axe.
Puis je ressers le tout
Alors les rupteurs sont bien ouverts mais ils restent ouverts très longtemps pour vous dire quand il passe sur F2 ils sont encore ouverts.
Donc gros problème
Où est l'erreur dans le règlage svp ?
 
Allumage
soudeur.fou
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re bonjour,
je viens de relire entièrement le tuto suivant: http://www.honda125twin.net/t863-tuto-reglage-ecartement-aux-rupteur-T1-T2.…

il suffit d'appliquer à la lettre ce qui est écrit et il n'y a aucun Pb. ça doit fonctionner

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Soudeur fou
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r1090
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Merci à toi
je l'ai lu et relu
quand il dit :
"1° Tourner la came en bout de vilebrequin avec une clé de 14 (dans le sens horaire ou anti-horaire, peu importe) jusqu'à trouver le point d'écartement max des contacts d'un des deux rupteurs (peu importe lequel)"
Si les rupteurs sont déréglés, le point d'écartement max c'est quoi, ils vont s'ouvrir n'importe quand et pas au moment de passé sur F1
je fais comment ?
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jul59
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Salut,
C'est bien le réglage du principe "pas à pas"

1) d'abord tu règles l'écartement maxi à 0,40 sans te soucier des repères, quel que soit l'endroit ou se produit cet écartement maxi
ce réglage se fait avec les linguets de rupteur
2) et ensuite, tu règles l'avance pour que les rupteurs s'ouvrent pil poil sur le repère
ce réglage se fait avec les vis du plateau

En suivant tranquillement, pas à pas le tutoriel, ça doit le faire Wink
bon courage
Okay

 
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r1090
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jul59 wrote:
Salut,
C'est bien le réglage du principe "pas à pas"

1) d'abord tu règles l'écartement maxi à 0,40 sans te soucier des repères, quel que soit l'endroit ou se produit cet écartement maxi
ce réglage se fait avec les linguets de rupteur
2) et ensuite, tu règles l'avance pour que les rupteurs s'ouvrent pil poil sur le repère
ce réglage se fait avec les vis du plateau

En suivant tranquillement, pas à pas le tutoriel, ça doit le faire Wink
bon courage
Okay

 






Ah ok je comprends mieux d'accord, Merci
petite précision :
1. le rupteur G s'ouvre longtemps est ce normal ?
2. le rupteur de D ne s'ouvre pas à 180° du Droite est ce normal aussi?
3. Le rupteur de G fait une étincelle  pas l'autre ...


D'avance merci
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Pantwin
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ATTENTION : petite subtilité qui a une grande importance; le rupteur droit, bien réglé à 0,4 ne s'ouvrira probablement pas pil-poil sur F2; il te faut te caler pil-poil sur F2 et régler CE rupteur seulement pour avoir son ouverture, (allumage de la lampe témoin) ; tu n'auras plus 0,4, mais ça ne fait rien ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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r1090
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Si j'ai bien compris, si je cale pile poil le gauche ouvert à 0,4 sur F1 en bougeant le plateau , le droit ne sera pas calé pile poil sur F2Mais comment calé le D sans décaler le G ??
C'est un mystère, je vais essayer encore. 
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Pantwin
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Uniquement par le contact fixe du rupteur. une fois l'avance réglée sur F1, avec le plateau, tu n'y touches plus Okay
J'attends ton appel !!! Okay

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r1090
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OK Super Pantwin, je vais m'y remettre ce long WE, serais tu dispo pour un coup de fil pendant ce WE ?
Allumage
r1090
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je suis pourtant du genre tétu


J'ai repris texto ce que tu avais mis pantwin sur un autre tuto , je cite



 
Quote:
Ne t'occupes pas des repères F1, F2, pour régler les 35/100èmes d'écartement des rupteurs.
Quand l'écartement est maximum, tu règles pour avoir 35/100ème.
Ensuite seulement, tu règles, dans l'ordre  suivant:
 = le rupteur gauche, en tournant, le vilo (sens anti-horaire) pour amener le repère F1 devant le
    repère fixe, et en ayant pris soin de retirer les bougies pour annuler la compression.
 = tu règles le plateau d'avance de manière à ce que la lampe témoin, branchée entre le le fil jaune
    et la masse, commence à s'allumer pil poil sans que les repères aient bougé.
 = pour le rupteur droit, tu tournes ensuite ton vilo, toujours dans le sens anti-horaire, pour amener
    le repère F2 devant le  repère fixe, et là, tu reprends le réglage de l'écartement du rupteur droit de
    façon à ce que la lampe, (maintenant branchée sur le rupteur droit), commence à s'allumer pil poil,
    sans que la position des repères ait pu bouger. (Il se peut que tu n'es + les 35/100ème sur ce rupteur,
    mais cela ne fait rien.)
 = tu vérifies que rien n'ait bougé en refaisant 2 fois l'opération; si c'est réussi, la lampe témoin doit 
    s'allumer chaque fois que les rupteurs s'ouvrent pil poil sur les repères.





Je suis cela et rien ne s'allume
Lampe de 6v (testé sur la batterie neuve) brancher entre la cosse du rupteur de G et la masse
rien ne s'allume sur se fichu repère même quand on bouge le plateau
Fais  ....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Manubis
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Quand tu fais tourner le moteur, c'est à la main ou au kick ?
A la main, c'est normal que ton stroboscope s'allume pas (vécu sur ma première golfinelle de 1980 quand j'y ai refait l'allumage)

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La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
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r1090
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oui c'est à la clé que je tourne, quelle différence ?
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Pantwin
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Avec une clé tu peux mieux évaluer la valeur de l'angle, ou du nombre de tours, c'est quand même essentiel ! Okay

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Manubis
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La lampe s'allume quand tu tournes à la clé ?
Si oui, oublie ce que j'ai dit Mr. Green Okay

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Pantwin
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Pour le réglage statique de base, oublies le stroboscope, une lampe témoin est très efficace !

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