Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Allumage
Manubis

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

La lampe s'allume quand tu tournes à la clé ?
Si oui, oublie ce que j'ai dit Mr. Green Okay
Allumage
Pantwin

Reply with quote
Pour le réglage statique de base, oublies le stroboscope, une lampe témoin est très efficace !
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
Bon je suis le tuto à la lettre et l'ampoule(pas de strobosope) ne s'allume pas, je comprends plus rien
Allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
r1090 wrote:
Bon je suis le tuto à la lettre et l'ampoule(pas de strobosope) ne s'allume pas, je comprends plus rien

Bonsoir,
en relisant une de tes réponses à la page précédente, tu as écrit ceci:

"Je suis cela et rien ne s'allume
Lampe de 6v (testé sur la batterie neuve) brancher entre la cosse du rupteur de G et la masse
rien ne s'allume sur se fichu repère même quand on bouge le plateau"

comment veux-tu que ta lampe s'allume puisque tu la branche entre la masse et la cosse de ton rupteur qui elle aussi est à la masse lorsque celui-ci est fermé.
Ta lampe doit être branchée entre un + batterie et la cosse de ton rupteur et la lorsque celui-ci est fermé elle est allumée et quand le rupteur s'ouvre elle s'éteint.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
Alors là je comprends plus rien, tous les posts que j'ai lu se branche sur le rupteur et sur la masse
comme ca :
Allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
après avoir regardé le schéma électrique, effectivement il est possible de procéder comme cela mais ta lampe va s'allumer faiblement car lorsque le rupteur va s'ouvrir elle va être en série avec ta bobine et si elle ne s'allume pas c'est soit la bobine est coupé ou le fil qui remonte à celle-ci

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'estprécisément pour éviter de tomber dans ce piège, que je préfère utiliser une source indépendante pour alimenter la lampe témoin ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
Et c'est quoi le système avec une pile en série ou un truc de ce genre ?
Allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
D'abord la lampe témoin se branche entre la pastille mobile et la masse. Ensuite tu débranches le fil bleu ou jaune suivant quel rupteur tu veux régler l'avance, puis tu branches une pile en série avec ta lampe. Bien sûr, cela doit se faire contact moto coupé.
Je ne sais pas t'expliquer mieux désolé; peut-être soudeur fou te fera-t-il un croquis pour les nuls !  Mr. Green Okay

Allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour

lorsque le rupteur est fermé la lampe s'allume et s'éteint à l'ouverture.

Sincères amitiés
Soudeur fou
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
Merci Pantwin et Soudeur Fou  Okay

Bon ben là je comprends, comme on faisait avec nos vielles bonnes mob....qui n'avait pas de batterie
j'ai un WE un peu chragé, mais je vais essayer avec ce sytème.

Si je prend un transfo en 5/6 volts style transfo de train ca peut le faire?
Allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
oui ça le fait, le tout est de prendre une source de courant en adéquation avec la tension que peut supporter l'ampoule.

Sincères amitiés
Soudeur fou
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
Ok génial, je vais me bricoler ça, ah enfin je vais voir cette fichue lampe s'allumer  Très heureux
Allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Vérifies quand même que la lampe n'est pas grillée, et la pile en pleine forme ! Mr. Green Okay

Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
et si je mettais ma batterie en série c'est pareil 
Je la mets à la masse d'un côté et sur la lampe de l'autre comme le schéma de soudeur fou.
Pas de contact et zou ...
Allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
il y a encore plus simple,
tu débranches les deux fils qui sont sur les rupteurs(bleu et jaune et surtout tu ne les inverse pas lorsque tu les retrancheras)
un fil de ta lampe témoins sur le rupteur gauche et l'autre sur le + batterie et lorsque ton rupteur est fermé la lampe s'allume et s'éteind à l'ouverture

Sincères amitiés
Soudeur fou
Allumage
r1090
Guest

Reply with quote
soudeur.fou wrote:
Bonjour,
il y a encore plus simple,
tu débranches les deux fils qui sont sur les rupteurs(bleu et jaune et surtout tu ne les inverse pas lorsque tu les retrancheras)
un fil de ta lampe témoins sur le rupteur gauche et l'autre sur le + batterie et lorsque ton rupteur est fermé la lampe s'allume et s'éteind à l'ouverture

Pas de soucis, sans le contact.
Quand le rupteur est fermé la lumière doit s'allumer et on doit être pile sur le repère F1
Allumage
All times are GMT + 1 Hour  
Page 2 of 2  

Reply to topic