Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
NOUVEAU PROJET PERSO BOBBER DUO BLACK MAT 15" AV ET AR
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut

ça part de là, ce coup-ci, j'ai commencé part un 2 en 1 connecté sur une trompette qui me restait de coté.

pointage des tubes

et soudure.
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote

le cadre et le bourrin qui vont servir de base a mon projet
Manubis
Administrateur

Reply with quote
ben moi j'dis chapeau bas l'artiste!!
tu fais du super beau boulot Okay

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Manubis wrote:
ben moi j'dis chapeau bas l'artiste!!
tu fais du super beau boulot Okay

+1 !! C'est du Très Très beau travail !! J'attends la suite avec impatience !!
Bonne continuation !!

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote
ce coup ci j'ai décidé de monter sur mon nouveau projet un avant de virago (fourreau de fourche moyeux avant disque et étrier) . j'avais ça en stock depuis longtemps et comme le virago est équipé avec un plus gros disque et étrier plus sérieux, pour l'avoir essayer, ça freine pas pareil qu'un rebel! en fait l'ensemble disque étrier du virago 125 est le même que sur le virago 1100 a part que y en a 2 sur le 1100!

j'aime pas les viragos (dur 125 au 1100), ils ont tous les même problème récurant fuite huile , faisceau électrique qui crame.. mais l'avant est récupérable)))

différence de diamètre non négligeable

y a juste un peu de calage (rondelles) a faire sur l'axe de roue av pour conserver les té en alu Honda

et l'axe, c'est un axe de bras arrière avec son écrou, donc j'ai repercé le filetage où passe l'axe en 15mm et l'axe traverse tout maintenant. il est trop long, je crois qu’après je le couperais pour supprimer le calage extérieur et comme y aura plus l’écrou, je vais percer l’extrémité de l'axe et tarauder en M10 ....

évidemment, j'ai monté sur le moyeux av de virago, une jante arrière de rebel en 15" et un 140/90/15 pour que ça deviennent un bobber

la roue arrière qui va recevoir un 170/80/15 est bientôt prête aussi.

j'ai déjà bien avancé sur l'arrière avec le support de pouf fini, monté, mais qui reste amovible au cas où.. j'ai soudé le petit garde boue direct sur le cadre, pas de fixation boulonnée . j'ai un petit pouf, qui va etre riveté a la fin sur ce support (c'est un dossier de sissybar)

j'ai acheté au pays du soleil levant des amortos neuf pour 50 et quelques € port compris (en Fedex livrés en 3 jours, je sais pas comment ils fond !!!) et je les ai repeins en noir correctement car a ce prix là, ça doit être de la peinture a l'eau!!!

le réservoir après avoir été un peu réparé, est passé par l'apret antirouille gris, le bleu brillant , le rouge brillant et maintenant il est noir mat! mais je suis pas sur encore)))

en plus, le noir mat, m'a fait ressortir des petits défauts de bosselage mal réparé qu'on voyait pas avec les autres couleurs brillantes

je me tâte pour le compteur... a sa place, supprimé ou délocalisé ailleurs. a suivre.....

le cadre
Graceland
Membre confirmé

Reply with quote
SEBASTIEND wrote:

je me tâte pour le compteur... a sa place, supprimé ou délocalisé ailleurs. a suivre.....
[/url]

Le compteur peut toujours être utile dans les zones limitées en ville ...

Ton projet avance bien, on a hâte de voir le remontage.

Cliquez pour les animaux

Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto.
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote
voila l'avant qui prend forme petit a petit, la roue avant de virago avec jante 15" et 130/90 est en place avec son gros disque et l’étrier qui va avec (pas en photo encore). j'ai connecté ça sur le maitre cylindre de rebel et après purge ça freine bien avec une course de poignée normale. les pistons étant plus gros, j'avais peur de pas avoir assez de course pour mordre correctement les disques avec la commande du rebel.
j'ai fini tout le faisceau électrique, phare, cligno, mais j'ai pas fait de photo. y compris un nouveau système de fixation de plaque et feux arriéré, ça sera pour la suite.
j'ai reçut mon gros pneu arrière en 160/80 (en exedra max comme l'avant déjà monté), je pense montage ce weekend comme ça le twin ne sera plus pendu sous sa chèvre.

j'ai riveté le pouf sur son support.

et le compteur finalement, il a atteri a sa position normale pour le moment.

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
, tu fais du beau boulot !
DOMMAGE QUE TU NE SUIVES PAS LES CONSIGNES DU FORUM POUR POSTER TES PHOTOS ! Je te demande donc de bien vouloir les redimensionner en 640 x 420.
Merci pour tout le monde !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote
avec étrier de frein en 640x420.

paultugal
Guest

Reply with quote
Beau boulot ici !!
SEBASTIEND
Guest

Reply with quote
l'avant de virago avec son frein plus puissant qui fonctionne parfaitement avec le maitre cylindre et poignée du rebel.

le 2 en 1 et sa mono-trompette

le 2 en 1 non entoilé pour le moment. il est brillant, parce-que ça sort dehors que très rarement. on verra ensuite, je lui mets ses bandes thermiques qui cache la misère au cas où et surtout canalise la chaleur jusqu’à la cartouche qui est sous la moto (bien en été)

l’arrière avec son support maison de pouf
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Super boulot !!

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic