Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Etrier frein Honda twin t1 - gauche ou droite ?
kevin1610
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous ,

J'ai remarquer que sur ma twin l'étrier de frein avant était situer à droite ... Alors que sur toute les autres il est à gauche ...

Voici une photo de la mienne ... Alors je ne comprend pas pourquoi haha ...
C'est une Honda twin de 78 ...

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
c'est inversé car la fourche à du être démontée et remontée en inversant les tubes, c'est pas plus compliqué que ça !

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
kevin1610
Guest

Reply with quote
Ha, daccord ... Bai ca freine correctement ^^ ! Par contre mon compteur ne fonctionne pas ? Ca viendrais pas de sa ?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
kevin1610 wrote:
Ha, daccord ... Bai ca freine correctement ^^ ! Par contre mon compteur ne fonctionne pas ? Ca viendrais pas de sa ?

c'est normal car le mécanisme d'entrainement du compteur étant monté à l'envers il ne peut pas fonctionner .

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
BEROLA
Guest

Reply with quote

Last edited by BEROLA on Tue 7 Jun 2016 - 16:59; edited 1 time in total
kevin1610
Guest

Reply with quote
Bon bai ce week-end je vais démonter et remonter tous ca dans le bon sens !
Manubis
Administrateur

Reply with quote
penses à retourner ton pneu car du coup le sens de rotation de ta jante aura changé Okay Mr. Green

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
BEROLA
Guest

Reply with quote
Par la même occasion une fois que c'est démonté , un peu de talc entre la chambre et le pneu arrange bien les choses .
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pas bien ça de se moquer de quelqu'un qui ne sait pas et ne cherche qu'à apprendre !
@ Manu : pourquoi retourner le pneu ? Si tout a été monté à l'envers, il suffit de tout remonter à l'endroit; le pneu se trouvera à l'endroit, lui aussi ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:

@ Manu : pourquoi retourner le pneu ? Si tout a été monté à l'envers, il suffit de tout remonter à l'endroit; le pneu se trouvera à l'endroit, lui aussi ! Okay

évidemment, après ça dépend si le pneu a été monté avant ou après inversion du train avant Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

kevin1610
Guest

Reply with quote
Je vous dirais ca haha , mais j'ai penser au pneus aussi Wink ! Je ne suis pas trop con haha !

Bon en tous cas elle tournée encore quelque réglage à faire mais elle roule à peux prêt haha
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
soudeur.fou wrote:
kevin1610 wrote:

c'est normal car le mécanisme d'entrainement du compteur étant monté à l'envers il ne peut pas fonctionner .

Bonjour,

je viens de vérifier, je  vous confirme ce que j'annonçais hier, lorsque l'on inverse le sens de rotation du câble de compteur,celui-ci ne fonctionne pas car au bout de ce câble (coté compteur) il y a un aimant qui entraîne l'aiguille indiquant la vitesse et comme cet aimant tourne à l'envers l'aiguille reste  en buté vers le zéro  la partie mécanisme indiquant les km décompte au lieu de compter.

Sincères amitiés
Soudeur fou
Manubis
Administrateur

Reply with quote
soudeur.fou wrote:

je viens de vérifier, je  vous confirme ce que j'annonçais hier, lorsque l'on inverse le sens de rotation du câble de compteur,celui-ci ne fonctionne pas car au bout de ce câble (coté compteur) il y a un aimant qui entraîne l'aiguille indiquant la vitesse et comme cet aimant tourne à l'envers l'aiguille reste  en buté vers le zéro  la partie mécanisme indiquant les km décompte au lieu de compter.

Ha la bonne vieille méthode de la perceuse pour "rajeunir" une voiture, cette méthode est révolue maintenant avec les ordinateurs de bord, tout se fait depuis un simple ordinateur maintenant Rolling Eyes

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic